[Thermique] Chaudière gaz Leblanc Mégalia.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Chaudière gaz Leblanc Mégalia.



  1. #1
    Crismac34

    Chaudière gaz Leblanc Mégalia.


    ------

    Bonjour,
    J'ai une chaudière Leblanc Mégalia, qui n'a pas tourné depuis environs 2 ans, car l'appartement n'était pas occupé. Maintenant quand je veux mettre
    le chauffage en fonctionnement la veilleuse s'allume 30 seconde puis s'éteind.
    Si quelqu'un à une idée, je suis preneur.
    Merci

    -----

  2. #2
    célplombier

    Re : Chaudière gaz Leblanc Mégalia.

    Bonjour il faut commencer par vérifier le circulateur; https://www.blogger.com/blog/post/ed...50243505048188
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  3. #3
    Crismac34

    Re : Chaudière gaz Leblanc Mégalia.

    célplombier, merci. Je vais voir ça dé que je retourne à l'appart, par contre je n'ai pas précisé, que je n'ai pas d'eau chaude non plus. Est ce que l'eau chaude ne fonctionne plus, si le circulateur ne tourne pas ?

  4. #4
    célplombier

    Re : Chaudière gaz Leblanc Mégalia.

    pas d'ecs si pas de circulateur fonctionnel
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Crismac34

    Re : Chaudière gaz Leblanc Mégalia.

    OK, merci, je vais vérifier le circulateur.

  7. #6
    mevizou

    Re : Chaudière gaz Leblanc Mégalia.

    Bonjour votre problème vient du gaz qui a perdu ses propriétés calorifique pendant ces deux ans . Il faut purger la canalisation gaz

  8. #7
    Crismac34

    Re : Chaudière gaz Leblanc Mégalia.

    Comment purge-ton le gaz sur cette chaudière. Personnellement j'avais laissé fuir du gaz au niveau de la cuisinière pendant au moins 2,3, minutes, à plusieurs reprises, mais je ne sais pas si ça a suffit pour purger la chaudière.

  9. #8
    Crismac34

    Re : Chaudière gaz Leblanc Mégalia.

    J'ai démonter la vis en façade du circulateur, essayé de tourner l'axe avec un cruciforme, mais il n'a pas bougé d'un millimètre. Mais comme je n'ai pas une bonne prise car l'empreinte de l'axe ne fais pas une bonne accroche avec le cruciforme, je ne peux pas forcer convenablement, il ne me reste plus qu'a démonter cette pompe pour essayer de la tourner à la main. Sinon je ne vois pas quoi faire d'autre.
    Un conseil ?

  10. #9
    mevizou

    Re : Chaudière gaz Leblanc Mégalia.

    Bonjour Pour purger le gaz , il faut fermer le robinet gaz en dessous de la chaudière . Ouvrir l'écrou en aval du robinet gaz et ouvrir le robinet gaz de la chaudière doucement jusqu'à ce que vous sentez le gaz. N'oubliez pas d'aérer la maison. Faire des essais pour voir si la veilleuse tient. Pour la pompe normalement ce n'est pas un cruciforme mais un tournevis plat.

  11. #10
    Crismac34

    Re : Chaudière gaz Leblanc Mégalia.

    Je vais voir ça aujourd'hui, pour purger le gaz. Quand à la pompe j'ai essayé de tourner l'axe avec toutes sortes de tournevis et de cruciformes, mais il ne veut pas bougé, je pense donc que ça vient de lui, mais je purgerai quand même la chaudière.
    Merci pour vos conseil.

  12. #11
    mevizou

    Re : Chaudière gaz Leblanc Mégalia.

    Bonsoir pour la pompe vous mettez le tournevis sur le rotor et vous prenez un marteau pour taper sur le tournevis doucement tout en tournant. Normalement vous devez débloquer le rotor

  13. #12
    Crismac34

    Re : Chaudière gaz Leblanc Mégalia.

    Problème résolu. Trop tard pour l'astuce de taper légèrement sur l'axe, ç'aurait été à essayer. Moi j'ai démonté le circulateur et j'ai tourné la turbine à la main, il a fallu que je force suffisamment pour la décoincé, je me demande même, comment un si petit moteur électrique soit autan gommé ?
    Merci pour vos soutiens et vos conseils.
    Dernière modification par Crismac34 ; 30/03/2021 à 06h33.

  14. #13
    mevizou

    Re : Chaudière gaz Leblanc Mégalia.

    Le moteur est gommé parce que il y a des impuretés qui mettent entre la turbine et la volute . C'est pour cette raison sur certaines chaudières il y a un mode dégommage

  15. #14
    célplombier

    Re : Chaudière gaz Leblanc Mégalia.

    Bonjour, par contre un circulateur qui a été bloqué aussi fort il faut valider qu'il n'a pas chauffé trop fort sinon il faut considérer qu'il est HS a plus ou moins court terme
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  16. #15
    mevizou

    Re : Chaudière gaz Leblanc Mégalia.

    Bonsoir exactement à court terme elle risque de lâcher car le verni du bobinage a dû légèrement chauffer

  17. #16
    Crismac34

    Re : Chaudière gaz Leblanc Mégalia.

    Ok, merci, au moins je sais à quoi m'attendre.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière ELM LEBLANC Megalia CGLA23-7M5 VMC
    Par invite20cedf9d dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/10/2016, 20h47
  2. [Thermique] Chaudière ELM LEBLANC MEGALIA 400 - PROBLEME PRESSOSTAT
    Par invite6289c540 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/12/2014, 04h31
  3. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc Mégalia CGVA 24 3H : pas d'ECS ?
    Par carto31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/03/2011, 17h25
  4. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc Mégalia 400 : ECS instable ?
    Par invitea14cd259 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/08/2010, 15h00
  5. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc Mégalia 400 :
    Par invite18778798 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/11/2008, 18h38
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...