[Brun] Panne TV sharp LC-46LE810E
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

Panne TV sharp LC-46LE810E

kaleteam

Panne TV sharp LC-46LE810E

------

bonsoir à tous,
    Aujourd'hui ma Tv aquos quattron de Sharp modèle LC-46LE810E à succomber après quelques belle années de service, elle à fonctionné quelque heures ce matin et ensuite c'est éteint, ne laissant que le chevron clignoter à savoir dans un cycle lent à peu près d'un clignotement tous les seconde et en continu.
    J'ai bien tenter de la débrancher du secteur et rebranché après quelque minute, mais en vain idem!
    Quelqu'un aurait une idée de cette panne svp ou d'une démarche a suivre pour tenter une recherche de panne.
    merci d'avance

-----

jules150

Re : Panne TV sharp LC-46LE810E

Bonsoir à tous,

Le code d'erreur donne un souci sur le rétroeclarage.
    La priorité est de vérifier les LEDs derrière la dalle.

Attends d’autres avis.
    Bon dépannage.

Cordialement jules

kaleteam

Bonjour Jules,
    Merci pour ton aide à mon problème, mais connais tu les étapes pour se contrôle stp, je serais bien preneur, je voudrais bien un max d’info avant de me lancer dans cette aventure bien que je suis assez technique.(technicien automobile)
    Merci

papilou06
    Animateur Dépannage

Bonjour
    La bonne démarche est de se procurer le schéma et savoir le lire.
    Ensuite on commence par l'alimentation en vérifiant les tensions,d'abord sur le primaire ensuite le secondaire.
    Si tout est correct on progresse vers la carte mère puis on se dirige vers la dalle.
    La progression du dépannage en électronique ressemble beaucoup à celui d'un véhicule.
    Enfin le net est un auxiliaire précieux pour la chasse aux astuces .
    Dernière modification par papilou06 ; 21/04/2021 à 07h49.

5. A voir en vidéo sur Futura
    kaleteam

bonsoir papilou06,
    Merci de ton intérêt à ma démarche, je vais comme tu dis essayer de me procurer un schéma pour mon modèle et ensuite me lancer dans cette aventure "périlleux à mon avis". En tous cas si quelqu'un possédè déjà le schéma du LC-46LE810E je serait ravi de l'acquérir.
    Aussi je serais attentif au différentes aide précisant les divers contrôle à effectuer dans un premier temps.Merci

sepp

Citation Envoyé par kaleteam Voir le message
    bonsoir papilou06,
    Merci de ton intérêt à ma démarche, je vais comme tu dis essayer de me procurer un schéma pour mon modèle et ensuite me lancer dans cette aventure "périlleux à mon avis". En tous cas si quelqu'un possédè déjà le schéma du LC-46LE810E je serait ravi de l'acquérir.
    Aussi je serais attentif au différentes aide précisant les divers contrôle à effectuer dans un premier temps.Merci
    Bonsoir
    https://elektrotanya.com/sharp_lc-40.../download.html
    Amicalement sepp

papilou06
    Animateur Dépannage

Malheureusement cette doc n'apporte rien.

kaleteam

Bonjour,
    Effectivement ce n’est que le Manuel, mais j’ai pu de mon côté télécharger le schéma, et vais commencer à faire les premiers contrôle après le boulot.... mais suis toujours preneur des différents points de contrôle des plus expérimentés svp!

papilou06
    Animateur Dépannage

Ok,pas de souci.
    On essaiera.

sepp

Citation Envoyé par papilou06 Voir le message
    Malheureusement cette doc n'apporte rien.
    Bonjour á toutes et á tous,
    comment cela n'apporte rien!!!
    page 8-2 il y a le synoptique complet avec toute les tensions qui vont sur les differentes cartes,pages 6-16,17et encore plus loin il y a les codes d'erreurs des led,mais bien sur si on cherche le schéma detaillé de la carte d'alimentation ou autre,je suis d'accords avec vous, mais pour débuter et faire des mesures cela suffit et non kaleteam ,ce n'est pas seulement un manuel , mais peut-être n'avez vous pas télécharger le service manuel que j'ai sous la main et qui ce trouve sur le lien que j'ai mis.
    cordialement sepp

kaleteam

Alors autant pour moi dans ce cas, j'ai le manuel original chez moi et vais jeter un oeil à ce que tu as citer et effectuer les premiers mesure.Mais c'est vrai que j'étais focaliser sur le schéma détaillé de la carte d'alim directement. Je penses commencer à démonter le panneau arrière ce week, pas tros de temps en semaine.
    cordialement

kaleteam

Bonsoir à tous,
    Donc voilà après mes premiers mesure je n'ai aucune tension sur le connecteur PD, pas de 13.2v ni de 5v.

kaleteam

Nom : IMG_9929[1].jpg
Affichages : 591
Taille : 244,3 Ko
    voici une photo de la carte alim

papilou06
    Animateur Dépannage

kaleteam

merci papilou06,
    mais je disait dans le poste #8 avoir pu télécharger le schéma.... pour info ce soir j'ai refais des mesures et j'ai finalement trouver le 5v en BU5V par contre 0.0v en 1-2 et 3-4 de la broche PD, par ailleurs quand je shunt le PS-on et BU5V, j'ai bien le démarrage de l'alim et les 13.2V en 1-2 et 3-4 du PD.
    Et vue le flasching du chevron j'ai bien peur que notre ami jules150 est vu juste dans le poste #2 et qu'il soit bien probable que j'ai des LED Hs.
    Est-ce qu'il y a un moyen de tester les LED sans démonter la dalle et si on n'a pas un testeur spécial?

