[Brun] puissance des LED en mode "Edge"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

puissance des LED en mode "Edge"



  1. #1
    OLEK94

    puissance des LED en mode "Edge"


    ------

    Bonsoir,

    c'est une question d'ordre général :

    j'ai cette tv Samsung UE43NU73025K , systeme de LED seulement 2 barettes "edge" en bas de la dalle.

    je concois bien que ces led doivent etre puissantes vu le procédé. Elles sont collées sur un encadrement métallique qui fait sans doute office de radiateur.

    mais : elle démarrent en 2 temps. l'un luminosité modérée mais a l'air "normale" , puis qq secondes apres c'est boosté et ca eclaire eblouissant.

    maids les led chauffent trop, j'espere ne pas en avoir abimé juste en qq minutes de tests . C'est plausible ou bien ca pourrait etre une panne ? (luminosité a fond et plus ...?) - je les ai collées sur un tube métal pour la suite ...

    merci de ce que vous en pensez

    Bonne soirée

    -----
    Dernière modification par OLEK94 ; 08/03/2021 à 16h08.

  2. #2
    OLEK94

    Re : puissance des LED en mode "Edge"

    Et aussi, croyez vous qu'on arrive a dessouder, récuperer puis ressouder ce type de led - rectangulaires allongées ?

    J'ai vu faire sur des rondes plus classiques mais la ?

    PS j'essaye de réparer un téléviseur, celui de mes coloc, que mon chien a cassé (il n'aimait pas le programme !)

  3. #3
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : puissance des LED en mode "Edge"

    Bonsoir
    Les leds démarrent en deux temps surtout à vide.
    Quand la dalle est en place la luminosité s'adapte en fonction de l'image ( dimmer).
    Pour souder ces leds c'est difficile ,peut-être à l'air chaud?

  4. #4
    OLEK94

    Red face Re : puissance des LED en mode "Edge"

    Merci Papilou

    Je regarde si je vois une video démo , j'ai vui que pour dessouder, c'est a l'air chaud, mais le support est un plastique alors quelle température ?

    Merci tu me rassures, mais j'ai vu mes leds' Edge chauffer de trop -points de brulures visibles - j'espère que le collage sur un carré de métal assez épais suffira (coup de chance on m'a donné une feuille adhesive spéciale radiateurs !)

    Si j'y arrive sur cette autre télé (leds standard carrées) j'essayerai peut etre de récupérer des led EDGE que j'ai sur un autre modele !

    Il n'y a vraiment trois fois rien comme composants dans certaines TV c'est surprenant. Sais tu si c'est possible qu'il n'y ait pas de memoire "EEPROM bios" visible ? (que ce soit inclus dans un chipset plus gros) ? AUtre question mais j'ai acheté un petit programmeur pour voir a quoi ça ressemble les EEPROM et spy Nand , a l'intèrieur

    Il y aurait un condensateur censé maintenir une petite tension, dans les TV , histoire de garder horloge et eventuel setup ? si oui ca tient longtemps ? (bizzare parce que la plupart ont une résistance de décharge, d'autre part je ne vois jamais de pile)

    Bonne soirée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    OLEK94

    Re : puissance des LED en mode "Edge"

    Citation Envoyé par papilou06 Voir le message
    Bonsoir
    Les leds démarrent en deux temps surtout à vide.
    Quand la dalle est en place la luminosité s'adapte en fonction de l'image ( dimmer).
    Pour souder ces leds c'est difficile ,peut-être à l'air chaud?
    Un truc m'épate, en LED "EDGE" il n'y a que 2 barettes au moins sur certaines TV, un seul coté la longueur, en bas, le "dimmer" pourra t'il gérer la luminosité autrement que par barette entière ? ( genre plus cair a gauche de la barette qu'a droite, basé sur deux fils seulement il me semble )
    apparemment avec des LED des deux petits cotés de l'écran sur certaines autres TV (je crois)

    Merci
    Dernière modification par OLEK94 ; 08/03/2021 à 17h34.

  7. #6
    OLEK94

    Re : puissance des LED en mode "Edge"

    Terrible pour moi de pas pouvoir corriger plus de 5 minutes (avec mon esprit d'escalier a deux sens !)

