[Brun] TV Grundig ST55-906FR ne s'allume plus et fait des clics réguliers
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 31

TV Grundig ST55-906FR ne s'allume plus et fait des clics réguliers



  1. #1
    JoeGillian

    TV Grundig ST55-906FR ne s'allume plus et fait des clics réguliers


    ------

    Bonjour a tous,
    Je reviens vers vous pour une nouvelle panne de TV, un autre écran cette fois ci. Vous m'aviez bien aidé la fois précédente, j'espère pouvoir bénéficier encore de votre assistance.
    Donc l'idée de base était de réparer mon slot Neo Geo MVS (ce qui est fait maintenant). Je me suis servi de cet ecran pour faire mes tests. A un moment, j'ai débranché la Neo Geo du secteur, suis retourné faire des recherches internet en laissant la TV allumée et j'ai entendu des bruits de court-circuits. J'ai éteint la TV (le voyant rouge en facade fonctionnait encore à ce moment là), l'ai démontée/dépoussiérée pour tenter de voir d'où venait le pb, elle a refait des bruits de court-circuits, puis plus rien à part des clics réguliers que je crois provenir de la carte d'alimentation. Depuis le voyant rouge en façade ne s'allume plus, j'ai donc encore plus grillé ma TV...
    En jetant un oeil aux cartes, je n'ai pas trouvé de composants cramés ou explosés (ce qui m'étonne un peu vu les détonations fortes des court-circuits). J'ai testé les diodes au multimètre, elles ont l'air bonnes mais 2 plus grosses (marquées FUF 5402) renvoient des valeurs autour de 1500 (au lieu d'infini) quand je mesure en mode diode dans le sens bloquant (fil noir sur anode et fil rouge sur cathode). J'ai lu sur d'autres sites que ce genre de test n'était pas très fiable si la diode n'était pas dessoudée de la carte.
    Sinon, aucune idée de si ca peut etre une des causes du pb, mais j'ai aussi remarqué qu'une des bandes de maille métallique (raccordée par un fil de masse si je ne trompe) qui encercle l'arrière du tube cathodique était lâche. Je l'ai réajustée pour que le contact soit fait avec le coffre du tude cathodique.
    A priori ce tube est de chez Philips (A51EAL155X01 FX).
    Je vous glisse quelques images qui vous aideront peut etre a mieux cerné le problème.
    Merci d'avance pour votre aide.

    -----
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par JoeGillian ; 28/03/2021 à 16h26.

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV Grundig ST55-906FR ne s'allume plus et fait des clics réguliers

    Bonsoir
    Les clics réguliers proviennent du primaire de l'alim qui tente de démarrer mais comme il y a un court-circuit au secondaire ,la sécurité s'active puis ça recommence.
    Donc il faut trouver ce court-circuit :
    Soit les diodes et les condensateurs de redressement des tensions secondaires.
    Soit le BU lignes est hs.
    Soit l'étage Trame est hs qui lui bloque la tht et ainsi de suite.
    Verifiez les soudures vers les composants lourds comme le transfo tht,les radiateurs en alu ,la connection châssis au déflecteur.
    Pour enlever un éventuel court circuit sur la tht ,debranchez le BU lignes et essayez l'alim pour voir si le voyant en façade s'allume.Si oui ,le souci est bien au niveau de la tht ou la trame.
    Ps: la tension de la tresse métallique sur le tube n'a aucune importance ,elle srt a éliminer les tensions électrostatiques.
    Dernière modification par papilou06 ; 28/03/2021 à 17h55.

  3. #3
    JoeGillian

    Re : TV Grundig ST55-906FR ne s'allume plus et fait des clics réguliers

    Bonsoir Papilou06,
    Merci d'avoir repondu si rapidement.
    Désolé mes conaissances en electronique sont assez limitées, j'ai besoin d'explications svp :
    - C'est quoi un BU lignes ? Comment puis-je le vérifier sachant que je ne dispose que d'un multimètre ?
    - C'est quoi l'étage Trame ? Comment puis-je le vérifier ?
    - C'est quoi le déflecteur ?
    - Pour le transfo HT, c'est probablement le composant le plus dangereux, essayer de me dire comment le vérifier svp. J'ai trouvé des videos sur Youtube, faut il le dessouder complétement ? Est ce qu'une mesure des résistances en entrée et sortie suffirait a valider qu'il est bon ?
    - Pour les radiateurs, vous parlez des dissipateurs de chaleur sur les régulateurs de tension ? Je vois 6 régulateurs sur la carte dont 1 énorme près de la prise; 2 de ces régulateurs ont des dissipateurs très gros. Comment je fais pour vérifier ces radiateurs, en controlant que leur chassis dissipateur est bien raccordé à la masse (désolé d'avance pour cette question potentiellement con) ?