papilou06
    Animateur Dépannage

Helas non!
    Le led tester est bien pratique mais si problème avec les rampes,il faut quand même démonter.
    Un défaut sur le retroeclairage fait réagir le microprocesseur et stoppe l'alim.
    C'est un edge leds ,les pannes dont plus rares mais arrivent quelquefois.
    Dernière modification par papilou06 ; 27/04/2021 à 20h59.

kaleteam

alors, j;ai fini par démonter la dalle pour aller chercher les rampes de LED, afin de les contrôler.Je suis arriver au rampe et ils sont sous 94v, donc pour les contrôler j'ai que des alim stab de 30V maxi, donc je décide de les tester une à une sous 3.06V( 47 LED par rampe X4), et je commence donc par une première LED et la un éclat de lumière et plus rien!!! Mer....e je me suis gourer j'ai calibrer mon alim sur 30.60V au lieu de 3.060V! Vous avez tous compris que c'est moi qui viens de cramer une LED! Et ne perdant pas espoir qu'une autre LED soit déjà HS pour confirmer la panne et bien non tout les autres sont bon et oui j'ai essayer 188 led et une seule HS, l'ayant cramer moi même.
    Résultat la panne n'est pas du au rétroéclairage des LED!
    Je préfères m'arrêter la car il me faut déjà une rampe pour remplacer celle que j'ai cramer et ensuite j'imagine que cela viendrais de la main-board, autant acheter une nouvelle TV vue le modèle que c'est.
    En tout cas merci à ceux qui m'ont donner leur avis et aide pour cette panne....
    Bonne continuation

kaleteam

Bonjour à tous,
    ce matin je décide de reprendre ma recherche de panne.... je voulais savoir si je shunt le Bu5v et psOn est ce que le connecteur alimentant les led est alimenter? Et est-ce que l’alimentation pourrait être en cause même si elle démarre lors du shunt du Bu5v?

papilou06
    Animateur Dépannage

Bjr
    Je suppose que le BU5v est présent.
    Les deux commandes sont PS/ ON pour l'alim et PNL/ON pour le rétro.
    Vous devez faire votre essais en débranchant la carte mère.
    La tension principale est la VCC et dérivées.
    Attention aux masses pour les mesures.
    Dernière modification par papilou06 ; 29/04/2021 à 07h27.

kaleteam

Salut papilou06
    Donc si j’ai bien compris je dois shunter le Bu5v au ps/On et aussi au Pnl/on afin de s’avoir si j’ai du courant au connecteur qui vont au bar de led?
    Ou bien je dois avoir une tension ailleurs?

papilou06
    Animateur Dépannage

Oui,mais si les barres sont ok.
    PS/ON met en route les tensions 12v et 5v commutée.
    Le PNL/ON active ensuite le rétro.

papilou06
    Animateur Dépannage

En résumé, si les barres sont défectueuses pour quelle raison que ce soit il n'y aura pas de tension sur le connecteur rétro. Par contre les autres tensions doivent être présentes.

kaleteam

Bonjour à tous,
    Je clos cette discussion car après avoir réparer la rampe de led et voulant faire le test du rétro comme expliquer par papilou06, cette fois je n'ai plus de Bu5v???!Donc j'ai décidé de l'envoyer à la déchetterie.
    Merci encore à vous et une prochaine aventure....
    Bonne continuation à tous et prenez soin de vous!

papilou06
    Animateur Dépannage

Le dépannage est un métier .
    Quand vous étiez sûr des rampes, il fallait tout remonter et essayer.

kaleteam

Et je n’en doute pas un instant que c’est un métier et je le respect papilou06, vous voulez dire que si je remonte pas tout je n’ai pas la présence du bu_5v? Alors qu’au départ carte main débranché il y était ! Enfin j’essaie de comprendre, bien que mon domaine soit plus à quatre roues....

papilou06
    Animateur Dépannage

Il s'est passé qqe chose au niveau des straps, habituellement ça fonctionne.
    Dommage.

kaleteam

Comme tu dis dommage, et bien écoute une prochaine fois j'irais un peu plus au fond de mes investissements afin de trouver la panne, merci encore pour tout.

papilou06
    Animateur Dépannage

Oui,j'aurais aimé avoir cette carte sur l'établi.

kaleteam

pour info j'ai garder la carte d'alim et la main-board au cas ou quelqu'un aurai besoin....il y a que la T-conn que j'ai arraché le connecteur de la nappe en récupérant les pièces sous l'énervement (Sorry)

papilou06
    Animateur Dépannage

Justement, il y a une nouvelle discussion avec ce modèle.

Discussions similaires

1. [Brun] TV SHARP en panne
    Par sepp dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/11/2022, 10h03
  2. [Brun] panne tv sharp
    Par invite48037bbc dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/12/2007, 12h06
  3. Panne TV sharp 54 DM 12 FP
    Par inviteff2d0926 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 26/07/2007, 19h09
  4. Tv Sharp En Panne
    Par invite16a4664c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/03/2006, 22h57
  5. TV Sharp en panne
    Par invitea3fb4fbf dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/06/2003, 09h41
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...