[Divers] Perte signal TV tous les jours à la même heure
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Perte signal TV tous les jours à la même heure



  1. #1
    bmppp

    Perte signal TV tous les jours à la même heure


    ------

    Bonjour
    J’habite une maison individuelle à la campagne et chaque année, à l’arrivée de l’été, je perds régulièrement le signal TV uniquement sur les chaînes du bouquet public. Cette année, chose bizarre, mes TV fonctionnent parfaitement le matin et se coupent à 14h pour réapparaître le soir. J’ai une antenne râteau sur le toit plus un amplificateur dans le grenier. Quelqu’un peut-il m’éclairer sur ce phénomène bizarre et Maider à trouver une solution ? D’avance, Je vous remercie

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Perte signal TV tous les jours à la même heure

    Bjr à toi,
    Tu te trouves...ou !
    C'est un phénoméne assez connu d'inversion dans la propagation des ondes. Dés qu'il y a de fort changement de
    température (matin "frais", journée "chaude") il y a des inversions dans la propagation des ondes sur certains .
    La soliution diriger l'antenne vers un autre émetteurs.
    Je suis sur Nimes ,Je capte Marseille ( Grande Etoile) mais en été, ça ne rate pas j'ai des phénoménes d'évanouissement.
    J'ai dirigé mon antenne sur le Mt Ventoux . Je suis nettement moins embété.
    Bonne journée

  3. #3
    bmppp

    Re : Perte signal TV tous les jours à la même heure

    Bonjour
    On s’était fait la réflexion quant à la tempéra nous aussi. Je suis dans le Sud Ouest, dirigée sur le Puc du Midi et à ma connaissance, il n’y a que cette antenne dans le région. Merci pour ton info

  4. #4
    9dB

    Re : Perte signal TV tous les jours à la même heure

    Bonjour,

    Il y a seulement un multiplex de concerné ?
    Je suppose que s'il y a un amplificateur ce n'est pas sans raison. Le signal était limite avant ?
    Pour connaître l'émetteur optimal, un outil du CSA est prévu pour.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    annjy

    Re : Perte signal TV tous les jours à la même heure

    Bsr,

    c'est toujours à la même heure (à la minute près), ou environ à la même heure ?

    Pour aller plus loin, il faudrait connaître ta localisation (commune), les caractéristiques de ton antenne et de ton ampli.
    Y a t-il un splitter pour alimenter plusieurs récepteurs ?

    cdlt,
    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  7. #6
    bmppp

    Re : Perte signal TV tous les jours à la même heure

    Bonjour
    Oui, c’est toujours à la même heure. Aujourd’hui il pleut, je vais donc pouvoir vérifier si c’est une question de température car comme dit précédemment, on n’a aucun problème en hiver à moins que ce soit la végétation ? Beaucoup de chênes alentour avec des feuilles qui ont évidemment repoussé Autrement, j’habite à Pau, mon émetteur est celui du Pic du Midi. Pour mon ampli, hélas je ne connais pas ses caractéristiques. Merci poir votre aide

  8. #7
    bmppp

    Re : Perte signal TV tous les jours à la même heure

    Bonjour bb
    Oui, uniquement le bouquet France 2
    L’ampli a été installé il y a 25 ans, lors de la construction sans raison particulière ou du moins je n’en ai pas le souvenir. Quant au relais optimal préconisé par le CSA, j’ai déjà fait le test et dans la région il n’y a que celui du Pic du Midi donc pas le choix. Merci pour votre aide

  9. #8
    titijoy3

    Re : Perte signal TV tous les jours à la même heure

    Bonjour,

    n'y aurait il pas dans le secteur une entité qui émette un signal assez fort pour brouiller le signal tv ?
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  10. #9
    f6bes

    Re : Perte signal TV tous les jours à la même heure

    Citation Envoyé par bmppp Voir le message
    L’ampli a été installé il y a 25 ans, e
    Bsr à toi, Il a droit à la retraite, rien ne dit qu'il soit encore opérationnel Il peut trés faire office d'atténuateur
    J'essaierais ....... sans ampli
    Si l'antenne à le meme age et la descente de coaxial aussi... je doute que tout ça ne soit pas ..oxydé !
    Le gaine du coaxial risque d'etre toute craquelée.
    Une visite s'impose .
    Bonne soirée

  11. #10
    9dB

    Re : Perte signal TV tous les jours à la même heure

    Je visais l'antenne aussi, celles prévus pour la UHF fonctionnaient pour la TNT, mais pas de façon optimale.

    Ton récepteur (TV ou décodeur) a t'il un bargraphe précis ?

  12. #11
    annjy

    Re : Perte signal TV tous les jours à la même heure

    Bsr,

    à priori, le multiplex qui comprend A2 est sur le canal 21, donc en bas de la bande de fréquence (vers 470MHz).
    - peut-on avoir une photo de l'antenne ?
    - n'y a-t-il pas une ancienne antenne VHF couplée (ex canal+)

    il y a aussi un risque sur plusieurs années, les coax aient pris l'eau....et là, le comportement est imprévisible....

    cdlt,
    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  13. #12
    bmppp

    Re : Perte signal TV tous les jours à la même heure

    Bonjour
    Je ne comprends pas grand chose à toute les infos reçues mais je confirme que hier et aujourd’hui, froid et pluie, aucun problème de réception, j’en déduis donc que la chaleur ou le soleil sont à l’origine de la perte de signal, pouvez-vous me conseiller quoi faire ? Je vous remercie

  14. #13
    f6bes

    Re : Perte signal TV tous les jours à la même heure

    Remoi,

    Quoi faire ?

    Dans l'immédiat vérifier ou faire vérifier cette installation de..25 ans d'age !
    C'est la premiére chose à faire.
    Pour ce qui est du soleil, je crois qu'il ne voudra jamais tenir compte des faits !
    C'est à toi de décider!
    Bonne journée

  15. #14
    titijoy3

    Re : Perte signal TV tous les jours à la même heure

    peut être que l'ampli surchauffe ? cependant, de là à ce qu'il disfonctionne chaque fois à la même heure..
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

Discussions similaires

  1. Baisse de pression eau tous les jours à la même heure
    Par domieric dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 25
    Dernier message: 07/01/2021, 19h26
  2. Variables <=== annee,mois,jours,heure,minute, ....
    Par invitea98cd54f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/03/2010, 08h30
  3. [Brun] Signal télé qui se perd tous les soirs à la même heure![résolu]
    Par invite0fb3f0ec dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/08/2007, 08h07
  4. Perte de l'heure
    Par SPH dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/07/2007, 23h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...