Bonjour je me présente Jérémy électrotechnicien de formation mais jamais eu de souci avec un lave vaisselle
Le mien un Whirlpool adg 6400 lavait déjà très mal depuis un petit moment.
aujourd’hui il s'arrête en cours de cycle et j’entends un claquement au niveau de la pompe de recyclage. J’ai donc tapé comme tout bon homme de Cro-Magnon sur cette pompe et le cycle est reparti de plus belle.
Je décide de sortir la pompe et je ne voit rien de suspect aucun corps étranger a l’intérieur, l'hélice tourne bien l’ensemble et bien propre je le branche a vide en 220v ça tourne nickel.
Je remonte le tout est meme probleme il s’arrête en cours de cycle toujours le même claquement je tape toujours au même endroit sur la pompe de recyclage et le lave-vaisselle repart .
Du cou je décide de tout démonter pour au final trouvé un noyau d’olive (voir photo)
Je suis sceptique je pense pas que le problème vient de là j’ai pas envie de tout remonter de suite j’aimerais que vous puissiez m’aiguiller sur quelques vérifications que je pourrais faire électriquement au mécaniquement sur le matériel
Merci de la pris le temps de me lire
Bonne soirée
-----