    Le plus simple pour moi serait que vous marquiez sur les photos quels composants je dois vérifier svp.

    Je vais tester les gros condensateurs proche du transfo et du pont de diodes, je reviens vers vous rapidement. Les diodes de ce pont ont l'air bonnes mais je les ai pas dessoudées. J'ai mesuré la résistance de sécu NTC marquée 4.7ohm a 6.7, est ce un probleme ?

    Pour la tresse métallique, je comprends mieux pourquoi l'écran avait bcp d'électricité statique du temps que la TV marchait encore.

  4. #4
    carcan

    Re : TV Grundig ST55-906FR ne s'allume plus et fait des clics réguliers

    Hello !

    je confirme ce que dit Papilou ... par contre, je crains que le transfo THT ait arqué et que tout se soit coupé car le BU ligne ait lâché suite à ces surcharges

    Il faut une certaine connaissance dans les TV CRT, surtout qu'on est sur une panne dangereuse.

    Désolé
    Laurent

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JoeGillian

    Re : TV Grundig ST55-906FR ne s'allume plus et fait des clics réguliers

    Merci pour votre message Carcan meme si ce n'est pas tres encourageant
    Je viens de tester quelques condos. La charge/décharge fonctionnent sur tous ceux marqués en jaune.
    Par contre sur le petit de 1µF qui fait partie du circuit secondaire du THT, a coté du pont de diodes, j'ai des doutes. Avec mon multimètre réglé sur 2000 ou 200 Ohm, les charges se font vite. Du coup, possible que ce petit condo qui est toujours resté en circuit ouvert a chaque tentative de charge/decharge réagit trop vite pour que je m'en rende compte; Ou bien il est mort.
    Vous sauriez me dire comment je peux vraiment en etre sûr svp ?
    Je l'ai mis de coté et j'ai ressoudé tous les autres.
    Bonne soirée a tous !
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par JoeGillian ; 29/03/2021 à 20h18.

  7. #6
    jules150

    Re : TV Grundig ST55-906FR ne s'allume plus et fait des clics réguliers

    Bonsoir à tous,

    Papilou et Carcan ont donnés des pistes …

    Là tu es sur le primaire de l'alim, donc loin du reste.

    Regarde sur le web les condos ne se contrôle pas cette manière.
    Tu as aussi un ami "GOOGLE".

    Et oui c'est un métier et une connexion ne suffit pas toujours.

    Bon dépannage.

    Cordialement jules

  8. #7
    JoeGillian

    Re : TV Grundig ST55-906FR ne s'allume plus et fait des clics réguliers

    Bonjour Jules,
    Justement la methode de test des condos, je l'ai trouvée sur le web vu que je n'ai pas d'option "mesure de capacité" sur mon multimetre.
    Merci pour le tuyau Google, ca fait plus de 20 ans que ca existe, donc oui je connais et c'est bien apres quelques recherches infructueuses que je me suis décidé a poster mon probleme spécifique sur ce forum. On trouve de tout sur le web comme vous devez le savoir, du faux, du moins faux et parfois du juste mais c'est pas forcément évident de faire la part des choses.
    Donc si vous avez un lien vers un test fiable, je suis preneur.
    Dans ce tuto par exemple, quelle technique fonctionne bien ? :
    https://fr.wikihow.com/tester-un-condensateur
    Cordialement

