[Blanc] Four cuisinière De dietrich C-8499F: en panne !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Four cuisinière De dietrich C-8499F: en panne !



  1. #1
    invite51d3e5bc

    Question Four cuisinière De dietrich C-8499F: en panne !


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai une cuisinière à induction avec four à pyrolyse de Dietrich C-8499F qui marchait très bien jusqu'à hier.
    J'ai effectué un nettoyage par pyrolyse de mon four et depuis, mon four ne fonctionne plus. Il ne chauffe plus et la lumière ne s'allume plus (l'ampoule est pourtant en bon état !). En revanche, la ventilation intérieure du four fonctionne correctement tout comme l'évacuation arrière et les foyers induction.
    J'ai demonté tout cela hier et je n'ai rien percu d'anormal. Les circuits semblent en bon état, les relais aussi... pourtant qqch cloche

    Je ne pense pas que les resistances soient toutes les 3 tombées en panne, en même temps...

    Si vous aviez des idées ?! Merci à tous,

    A+

    Alex

    -----

  2. #2
    invite2ce979e1

    Re : Four cuisinière De dietrich C-8499F: en panne !

    Bonsoir,
    - Débrancher l'appareil
    - Enlever la plaque au dos de l'appareil
    - Appuyer sur le petit bouton du thermostat qui est devant ou à coté du ventilateur de refroidissement.

  3. #3
    invite51d3e5bc

    Smile Re : Four cuisinière De dietrich C-8499F: en panne !

    Salut DepanniX,

    Merci pour ce tuyau, j'ai en effet deviné un tout petit bouton planqué sur le haut entre deux cosses. Scpetique, j'ai appuyé dessus avec la pointe d'un tournevis car impossible à la main (à moins de démonter les foyers induction... assez long qd même), j'ai rebranché, et miraculus ! c'était bien ce petit bouton !
    Un immense merci encore pour cette info en or !

    Sinon, pour la culture, de quoi s'agit il ? Un dispositif de protection en cas de surchauffe ? Si oui, cela survient il fréquement après pyrolyse ? Pourquoi soudain ?

    A+

    Alex

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Four cuisinière De dietrich C-8499F: en panne !

    bonjour,
    probablement une pyrolise trop tardive, qui a provoqué une élévation trop conséquente de température due a la combustion des résidus,
    autre possibilité vitesse du ventilateur tangentiel insuffisante (dans ce cas cela va se reproduire a la pyro suivante)
    le bouton est sur un thermostat de sécurité prévu a cet effet
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne Cuisinière induction de dietrich
    Par inviteae029258 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/04/2007, 11h12
  2. panne cuisinière
    Par JB41 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/03/2007, 21h33
  3. [Blanc] Panne cuisiniere induction de dietrich
    Par invitef4e0d953 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/02/2007, 08h10
  4. Panne four De dietrich
    Par lespies dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/11/2006, 06h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...