Baisse de pression eau tous les jours à la même heure
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Baisse de pression eau tous les jours à la même heure



  1. #1
    domieric

    Baisse de pression eau tous les jours à la même heure


    ------

    Bonjour je suis face à un problème insoluble, depuis octobre environ (nous avons emménagé en août) nous constatons tous les soirs une baisse de pression générale sur tous les robinets entre 19 et 20h (sauf le dimanche !) cela semble affecter plus l'eau chaude qui ne coule quasiment pas que l'eau froide où il y a un mince filet d'eau, la pompe de l'arrosage extérieur est débranchée, la piscine est en hivernage, il y a un adoucisseur d'eau mais qui est paramétré pour fonctionner à 2h du matin. Les voisins n'ont pas de problème, les anciens propriétaires n'ont jamais constaté ce problème, la compagnie d'eau est venu vérifier, tout est normal ... un indice mais qui à mon sens n'a aucun rapport cela semble correspondre à la période où nous sommes passés de l'eau du canal à l'eau de la compagnie, mais cela ne concerne que la production d'eau extérieure (arrosage et piscine qui ne fonctionnent pas en hiver). Si quelqu'un a une idée je suis preneur, merci d'avance

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Baisse de pression eau tous les jours à la même heure

    Bjr à toi, Il y aurait il un "réducteur de pression" sur cette installation ?
    Il pourrait etre....défectueux.
    Ca veux dire quoi :"...passés de l'eau du canal à l'eau de la compagnie, ..." ?
    Pour moi l'eau d'un canal n'est pas en pression !
    Donc comment cela fonctionnait il auparavent ? (un surpresseur, auitre...)
    Bonne journée

  3. #3
    trebor

    Re : Baisse de pression eau tous les jours à la même heure

    Citation Envoyé par domieric Voir le message
    Bonjour je suis face à un problème insoluble, depuis octobre environ (nous avons emménagé en août) nous constatons tous les soirs une baisse de pression générale sur tous les robinets entre 19 et 20h (sauf le dimanche !) cela semble affecter plus l'eau chaude qui ne coule quasiment pas que l'eau froide où il y a un mince filet d'eau, la pompe de l'arrosage extérieur est débranchée, la piscine est en hivernage, il y a un adoucisseur d'eau mais qui est paramétré pour fonctionner à 2h du matin. Les voisins n'ont pas de problème, les anciens propriétaires n'ont jamais constaté ce problème, la compagnie d'eau est venu vérifier, tout est normal ... un indice mais qui à mon sens n'a aucun rapport cela semble correspondre à la période où nous sommes passés de l'eau du canal à l'eau de la compagnie, mais cela ne concerne que la production d'eau extérieure (arrosage et piscine qui ne fonctionnent pas en hiver). Si quelqu'un a une idée je suis preneur, merci d'avance
    Bonjour à tous, donc la pression et le débit d'eau est parfois correcte, avant 19 h et après 20 h ainsi que le dimanche ?
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    domieric

    Re : Baisse de pression eau tous les jours à la même heure

    Merci pour votre réponse, oui la pression est correcte le dimanche et tous les autres jours sauf pendant le créneau 19h-20h (le lundi c'est entre 19h-20h30 j'avais oublié ce détail

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    domieric

    Re : Baisse de pression eau tous les jours à la même heure

    F6bes : je ne pense pas qu'il y ait un réducteur de pression. L'eau du canal est disponible du 15 mars au 15 octobre mais uniquement pour l'arrosage et la piscine, cela ne concerne pas la maison (en fait on ouvre ou ferme la vanne du canal et on ouvre ou ferme la vanne de la compagnie des eaux)

  7. #6
    f6bes

    Re : Baisse de pression eau tous les jours à la même heure

    Citation Envoyé par domieric Voir le message
    F6bes : je ne pense pas qu'il y ait un réducteur de pression. L'eau du canal est disponible du 15 mars au 15 octobre mais uniquement pour l'arrosage et la piscine, cela ne concerne pas la maison (en fait on ouvre ou ferme la vanne du canal et on ouvre ou ferme la vanne de la compagnie des eaux)
    Remoi ,
    Penser est une chose , le vérifier en est une autre. (je ne pense pas...)
    Apparamment il semble que cette installation ne soit pas conforme (possibilité de "mélangee des eaux)...ce qui
    Les réseaux doivent etrer NON interconnectés.

    n' arien à voir avec le probléme !
    Bonne journée

  8. #7
    trebor

    Re : Baisse de pression eau tous les jours à la même heure

    Citation Envoyé par domieric Voir le message
    Merci pour votre réponse, oui la pression est correcte le dimanche et tous les autres jours sauf pendant le créneau 19h-20h (le lundi c'est entre 19h-20h30 j'avais oublié ce détail
    C'est très étonnant si les voisins qui sont sur la même canalisation n'ont pas ce problème ♪♫.
    Un diablotin qui fermerait la vanne à ces heures précises ?
    Dernière modification par trebor ; 05/01/2021 à 11h17.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  9. #8
    cornychon

