Bonjour,

Ma cafetière (1,8 litre Brandt) ne fonctionnait plus, l’eau s’évaporait de plus en plus et le bol était de plus en plus vide… je l’ai détartré au vinaigre blanc et maintenant, l’eau descend nickel jusqu’au 2/3 et rebelote il y a un autre problème. Quand la cafetière chauffe au bout de quelques minutes ça déconne et le clapet ne ferme plus.

J’ai démonté, et en soufflant dans le tuyau je me suis rendu compte que même ultra propre le clapet n’est pas étanche ... il y a un retour d'eau chaude vers le réservoir. Je pense que le clapet est mal conçu depuis le début la machine faisait déjà du bruit par rapport à l'ancienne (même référence) je l'ai acheté en juillet 2020 il y a 7 mois. Je ne peux pas l'échanger elle n'ai plus en stock et je ne veux pas une plus petite. Donc je vais dépanner.

J'ai appelé mon dépanneur multi pièces électroménager local qui m’informe qu’il n’y a pas de pièces détachées chez Brandt et je voudrai avec vos retours avec votre expérience.


Quel clapet étanche et résistant au vinaigre blanc (détartrage) pourrait entrer dans le tuyau de diamètre 9mm (ça doit être une cote anglaise parce que c’est 9,xx) ?



Stéphane