Bonjour a tous,
Je reviens vers vous pour une nouvelle panne de TV, un autre écran cette fois ci. Vous m'aviez bien aidé la fois précédente, j'espère pouvoir bénéficier encore de votre assistance.
Donc l'idée de base était de réparer mon slot Neo Geo MVS (ce qui est fait maintenant). Je me suis servi de cet ecran pour faire mes tests. A un moment, j'ai débranché la Neo Geo du secteur, suis retourné faire des recherches internet en laissant la TV allumée et j'ai entendu des bruits de court-circuits. J'ai éteint la TV (le voyant rouge en facade fonctionnait encore à ce moment là), l'ai démontée/dépoussiérée pour tenter de voir d'où venait le pb, elle a refait des bruits de court-circuits, puis plus rien à part des clics réguliers que je crois provenir de la carte d'alimentation. Depuis le voyant rouge en façade ne s'allume plus, j'ai donc encore plus grillé ma TV...
En jetant un oeil aux cartes, je n'ai pas trouvé de composants cramés ou explosés (ce qui m'étonne un peu vu les détonations fortes des court-circuits). J'ai testé les diodes au multimètre, elles ont l'air bonnes mais 2 plus grosses (marquées FUF 5402) renvoient des valeurs autour de 1500 (au lieu d'infini) quand je mesure en mode diode dans le sens bloquant (fil noir sur anode et fil rouge sur cathode). J'ai lu sur d'autres sites que ce genre de test n'était pas très fiable si la diode n'était pas dessoudée de la carte.
Sinon, aucune idée de si ca peut etre une des causes du pb, mais j'ai aussi remarqué qu'une des bandes de maille métallique (raccordée par un fil de masse si je ne trompe) qui encercle l'arrière du tube cathodique était lâche. Je l'ai réajustée pour que le contact soit fait avec le coffre du tude cathodique.
A priori ce tube est de chez Philips (A51EAL155X01 FX).
Je vous glisse quelques images qui vous aideront peut etre a mieux cerné le problème.
Merci d'avance pour votre aide.
-----