    Re : Baisse de pression eau tous les jours à la même heure

    Citation Envoyé par domieric Voir le message
    Bonjour je suis face à un problème insoluble, depuis octobre environ (nous avons emménagé en août) nous constatons tous les soirs une baisse de pression générale sur tous les robinets entre 19 et 20h (sauf le dimanche !) cela semble affecter plus l'eau chaude qui ne coule quasiment pas que l'eau froide où il y a un mince filet d'eau, la pompe de l'arrosage extérieur est débranchée, la piscine est en hivernage, il y a un adoucisseur d'eau mais qui est paramétré pour fonctionner à 2h du matin. Les voisins n'ont pas de problème, les anciens propriétaires n'ont jamais constaté ce problème, la compagnie d'eau est venu vérifier, tout est normal ... un indice mais qui à mon sens n'a aucun rapport cela semble correspondre à la période où nous sommes passés de l'eau du canal à l'eau de la compagnie, mais cela ne concerne que la production d'eau extérieure (arrosage et piscine qui ne fonctionnent pas en hiver). Si quelqu'un a une idée je suis preneur, merci d'avance
    Bonjour,

    Ne cherche plus:


    Un de tes voisins se baigne chaque jour, avec plusieurs nanas, dans un jacuzzi de 2000 litres. Il change l’eau tous les jours. Le remplissage se fait entre 19 h et 20 h.

    Etant branché avec une grosse arrivée d’eau, sur la même canalisation principale que toi, les pertes de charges se cassent la figure !

    Ces pertes de charges conduisent à une baisse de pression dans ton arrivée d’eau......
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  10. #9
    bouilland2

    Re : Baisse de pression eau tous les jours à la même heure

    Bonsoir , et cette eau là passe par une chaudière ?? ou que l'eau potable en directe du compteur d'eau

  11. #10
    titijoy3

    Re : Baisse de pression eau tous les jours à la même heure

    Citation Envoyé par cornychon Voir le message
    Bonjour,

    Ne cherche plus:


    Un de tes voisins se baigne chaque jour, avec plusieurs nanas, dans un jacuzzi de 2000 litres. Il change l’eau tous les jours. Le remplissage se fait entre 19 h et 20 h.

    Etant branché avec une grosse arrivée d’eau, sur la même canalisation principale que toi, les pertes de charges se cassent la figure !

    Ces pertes de charges conduisent à une baisse de pression dans ton arrivée d’eau......
    +1, je ne suis pas loin de penser que quelqu'un est branché sur sa conduite..

  12. #11
    titijoy3

    Re : Baisse de pression eau tous les jours à la même heure

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Remoi ,
    Penser est une chose , le vérifier en est une autre. (je ne pense pas...)
    Apparamment il semble que cette installation ne soit pas conforme (possibilité de "mélangee des eaux)...ce qui
    Les réseaux doivent etrer NON interconnectés.

    n' arien à voir avec le probléme !
    Bonne journée
    salut f6bes,

    il y à peut être un clapet anti retour ?

  13. #12
    domieric

    Re : Baisse de pression eau tous les jours à la même heure

    Bouilland2 : il s'agit d'eau potable, pas de chaudière, pour info le mardi soir ça marche très bien, tout cela semble correspondre à un appareil programmé sur le reseau

  14. #13
    bouilland2

    Re : Baisse de pression eau tous les jours à la même heure

    Et entre la bouche à clé et vôtre compteur d'eau il y à beaucoup de distance ???

  15. #14
    titijoy3

    Re : Baisse de pression eau tous les jours à la même heure

    "cela semble affecter plus l'eau chaude qui ne coule quasiment pas que l'eau froide"..

    l'eau chaude passe donc par un dispositif de chauffage ? (lapalissade)

  16. #15
    domieric

    Re : Baisse de pression eau tous les jours à la même heure

    bouilland2 : non pas de distance entre la bouche et le compteur, titijoy3 : oui bien sur il y a deux chauffe-eaux pour la production d'eau chaude

  17. #16
    bouilland2

    Re : Baisse de pression eau tous les jours à la même heure

    Et le compteur date de quand ,

  18. #17
    domieric

    Re : Baisse de pression eau tous les jours à la même heure

    Bouilland2 : Je sais pas, j'ai emménagé en Août, je sais que la maison a été refaite en 2011. Et comme précisé un technicien de la compagnie des eaux est venu tout vérifier

  19. #18
    bouilland2

    Re : Baisse de pression eau tous les jours à la même heure


  20. #19
    domieric

    Re : Baisse de pression eau tous les jours à la même heure

    hou là, sais pas, où faut il regarder ?