  9. #8
    carcan

    Re : TV Grundig ST55-906FR ne s'allume plus et fait des clics réguliers

    Citation Envoyé par JoeGillian Voir le message
    Bonjour Jules,
    Justement la methode de test des condos, je l'ai trouvée sur le web vu que je n'ai pas d'option "mesure de capacité" sur mon multimetre.
    Merci pour le tuyau Google, ca fait plus de 20 ans que ca existe, donc oui je connais et c'est bien apres quelques recherches infructueuses que je me suis décidé a poster mon probleme spécifique sur ce forum. On trouve de tout sur le web comme vous devez le savoir, du faux, du moins faux et parfois du juste mais c'est pas forcément évident de faire la part des choses.
    Donc si vous avez un lien vers un test fiable, je suis preneur.
    Dans ce tuto par exemple, quelle technique fonctionne bien ? :
    https://fr.wikihow.com/tester-un-condensateur
    Cordialement
    Comme vous voulez ... mais votre problème ne provient pas d'un condensateur chimique ...

  10. #9
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV Grundig ST55-906FR ne s'allume plus et fait des clics réguliers

    Ce tuto est très bien conçu et les méthodes suggérées sont toutes bonnes .A vous de vous adapter avec le matériel que vous possédez.
    Mais,dans un premier temps et sans dessouder les composants, vous pouver déjà verifier s'il n'y a pas de court-circuits flagrants aux bornes de ces condensateurs avec le voltmètre sur la plus petite mesure des résistances. (200 ohms par exemple).
    Entre zéro et 100 ohms ça peut-être un court circuit.
    Au-delà ça devrait être ok suivant le circuit.
    Dernière modification par papilou06 ; 30/03/2021 à 09h34.

  11. #10
    JoeGillian

    Re : TV Grundig ST55-906FR ne s'allume plus et fait des clics réguliers

    Bonjour Papilou et merci pour votre réponse.
    J'ai ressoudé le condensateur et j'ai fait votre test sur tous les condos de la partie alim du circuit imprimé. La TV etait éteinte, j'ai mis le multimètre sur 200 Ohm (en mesure de résistance comme j'ai eu un doute quand j'ai lu que vous parliez de voltmètre au lieu de Ohmmètre), tous les condensateurs renvoyaient l'infini comme valeur.
    Je me suis repenché sur les diodes ensuite, celles plus en arriere du circuit, proches de la péritel. Les diodes silicon/Schottky noires sont bien bloquantes quand on les mesure en inverse. Sur les 4 diodes Zener, j'en ai 2 qui se comportent "normalement" (bloquante dans un sens et pas dans l'autre) et les 2 autres entourées en rouge dans la photo sont passantes dans les 2 sens mais avec des valeurs différentes l'une de l'autre en mode "diode":
    - Sur D1, je mesure 600 et 700 dans l'autre sens
    - Sur D2, je mesure 800 et 1400 dans l'autre sens
    Est ce que ca nous aide pour le diagnostic ?

    Sinon j'ai rallumé la TV pour voir si a tout hasard il y avait une amélioration suite au déssoudage/ressoudage des condos. Aucune led ne s'allume en facade, j'entends bien le son facon "degauss" du tube juste apres l'appui sur l'interrupteur de marche puis les petits "Tzit!" périodiques à 1 seconde.
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par JoeGillian ; 30/03/2021 à 16h46.

  12. #11
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV Grundig ST55-906FR ne s'allume plus et fait des clics réguliers

    Tv éteint , essayez de repérer le circuit marqué B+ juste après le transfo d'alim.A l'ohmetre contrôlez si pas de court-circuit avec la masse secondaire.
    Faites photos élargies du côté alim et tht svp.
    Quel type de châssis est-ce ? CUC2020 ou 2021 ?

  13. #12
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV Grundig ST55-906FR ne s'allume plus et fait des clics réguliers

    Laissez tomber les photos.
    Dessoudez un côté de la diode D61016 vers le transfo alim,mettez sous secteur et regardez si voyant marche.

