Bonjour à tous,
J'ai récemment fais l'acquisition d'une télévision TCL (Référence plus bas) il y a peine un mois et demi.
Un matin en allumant la tv je me rends compte que celle-ci... ne s'allume plus.
Premier réflexe : je débranche la tv quelques minutes (le temps que les condensateurs se décharge pour pouvoir entamer une procédure de réinitialisation).
Plus tard, en rebranchant la tv, je m'aperçois que la led "d'état" ne montre pas le moindre signe de vie.
Je démonte ensuite la tv afin de repérer un potentiel composant défectueux du côté de l'alimentation.
Comme visible sur l'image "01", on peut remarquer des traces de brûlure sur le fusible (en bas à droite, à côté de la prise d'alimentation).
J'en ai déduis que le composant avait crâmé suite à une surtension, ce même matin j'apprends de mon paternel qu'il y a eu des coupures d'électricité la veille et
qu'il n'avait pas rallumé la tv après la première coupure.
Je récupère donc la référence du fusible "02" (image), et commande donc ceux-ci qui se rapproche le plus de la référence https://www.amazon.fr/gp/product/B07...t_b_prod_image
J'ai ensuite changé le fusible puis mis sous tension la télévision, cependant il ne faut pas plus d'une seconde pour que le fusible éclate et coupe le circuit.
L'image "03" montre d'ailleurs le fusible sauter (en haut à gauche).
Ayant d'autres fusible d'avance, j'ai donc répété l'opération à plusieurs reprises (tout en vérifiant au préalable avec un multimètre leur bon fonctionnement).
Au bout du troisième j'en ai conclus de possibilités :
- Le fusible n'est pas bon
- Un autre composant provoque la défaillance.
Après quelques recherches sur différents forums, je vois qu'il est souvent conseillé de vérifier le bon fonctionnement des diodes.
En l'occurence les mesures m'ont donnés les valeurs suivantes : "04"
Les mesures ont été effectués en mettant la masse sur le côté le plus proche de la bande grise de la diode et donc le positif de l'autre côté.
En mesurant dans "le sens bloqué", la valeur obtenu est à 1 (infini ?)
A priori, jusque ici, pas de problème.
Maintenant j'en suis à un point où je me retrouve bloqué et ne sais plus quoi faire, auriez-vous des pistes ?
Un grand merci par avance.
Informations Annexe :
Modèle de la TV : TCL 65AC710X1
Modèle de la carte : 08-l302wd8-pw200aa
Modèle du fusible original : image "04"
Modèle du fusible commandé : T5A 5A 250V
-----