[Blanc] Tension électrovanne lave vaisselle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Tension électrovanne lave vaisselle



  1. #1
    Icetea57

    Tension électrovanne lave vaisselle


    ------

    Bonjour a tous,
    J'ai un problème avec mon lave vaisselle far v7000. Lors d'un fin de lavage je constate encore de l eau dans la cuve, je rertir tout les filtres, ras rien ne coule, j'eponge tous, j'ouvre le lave vaisselle et je regarde si rien est bloqué. Je test la pompe de vidange elle est ok j'ai réussi à la faire tourner sous tension. Je trouve rien, j essaye du coup de faire un lavage pour test mais la plus d'arrivé d'eau. Je test l'électrovanne elle fait 3800ohm mais ne s'ouvre pas j'ai remarqué que la tension a ces borne est que de 70 a 80v max a la place de 230v du coup forcément elle ne s'ouvre pas bien.
    J'ai regardé direct en sortie de carte toujours cette tension annormal. Avez vous des idées d'où pourrais venir ce problème.
    Pour moi la carte est HS, j'ai essayé de débranché la pompe de circulation et la résistance pour essayer mais pas de changement.

    Merci de vos réponses.

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Tension électrovanne lave vaisselle

    bonjour
    le défaut est sur la carte électronique,voir le triac de commande.

  3. #3
    Icetea57

    Re : Tension électrovanne lave vaisselle

    Comment voir si c'est le triac de HS on a pas de schema pour le localiser et je suis pas très fort en électronique.

  4. #4
    titijoy3

    Re : Tension électrovanne lave vaisselle

    Bonsoir,

    il suffit de procéder de manière logique en repérant à l'Ohmmètre en mode continuité où arrivent les fils de l'électrovanne sur la carte, ensuite suivre les pistes jusque à un composant qui ressemble à un transistor mais marqué T xx au lieu de Q xx et voir son aspect..
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    titijoy3

    Re : Tension électrovanne lave vaisselle

    s'il s'agit de cette carte les triacs semblent être dans les cercles jaunes :
    Images attachées Images attachées  
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  7. #6
    Icetea57

    Re : Tension électrovanne lave vaisselle

    Oui ça l'aire des ça il on pas l'aire cramé par contre je galère a les tester je cherche sur Google mais disent qu'il faut un diode de jonction, je n'ai pas ça et je ne sais pas ce que c'est ��

  8. #7
    titijoy3

    Re : Tension électrovanne lave vaisselle

    avez vous trouvé 70 à 80 volts sur le connecteur d'électrovanne avec l'électrovanne branchée sur le connecteur ou débranchée du connecteur ?

    pour moi, l'électrovanne n'est pas alimentée pour une raison qui reste à découvrir car, à moins que vous ayez provoqué un court circuit, il n'y à aucune raison qu'un triac claque tout seul,

    si vous avez trouvé 70 volts sur le connecteur débranché, ça ne veut rien dire car il n'y à pas de charge et dans ces conditions on peut trouver une tension élevée mais qui tombera à 0 des qu'on branchera le connecteur sur l'électrovanne
    Dernière modification par titijoy3 ; 12/05/2021 à 06h03.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  9. #8
    Icetea57

    Re : Tension électrovanne lave vaisselle

    J'ai tester l electrovanne débranche. J'ai fait un test aussi en connectant l'eau d'entrée et en retirant le tuyaux de sortie, on voit bien que l'électrovanne bouge avec une petite giclé eau mais comme il y a que 70v le tiroir n'a pas assez de pêche pour s'ouvrir complètement.
    Je vais essaye de mètre du 230v sur la bobine pour voir si elle réagi mieu.

  10. #9
    penthode

    Re : Tension électrovanne lave vaisselle

    manipulations du 230 , présence d'eau ...

    va pas te tuer !
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  11. #10
    Icetea57

    Re : Tension électrovanne lave vaisselle

    Je suis électricien je faisais attention
    Je viens de tester direct en 230v la bobine fais un bruit bizarre. Et sur le même circuit il y a une alim 230v 24v et celle ci ne délivrait plus de 24v
    J'ai souvent ce problème lorsque que la bobine d'un contacteur est HS

  12. #11
    titijoy3

    Re : Tension électrovanne lave vaisselle

    la bobine fait un bruit bizarre peut être par ce qu'il n'y à pas de pression d'eau ?

    alimente la bobine avec le robinet ouvert et voie si l'eau arrive,

    si l'eau n'arrive pas, vérifie que le filtre d'entrée d'électrovanne n'est pas bouché par du sable, que le remplisseur n'est pas bouché par du tartre, s'il n'y à pas de bouchon, l'électrovanne est sans doute hs au niveau de la membrane,

    la tension doit être prise sur l'électrovanne branchée au circuit électrique et non pas connecteur débranché, sinon ça ne veut rien dire,

    peut on avoir une photo de l'alimentation sensée délivrer 24 volts ?
    Dernière modification par titijoy3 ; 12/05/2021 à 08h55.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  13. #12
    Icetea57

    Re : Tension électrovanne lave vaisselle

    J'ai tester avec de l'eau l'électrovanne fonctionne bien il y a bien de l'eau en sortie et bien du 230v sur ces borne s. Le problème vient donc bien de la tension délivré par la carte.

  14. #13
    titijoy3

    Re : Tension électrovanne lave vaisselle

    s'il y a 230 volts aux bornes de l'électrovanne, la tension est correcte..
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  15. #14
    Icetea57

    Re : Tension électrovanne lave vaisselle

    Oui j'ai eu 230v mais sur un circuit 230v de ma maison. Sur mon lave vaisselle j'ai eu que 70v.

  16. #15
    titijoy3

    Re : Tension électrovanne lave vaisselle

    si vous pensez que ça vient de la carte, changez la carte..
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  17. #16
    ptigui29

    Re : Tension électrovanne lave vaisselle

    Bonjour
    Référence de la carte 1899450140

  18. #17
    Icetea57

    Re : Tension électrovanne lave vaisselle

    Je pense juste je suis pas sur, et j'aimerai être sûr c'est pour ça que je demande sur le forum si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème . Et comme je ne suis pas très fort en électronique je ne suis pas certain. Visuelle la carte n'a rien ça serai trop facile ��

  19. #18
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Tension électrovanne lave vaisselle

    Bonjour à tous.
    Si vous n'êtes pas habitué à l'électronique il faut changer la carte.
    C'est votre seule solution pour enlever le doute.
    Le reste ne serait que bricolage au risque d'aggraver la panne.

  20. #19
    Icetea57

    Re : Tension électrovanne lave vaisselle

    J'en est vu d occas sur e*ay a 35e je vais essayer je pense. Neuf ça coûte 80e. J'aimerai bien que ça tienne encore 2 3 ans car je changerai ma cuisine complète.

Discussions similaires

  1. [Blanc] problème électrovanne lave vaisselle
    Par supertux28 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/07/2011, 10h07
  2. [Blanc] lave-linge ARISTON AC106B - problème tension électrovanne [Résolu]
    Par invited77a6443 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/11/2010, 21h21
  3. Electrovanne Lave Vaisselle
    Par invitee7118bab dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/11/2006, 20h48
  4. electrovanne lave-vaisselle
    Par Ravaner dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/07/2006, 14h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...