  14. #13
    JoeGillian

    Re : TV Grundig ST55-906FR ne s'allume plus et fait des clics réguliers

    Bonjour Papilou,
    J'ai dessoudé la diode D61016, le voyant d'allumage en facade s'allume bien. Si je suis bien vos messages, le souci est au niveau de la THT ou bien de ce que vous appelez la trame. Coté chassis, je n'ai pas trouvé d'étiquettes ou de référence sur le circuit imprimé l'indiquant (ou alors j'ai mal regardé). Apres avoir tenté de trouver le schéma sur le net, j'ai récupéré le plan du CUC2021 mais la definition de l'image ne permet pas de lire clairement toute la nomenclature des composants. Je l'uploade au cas où. J'ai trouvé une autre version de ce plan au format .djvu mais je n'ai pas de logiciel pour lire ce format (un soft du genre ACDSee ou XNView récent le permettrait).
    Sinon un autre lien vers le pdf du manuel technique :
    https://docplayer.fr/7999652-Service...plement-1.html

    N'hésitez pas a me redemander de prendre des photos de mon appareil si vous voulez.
    Images attachées Images attachées  

  15. #14
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV Grundig ST55-906FR ne s'allume plus et fait des clics réguliers

    C'est un CUC2021.
    Ressoudez D61016 après avoir vérifié qu'elle ne soit pas en cc.
    Ensuite dessoudez le transistor T53001.Rebranchez la secteur .Si voyant ok, mesurez T53001,voir si pas en cc.
    Verifiez aussi la présence du 8v dc sur le fusible SI52001.

  16. #15
    JoeGillian

    Re : TV Grundig ST55-906FR ne s'allume plus et fait des clics réguliers

    Je n'ai pas ces références sur le circuit imprimé mais je pense avoir trouvé les composants correspondants. Merci de me confirmer que ce sont bien ceux là meme si pour le gros TR53010 (c'est quoi au juste ce composant ?), il y a de fortes chances pour que j'ai trouvé le bon candidat. J'ai donc essayé de le dessouder mais avec une simple tresse, ce n'est pas possible. Je vais commander une pompe a dessouder en esperant ne pas arracher les pistes du circuit avec... Y a t il un moyen d'isoler et tester ce transfo sans avoir a le dessouder completement ?
    Pour le fusible SI62501, avant de commencer a bidouiller le TR53010 avec mon fer, j'ai mesuré 0V en mettant la TV sous tension. Je précise que ce composant est bon, la continuité est bonne, j'ai 0 en mode diode sur mon multimetre.
    Images attachées Images attachées

  17. #16
    JoeGillian

    Re : TV Grundig ST55-906FR ne s'allume plus et fait des clics réguliers

    Je reformule mon message précédent, désolé.
    Je n'ai pas ces références sur le circuit imprimé mais je pense avoir trouvé les composants correspondants. Merci de me confirmer que ce sont bien ceux là meme si pour le gros TR53010 (c'est quoi au juste ce composant ?), il y a de fortes chances pour que j'ai trouvé le bon candidat. J'ai donc essayé de le dessouder mais avec une simple tresse, ce n'est pas possible. Je vais commander une pompe a dessouder en esperant ne pas arracher les pistes du circuit avec... Y a t il un moyen d'isoler et tester ce transfo sans avoir a le dessouder completement ?
    Pour le fusible SI62501, avant de commencer a bidouiller le TR53010 avec mon fer, j'ai mesuré 0V, TV allumée. Je précise que ce composant me parait bon, la continuité est bonne, j'ai 0 en mode diode sur mon multimetre.

    J'ai du mal a comprendre votre procédure "Si voyant ok, mesurez T53001,voir si pas en cc.": Comment tester ce composant lorsqu'il sera retiré du circuit ? Il a 13 pattes (de A a M).

  18. #17
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV Grundig ST55-906FR ne s'allume plus et fait des clics réguliers

    On ne doit pas travailler sur le même châssis.J'ai le cuc 2021 pour votre référence si ce n'est pas la même chose pour vous ,ce depannage sera impossible tant qu'on aura pas la même documentation.

  19. #18
    JoeGillian

    Re : TV Grundig ST55-906FR ne s'allume plus et fait des clics réguliers

    A priori c'est le CUC 2021 F :
    https://www.opweb.de/english/company/Grundig/CUC_2021_F
    Cette doc semble incomplete, je ne vois pas le circuit imprimé de la carte d'alim. Mais il y a le schéma electrique et la nomenclature est bonne sur la page 14 pour le transfo ligne TR53010 et le fusible SI62501.

    J'ai trouvé cette autre doc sur le CUC 2021F mais elle se rapporte au ST55-905FR, alors que le mien est un ST55-906FR :
    https://elektrotanya.com/grundig_cuc...wnload.html#dl
    Toujours pas de plan du circuit imprimé dans celui là. Les ingénieurs de Grundig ont dû pondre ces docs/châssis au retour d'un seminaire

    Les 2 docs doivent cependant être bons car la photo du circuit imprimé est la meme et correspond bien a celui de ma TV.