    PS petit "microscope -pour binoculaire - le moins cher, et une bonne camera pour capter 38 Mpx, ca change la vie ! sur un écran tv de récup. ce n'est pas en temps réel mais quand meme ! Me suis fait une petite perceuse pour nettoyer le logement des "loupes" des led, il y en a plein de décollées ( Samsung UE32F5000 WXZF (ya Y avant Z ils savent pas leur alphabet Samsung !)
    Des infos, shémas etc de ce modèle, m'intéresseraient - elle est sencée etre en état d emarche sauf une led HS, l'occasion de regarder les tensions et oscillations sur une TV avec les habituelles cartes séparées !

    Merci

  8. #7
    OLEK94

    Re : puissance des LED en mode "Edge"

    A l'air chaud a 350° mais en chauffant par derriere - avec du flux coté led - ca s'en va en moins de 15 secondes. J'ai attendu 19, trop, et le plastique a commencé a craquer, mais ca doit etre jouable en compatnt bien les secondes.

    Pour ressouder je n'en ai pas de dispo, peut etre une rectangulaire "Edge " ? (un seul coté finalement, compréhensible si on pense qu il y a une lentille de Fresnel pour répartir la luminosité)
    Quand je vois la taille du radiateur sur cette tv Toshiba (une tôle de bien 12 cm de large, je suis moins surpris que les Samsung chauffent trop "a vide"
    Bonne soirée
    Dernière modification par OLEK94 ; 08/03/2021 à 18h40.

  9. #8
    OLEK94

    Re : puissance des LED en mode "Edge"

    QUe deux contacts les Edge, mais j'ai du chauffer a 420 ° 14 secondes, a 350° on detruit la Led sans la dessouder (support en alu)

  10. #9
    OLEK94

    Re : puissance des LED en mode "Edge"

    Nom : led edge recup 6.3v.jpg
Affichages : 158
Taille : 220,5 Ko

    Dommage 6.3V au lieu de 3.2V mais elle est fonctionelle. Je vais essayer de m'entrainer, car j'ai sans doute qq LED HS sur l'autre TV 43NU7025K

    Pas dit que ça marche meme une fois sur deux mais bon , un challenge

  11. #10
    Lepchris39

    Re : puissance des LED en mode "Edge"

    Bonsoir,

    Tu dois pouvoir faire du super boulot.........sur un établi rangé comme ça !!!!!!!!!!

  12. #11
    OLEK94

    Re : puissance des LED en mode "Edge"

    Nom : led ressoudée.jpg
Affichages : 119
Taille : 28,7 Ko

    Pas tres joli mais fonctionne !
    Reste a faire pareil mais entre deux led déja en place - dessoudage puis ressoudage . Pas la même !

  13. #12
    OLEK94

    Re : puissance des LED en mode "Edge"

    Citation Envoyé par Lepchris39 Voir le message
    Bonsoir,

    Tu dois pouvoir faire du super boulot.........sur un établi rangé comme ça !!!!!!!!!!
    J'avoue, tu as raison, mais je passe d'un truc a un autre alors ça s'empile un peu, avec tous les outils a portée de main !
    J'ai abandonné l'idée d'avoir chaque tournevis et pincette en place , note aussi qu'il y a deux TV démontées, une a gauche et l'autre a droite , et la table n'est pas grande
    Dernière modification par OLEK94 ; 08/03/2021 à 22h54.

  14. #13
    OLEK94

    Re : puissance des LED en mode "Edge"

    Nom : led soudée eclairée.jpg
Affichages : 100
Taille : 42,1 Ko

    On ne voit pâs, mais j ai aussi un bol de soupe , les controleurs et mesureurs divers a ma gauche , et aussi a droite, le portable, mais j'ecoute d ela bonne musique alors le bordel ne me dérange pas trop

Discussions similaires

  1. [eclipse] Debug mode "fonctionne", pas le "run mode"
    Par Vicolo dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/05/2016, 16h41
  2. VB mettre le micro en mode " ecoute" "veille" et "stop" sous visual basic
    Par mattlander dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2015, 12h45
  3. "trame asynchrone"= "frame relay" ou "Asynchronous transfer mode (ATM)"?
    Par JulienVictor dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/04/2015, 20h45
  4. [Blanc] Déverrouillage du mode "DEMO ON" sur cuisinière "Scholtès CI 36GW"
    Par invitec6cf2f03 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/02/2007, 12h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...