  21. #20
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Baisse de pression eau tous les jours à la même heure

    je suis face à un problème insoluble, depuis octobre environ (nous avons emménagé en août) nous constatons tous les soirs une baisse de pression générale sur tous les robinets entre 19 et 20h (sauf le dimanche !)

    Bonjour

    Comment pouvons-nous répondre à ton interrogation, sans visibilité, à distance ... surtout que ton installation semble assez complexe .
    Par ailleurs nous n'avons aucune quantification de la pression ... sauf au moment de cette baisse (apparemment très importante) de la pression, donc du débit.
    Beaucoup d'idées ont déjà été émises, l'aveugle, sans succès ...

    Pourrais-tu essayer de faire un schéma du circuit d'eau depuis le compteur jusqu'à la distribution intérieure, incluant chaudière, génération d'eau chaude, adoucisseur d'eau, et départs externes divers ....(ainsi que les distances lorsqu'elles sont importantes ...)

    Par ailleurs, une photo de compteur d'eau, et de l'adoucisseur, avec leur environnement immédiat.
    Ce sera déjà une base d'analyse .... et visibilité pour la suite des investigations.

    Cordialement

  22. #21
    domieric

    Re : Baisse de pression eau tous les jours à la même heure

    Bonjour à tous, j'ai trouvé l'origine de la baisse de pression, ça venait du programmateur d'arrosage extérieur, j'avais coupé la pompe mais j'avais oublié d'arrêter le programmateur, tout est redevenu normal, sauf qu'en vérifiant le compteur cela a mis en évidence une fuite titanesque de 400m3 en 4 mois sans le moindre indice visible ....

  23. #22
    florisound

    Re : Baisse de pression eau tous les jours à la même heure

    Grosso modo il se passait quoi ?

    L'eau partait dans le circuit du canal ?
    ou elle partait en arrosage ?

    Cdt

    JCB

  24. #23
    trebor

    Re : Baisse de pression eau tous les jours à la même heure

    Citation Envoyé par domieric Voir le message
    Bonjour à tous, j'ai trouvé l'origine de la baisse de pression, ça venait du programmateur d'arrosage extérieur, j'avais coupé la pompe mais j'avais oublié d'arrêter le programmateur, tout est redevenu normal, sauf qu'en vérifiant le compteur cela a mis en évidence une fuite titanesque de 400m3 en 4 mois sans le moindre indice visible ....
    Bonjour à tous,
    Merci pour la solution, d’où l'utilité de relever au moins une fois par mois ces différents compteurs afin de constater si il y a une surconsommation anormale, ici 10 m³ en plus chaque mois.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  25. #24
    domieric

    Re : Baisse de pression eau tous les jours à la même heure

    L'eau partait en arrosage, le programmateur ouvrait les électrovannes vers les stations d'arrosage, mais l'arrosage ne pouvait fonctionner car la pompe était débranchée, c'est très bizarre mais depuis que j'ai arrêté le programmateur je n'ai plus de problème, reste à trouver la fuite, c'est pas gagné car on ne voit rien d'anormal

  26. #25
    trebor

    Re : Baisse de pression eau tous les jours à la même heure

    Citation Envoyé par domieric Voir le message
    L'eau partait en arrosage, le programmateur ouvrait les électrovannes vers les stations d'arrosage, mais l'arrosage ne pouvait fonctionner car la pompe était débranchée, c'est très bizarre mais depuis que j'ai arrêté le programmateur je n'ai plus de problème, reste à trouver la fuite, c'est pas gagné car on ne voit rien d'anormal
    L'eau passe au travers de la pompe qui est à l'arrêt grâce à la pression du réseau de distribution.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  27. #26
    titijoy3

    Re : Baisse de pression eau tous les jours à la même heure

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    L'eau passe au travers de la pompe qui est à l'arrêt grâce à la pression du réseau de distribution.
    +1,

    on peut se bricoler un avertisseur de fuite en modifiant un manomètre, il suffit d'y ajouter un contact qui appuie sur le haricot, quand il y à prise d'eau, le haricot se déplace un peu à cause de la baisse de pression dans les tuyaux, par contre il faut aussi un régulateur de pression en amont du manomètre, sinon le réglage varie tout le temps..on fait suivre le contact par une tempo de quelques minutes qui déclenche un buzzer au bout du temps imparti, j'en ai installé un à mon boulot, ça marche impec !! là, ça me fait penser qu'il faut que j'en installe un chez moi

Discussions similaires

  1. Réponses: 10
    Dernier message: 15/01/2016, 15h00
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 02/12/2012, 09h37
  3. Variables <=== annee,mois,jours,heure,minute, ....
    Par invitea98cd54f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/03/2010, 07h30
  4. [Brun] Signal télé qui se perd tous les soirs à la même heure![résolu]
    Par invite0fb3f0ec dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/08/2007, 07h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...