[Brun] télés en panne et fusible ok?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

télés en panne et fusible ok?



  1. #1
    invite92d76867

    télés en panne et fusible ok?


    ------

    bonjour à tous,
    j"ai deux question sur des appareils en panne à vous soumettre et je vous remercie d'avance pour votre aide. je deois dire que les appareils electroniques ne me réussi pas puisque ils sont tous presque HS

    1: sur un ampli saba, j'ai branché les haut parleurs quand l'appareil était allumé et du coups, je n'ai plus rien depuis. j'ai ouvert et j'ai trouvé un fusible. Sauf que je ne sais pas si il est ok. en tout cas, il n'y a pas de fil qui relie les deux bouts. au dos des deux extremités, je peux lire: S et ELU. Bref comment on peut savoir si il a grillé.

    2: télé de marque intervision. j'ai la mise en veille qui est allumé mais la télé ne s'allume pas plus. j'ai fait réparer la télécommande mais cela n'a pas resolu le blème. d'où ca peut venir?

    voilà, j'en ai fait un peu de roman mais je ne sais pas trop quoi faire, alors ne vous battez pas pour me repondre

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : télés en panne et fusible ok?

    Bjr Mimi,
    Une lampe de poche et son ampoule permettrons de tester le fusible (à condition que le courant de l'ampoule ne soit pas supérieur au calibre du fusible).
    Mettre en série la pile, l'ampoule, le fuse.
    Cordialement

  3. #3
    invite92d76867

    Re : télés en panne et fusible ok?

    merci pour votre réponse.
    au fait, j'ai été chez carrefour emmené le fusible. et apparement il était plus bon puisque il m'a montré un filement qui doit y etre si il marche. du coup, pour un 1 euro me voilà partie avec un fusible neuf.

    pour la télé, j'ai emmené aussi la télécommande et apparement il marche. arrivant à la maison, j'ai fait comme il m'a indiqué, c'est à dire mettre la télécommande juste devant l'ecran, et effectivement, quand j'y appuie dessus, j'entends un bruit derrière mais la télé ne s'allume toujours pas.

    mon blème est que la télé n'est pas une grande marque (intervision) et il n'accepte pas les télécommandes universels. alors si vous avez une petite idéen votre ide sera le bienvenu.

    merci d'avance.

  4. #4
    Hobbyelec

    Re : télés en panne et fusible ok?

    Salut

    Tant pis j'enfonce des portes ouvertes....... ta TV est en panne et ce n'est pas un simple pb de TLC.

    Pour intervenir faut un peu de connaissances en électronique, de l'outillage et respecter les règles de sécurité (y a jusqu'à 25000v dedans)

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite92d76867

    Re : télés en panne et fusible ok?

    les nouvelles vont vite mais helàs mauvaise.

    j'ai branché le fusible et tout de suite quand j'ai mis en marche l'ampli, une pièce s'est rougie et a donné du fumé. j'ai vite debranché l'appareil. d'où cela peut veir? il m'a donné un mauvais voltage ou ....?

    j'ai mis deux foto pour mieux vous aider, et la pièce grillée est entouré de rond rouge. derrière la pièce grillée, y a marque: RGC33 0.47 ohm(en symbole) KX2 34

    milles merci à vous





  7. #6
    invite92d76867

    Re : télés en panne et fusible ok?

    merci pour ta réponce hobby.
    je ne suis pas très forte en éléctronique, mais assez debrouillarde même si pc est different de télé.
    peux tu me dire d'où vient la panne stp?
    merci d'avance

  8. #7
    Hobbyelec

    Re : télés en panne et fusible ok?

    Salut

    Ampli : tu as un ou plusieurs transistors de sortie HS,

    TV : faudrait donner le modèle exact

    A+

  9. #8
    invite92d76867

    Re : télés en panne et fusible ok?

    bon bah l'ampli est bon pour passer chez un reparateur.

    sinon la marque de la télé: Intervision modèle VM2155

    merci d'avance

  10. #9
    KGM

    Re : télés en panne et fusible ok?

    Bonjour,

    Pas récent ,châssis équivalent Kaisui (Sagem) .

    Changes les petits condos d'alim.
    A+

  11. #10
    invite92d76867

    Re : télés en panne et fusible ok?

    merci pou ta reponse
    je ne connais pas très bien les pièces. tu peux me la decrire stp.? et ou la trouver à peu près. merci

  12. #11
    KGM

    Re : télés en panne et fusible ok?

    Bonjour,

    Fait une photo du châssis ,c'est plus simple.

    A+

  13. #12
    invite92d76867

    Re : télés en panne et fusible ok?

    oki je le mettrai en fin d'aprem.merci à toi

    sinon, je viens de voir que le vendeur m'a donné un fusible 1,6 au lieu de 800am. c'est à cause de ca que la pièce a grillé?

    à plus tard

  14. #13
    invite92d76867

    Re : télés en panne et fusible ok?

    bon malgrè ta bonne volonté de m'aider, en voyant les elements je me sens pas cap de trifouiller dedan, dsl. j'ai plutot peut que cela me pete au nez loll

    alors je cherche un technicien "serieux" puisque mes parents a eu déjà affaire à un reparateur qui les a ruinés. bien entendu, tout se discute et tout sera le bienvenue.

    merci encore pour ton aide mais le peur remporte sur le courage helàs.

Discussions similaires

  1. fusible
    Par gcortex dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/08/2007, 18h44
  2. [Brun] 2 télés qui ne marchent plus en 5 jours !
    Par invitea8fcacd0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/08/2007, 22h40
  3. Panne TV GRUNDIG : fusible fondu
    Par invite0e224c6a dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/01/2006, 20h16
  4. télés 16/9 ??
    Par zoulou dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/12/2005, 15h17
  5. panne tv Fusible qui grille a chaque allumage
    Par Cafritou dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/02/2004, 21h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...