  20. #19
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV Grundig ST55-906FR ne s'allume plus et fait des clics réguliers

    C'est un additif pour le module satellite .
    Si vous retrouvez les composants que j'ai nommés,on peut penser que c'est le bon châssis .
    Doc ici
    https://elektrotanya.com/showresult?...a=All&kat2=All
    Dernière modification par papilou06 ; 02/04/2021 à 08h36.

  21. #20
    JoeGillian

    Re : TV Grundig ST55-906FR ne s'allume plus et fait des clics réguliers

    Bonsoir Papilou06,
    Désolé pour la réponse un peu tardive.
    Pour les plans, ceux qui se rapprochent le plus de mon chassis sont ceux là :
    https://elektrotanya.com/grundig_cuc.../download.html
    Je retrouve une nomenclature similaire. L'une des seules différences que j'ai relevées est par exemple sur la forme du composant R62505 (aux coordonnées 205 187). Sur mon chassis, c'est une boitier carré en plastique, pas un composant à nu.
    J'ai enfin recu ma pompe et j'ai dessoudé le transfo ligne TR53010 du circuit imprimé. Je l'ai laissé connecté par les gros fils bleu et gris sur le dessus au circuit qui se trouve en bout du tube cathodique.
    Dites moi comment je peux savoir si il est en court-circuit svp.
    A l'allumage, la led en facade s'allume toujours. Aux bornes du fusible SI52001, je mesure 0 V en continu. TV eteint, ce fusible est passant en mode en diode et sa resistance est de 1.2 Ohm.
    Dernière modification par JoeGillian ; 08/04/2021 à 23h23.

  22. #21
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV Grundig ST55-906FR ne s'allume plus et fait des clics réguliers

    Enlevez ce fusible et faites la mesure en tension sur les bornes devenues libres.

  23. #22
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV Grundig ST55-906FR ne s'allume plus et fait des clics réguliers

    Avant de mesurer la tht il faut contrôler T53001.

  24. #23
    JoeGillian

    Re : TV Grundig ST55-906FR ne s'allume plus et fait des clics réguliers

    J'ai dessoudé le TR53001. J'ai trouvé une doc de ce transistor NPN S2055N (https://datasheetspdf.com/pdf/642824/SavantIC/S2055N/1) pour identifier les base (1), collecteur (2) & emetteur (3). En utilisant la fonction HFE de mon multimetre, j'obtiens 180. En testant en mode diode, entre (1)&(3) j'obtiens 49, entre (3)&(1) j'obtiens aussi 49. Entre (1)&(2) j'obtiens 1742, entre (2)&(1) j'obtiens 468. Aucun test n'a produit de circuit ouvert, j'ai donc l'impression que les diodes ne font plus leur boulot. Ce transistor est mort ?
    Coté fusible SI52001, je l'ai dessoudé, il est passant sur mon multimetre. Sur les trous du circuit imprimé sur lesquels il etait soudé, TV allumée (voyant en facade allumé), je mesure toujours 0V DC.
    Je précise que le gros transfo TR53010 n'est toujours pas ressoudé. Est ce ca qui empecherait d'avoir les 8V aux bornes du fusible ?
    Dernière modification par JoeGillian ; 09/04/2021 à 17h17.

  25. #24
    JoeGillian

    Re : TV Grundig ST55-906FR ne s'allume plus et fait des clics réguliers

    Bonjour Papilou06,
    Je n'ai plus de message de votre part depuis 9 jours. Sans vouloir vous mettre une quelconque pression, etes vous indisponible ou vous êtes vous désintéressé de mon cas ?
    Essayez de me répondre svp, que je sache si je dois trouver de l'aide ailleurs, mon TV est toujours démonté.
    Cordialement,

    Julien

  26. #25
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV Grundig ST55-906FR ne s'allume plus et fait des clics réguliers

    Bonjour
    Vous avez le schéma et je pensai que vous pourriez le lire.
    Tout est dans ce schéma et les heures de formation qui vont avec.Changez votre transistor,remontez le transfo et mettez en route.
    Le 8v est present à l'allumage quand tout est ok et que le microprocesseur envoie la commande sby.
    C'est un châssis qui n'est pas simple et qui demande de l'expérience.Je serais à côté ce serait déjà fait mais a distance
    C'est très difficile.
    Dernière modification par papilou06 ; 18/04/2021 à 18h06.

