[Blanc] LV MIELE G 1832 SCi - Surchauffe intermittente codes F26 F52
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

LV MIELE G 1832 SCi - Surchauffe intermittente codes F26 F52



  1. #1
    pascal78000

    LV MIELE G 1832 SCi - Surchauffe intermittente codes F26 F52


    ------

    Bonsoir,
    Presque tout est dans le titre.
    Ce LV date de 2008.
    Il y a plusieurs années, des problèmes de surchauffes intermittentes sont apparus. La vaisselle est mal lavée et reste très chaude. L'afficheur numérique devient sombre à cause de la température. On sent la chaleur à travers les meubles de cuisine.

    Nous avons appelé Darty, un technicien avait fait quelques tests et vérifié l'installation.
    Selon lui, pas de défaut apparent, mais il avait noté que le tuyau d'évacuation d'eau du LV avait été complètement scotchée sur le tuyau de vidange. Il pensait que cela pouvait faire une surpression qui pouvait perturber la vidange d'eau.
    Donc il avait simplement enlevé le scotch et pendant quelques années, plus de problèmes.
    Mais depuis un an, voilà que des surchauffes intermittentes reviennent.

    Nous utilisons essentiellement un programme court 40°, qui dure environ 26 minutes.

    Depuis quelques semaines, je constate que le temps du programme varie jusqu'à 32 minutes.

    Et la semaine dernière, nouvelle surchauffe. J'arrête et ouvre la porte du LV. Tout est sec et mal lavé.
    Devant l'insistance de Madame, je décide d'essayer de réparer cette panne, surtout que c'est moi qui me tape la vaisselle à la main !
    J'ai relancé un programme, ça s'est bien passé, mais le programme indiquait 20 minutes, puis est passé de 19 à 29 minutes !!!

    Donc après quelques recherches, je trouve un extraordinaire site hongrois :
    https://haztartasigepszervizes.hu/mo...2SC/index.html

    Donc je trouve comment lancer le mode SAV, et j'obtiens les codes F26 et F52.
    Signification :
    3.16 Anomalie F26
    Symptôme
    Message d'anomalie F26 : Sécurité anti surchauffe.
    Le programme de lavage est interrompu et la pompe de vidange s'enclenche. L'affichage indique le message "Anomalie technique F26 - appeler SAV". La diode clignote. Le signal sonore est immédiatement activé pendant 2 min.
    Cause
    La température sur la sonde CTN dépasse les 90 °C.
    Solution:
    Contrôler le relais de chauffage et le cas échéant, remplacer.
    Cause
    La sonde CTN fournit des valeurs erronnées.
    Solution:
    Remplacer la sonde de température (résistance CTN).
    Cause
    Le relais de chauffage est fermé.
    Solution:
    Remplacer le relais chauffage.



    3.24 Anomalie F52
    Symptôme
    Message d'anomalie F52 : Déclenchement du pressostat de chauffage au pas de chauffage.
    Le programme continue sans que le chauffage soit commandé dans le bloc de lavage dans lequel a été détectée l'erreur.
    L'anomalie ne devient visible dans le mode service qu'une fois la mémoire des anomalies consultée.
    Cause
    Surdosage Détergent / produit de rinçage : Importante formation de mousse
    Solution:
    Contrôler le dosage, suivre les indications du mode d'emploi.
    Remarque:
    Il faudrait par ailleurs vérifier si le détergent utilisé est adapté au réglage sélectionné :
    si on utilise par exemple des produits combinés (2en1, 3en1) mais que le paramètre correspondant est réglé sur "normal", le produit de rinçage sera dosé deux fois.
    Cause
    Le pressostat pression pompe est défectueux.
    Solution:
    Remplacer le pressostat de chauffage.
    Cause
    La pression au niveau de la pompe est trop faible.
    Solution:
    Contrôler la pompe de circulation (le cas échéant enlever les corps étrangers présents).
    Cause
    Dans des pièces de vaisselle renversées s'accumulent de l'eau ce qui diminue la pression pompe.
    Solution:
    Suivez les indications du mode d'emploi pour le chargement de la vaisselle.



