[Blanc] Essorage lave-linge Laden ne fonctionne plus[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Essorage lave-linge Laden ne fonctionne plus[résolu]



  1. #1
    andre_57

    Essorage lave-linge Laden ne fonctionne plus[résolu]


    ------

    Bonjour à tous,
    J'utilise de temps à autre ce forum pour démêler mes problèmes de dépannages en tous genres.
    Comme je n'ai jamais eu besoin de demander de l'aide aux participants, je vous fais simplement part de ma dernière expérience.
    Mon épouse me dit hier "le lave-linge n'essore plus". Tout a l'air de fonctionner, mais au moment de l'essorage, pas d'écoulement d'eau.
    Je cherche les causes éventuelles de ce dysfonctionnement sur ce site et au vu des différents cas rencontrés, je fais un test de cycles de la machine.
    Je mets la vitesse de l'essorage au maximum et là, j'entends bien le moteur tourner à haut régime, mais sans aucune vibration du lave-linge. La déduction coule de source : le tambour ne tourne pas ! Difficile à détecter en cycle lent, puisque ces appareils sont de plus en plus silencieux.
    J'ai ouvert et effectivement, la courroie était tombée. La cause provenait de la vis de fixation de la poulie au tambour, qui s'est desserrée.

    Voilà, c'était tout bête. Et dire que ma femme avait déjà choisi un nouveau modèle...
    J'espère que cette panne servira à en résoudre d'autres, similaires ou pas.
    Merci à tous les membres qui m'ont bien aidé, sans le savoir, depuis de nombreuses années.

    André
    Lave linge concerné : Laden EV 1046

    -----

  2. #2
    titijoy3

    Re : Essorage lave-linge Laden ne fonctionne plus

    bravo, comme quoi il est utile de se pencher sur le problème au lieu de remplacer sans se poser de questions,

    merci pour le retour d'expérience qui j'en suis sur servira à d'autres

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème essorage lave-linge Laden EV 1289[·résolu]
    Par fichatel dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/02/2020, 12h22
  2. [Blanc] Essorage lave-linge Laden 1050
    Par phiktif dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/07/2016, 19h24
  3. [Blanc] Lave-linge Laden problème de vidange/essorage
    Par invite3ccb17d7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/01/2008, 12h55
  4. pb essorage lave linge laden elliance 55
    Par invitebd03d95a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/07/2006, 14h42
  5. Essorage lave linge laden EV 1050
    Par invitedcacff25 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/01/2006, 08h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...