  27. #26
    JoeGillian

    Re : TV Grundig ST55-906FR ne s'allume plus et fait des clics réguliers

    Bonjour,
    J'ai remplacé le BU ligne après avoir vérifié que le nouveau était bon. J'ai aussi resoudé la THT et le fusible SI52001 et rebrancher toutes les nappes. Ca n'a pas résolu la panne pour autant. Apres 4 secondes d'allumage, j'ai vu une belle étincelle dans les parages du BU ligne; Comme c'est allé très vite, je ne sais pas vraiment ce qui a sauté. Curieusement le circuit n'a pas recommencé à émettre des clicks réguliers après l'étincelle; Je n'ai pas non plus attendu très longtemps avant d'éteindre et débrancher la TV.
    J'ai revérifié le nouveau BU ligne, il est encore en état de marche. Lorsque je rallume la TV, le voyant rouge ne s'allume plus (probablement parce que le BU ligne n'est pas dessoudé), et les clicks réguliers sont revenus ce coup-ci. J'ai profité de ce test pour mesurer la tension aux bornes du fusible SI52001, toujours 0V. Est ce que je dois de nouveau le dessouder pour mesurer la tension ?
    D'après le schéma, il y a un condensateur (C53011) à coté du BU ligne mais il est dans un boitier carré vert, est ce qu'il pourrait être potentiellement mort ? Il y a aussi une bobine (L53003) à coté, est ce que l'étincelle pourrait venir de ce composant ?
    Images attachées Images attachées  

  28. #27
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV Grundig ST55-906FR ne s'allume plus et fait des clics réguliers

    Il y a un court circuit franc,il faut l'éliminer .
    Verifiez la sortie collecteur du BU vers la tht.
    Il serait bon de voir,en débranchant le BU,si sa base est commandée. Cette mesure est faite à l'oscilloscope. La chaîne de commande de la base du BU part de l'oscillateur ligne jusqu'au transfo driver.
    Il faut donc être sûr du cheminement de ce signal.

  29. #28
    carcan

    Re : TV Grundig ST55-906FR ne s'allume plus et fait des clics réguliers

    Je maintiens ce que j'avais dit en #4 ... THT percé qui va bousiller tout le reste à chaque test sans avoir changé le THT.

    A+
    Laurent

  30. #29
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV Grundig ST55-906FR ne s'allume plus et fait des clics réguliers

    Merci Laurent,
    Changez le transfo tht ,remontez tout et essayez.

  31. #30
    JoeGillian

    Re : TV Grundig ST55-906FR ne s'allume plus et fait des clics réguliers

    Bonsoir Messieurs,
    Merci pour vos reponses. J'avais aussi lu sur un autre forum que le simple changement du BU ligne pouvait le refaire griller si la panne venait d'ailleurs. J'ai de la chance qu'il n'ait pas encore claqué, et j'en ai encore un de rechange comme j'étais averti du risque.
    Je n'ai pas d'oscilloscope pour visualiser les signaux autour du BU ligne. Donc il me reste a tenter de trouver une THT. Vu la tete de ce composant, je ne sais pas s'il va etre simple de s'en procurer un, et je n'ai pas d'idée de son coût réel. Probable que ca dépasse la valeur de cette TV d'occasion en bon etat de marche.
    Je vais essayer de me renseigner et je reviendrai vers vous en cas de doute ou si je ne trouve rien.
    A bientot

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 02/12/2012, 09h37
  2. [Brun] Panne son TV Grundig ST55...
    Par phili63 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/10/2009, 11h47
  3. [Brun] TV Grundig ST55-906 amorçage THT (resolu)
    Par abarth dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/06/2008, 21h31
  4. [Brun] Panne TV Grundig ST55-4105
    Par Spliouf dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/12/2007, 10h50
  5. reglage tv grundig st55 550 s euro
    Par invite0a15368e dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/11/2006, 09h34
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...