    Donc sans vraiment connaître le fonctionnement de ce lave vaisselle, j'ai l'impression que le pressostat pourrait expliquer que le lavage est perturbé.

    Au passage j'ai lancé tous les tests des composants électriques, a priori ils font tous du bruit.

    Avant de commander bêtement cette pièce, je souhaiterais savoir si des tests complémentaires pourraient être lancés avant de démonter.

    Merci d'avance pour votre aide !

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : LV MIELE G 1832 SCi - Surchauffe intermittente codes F26 F52

    Bonjour,
    a mon avis tout y est dit ,
    on ne pourra guère faire mieux
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    pascal78000

    Re : LV MIELE G 1832 SCi - Surchauffe intermittente codes F26 F52

    Bonsoir Richard,
    Merci pour ton avis, au moins ça me conforte dans mon approche !
    J'ai un doute parce que le commentaire de l'erreur F52 "Le programme continue sans que le chauffage soit commandé dans le bloc de lavage dans lequel a été détectée l'erreur." au lieu d'une surchauffe j'aurais du avoir de l'eau froide !

    En cherchant la référence j'obtiens
    6996820 et 6996821.

    J'ai commandé un pressostat d'occasion en Allemagne sur ebay.

    Je vous tiens au courant de la suite, je tâcherai de faire des photos !

    A+

  4. #4
    pascal78000

    Re : LV MIELE G 1832 SCi - Surchauffe intermittente codes F26 F52

    Bonjour,
    Comme promis quelques nouvelles :
    - j'ai utilisé le lave-vaisselle sans aucune intervention hors effacement des codes erreur en mode SAV. J'ai constaté que le début de lavage se paie bien, démarrage du compte à rebours vers 27 minutes. Mais arrivé en fin de lavage vers 16 minutes, le compte à rebours se bloque et reste donc à 16 minutes pendant 5 minutes, toujours en phase de lavage. Après arrêt et redémarrage, le lave-vaisselle passe correctement la fin de lavage et commute en phase de rinçage. Pas de problème pendant la phase de rinçage et rinçage final. Depuis cet incident, j'ai constaté que le compte à rebours s'est de nouveau bloqué à 16 minutes, mais au bout de 5 minutes il est passé en rinçage.
    J'ai donc l'impression que la surchauffe a été causée par un blocage de la séquence en fin de lavage, où le circuit de chauffage aurait fini par faire bouillir l'eau de lavage qui n'a pas été renouvelée. Il reste à savoir ce qui fait que la séquence se bloque en fin de lavage ...
    - pressostat d'occasion acheté sur ebay en Allemagne reçu, pas encore monté

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pascal78000

    Re : LV MIELE G 1832 SCi - Surchauffe intermittente codes F26 F52

    Bonjour,
    Encore des problèmes avec ce lave-vaisselle, pas de réparation effectuée.
    Cette fois c'est le timer qui s'est ralenti et est resté bloqué, un peu comme si le temps s'écoulait 10 fois plus lentement, jusqu'à se bloquer à 27 minutes.
    Le lave-vaisselle a continuer à chauffer pendant environ 30 minutes avant qu'on l'arrête.
    En mode SAV j'ai relevé de nouveau un code F26 de surchauffe.
    Je pense qu'il y a un compteur de temps qui est défectueux par intermittence dans la carte électronique.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Surchauffe Lave linge Miele [résolu]
    Par decapode dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/12/2020, 15h45
  2. [Blanc] Lave-linge Miele W719 : panne intermittente[résolu]
    Par MartiniBianco dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/03/2020, 14h19
  3. [Blanc] Lave-linge surchauffe, Miele W7545
    Par invite6fc6b9eb dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/02/2008, 08h01
  4. [Blanc] lave linge miele pro qui surchauffe
    Par macarbra dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/11/2007, 12h28
  5. panne intermittente sur lave vaisselle miele g 656 sc[résolu]
    Par ramuncho22 dans le forum Dépannage
    Réponses: 81
    Dernier message: 08/05/2007, 10h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...