Panne 43 sur retroprojecteur thomson
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Panne 43 sur retroprojecteur thomson



  1. #1
    invite60ac1337

    Panne 43 sur retroprojecteur thomson


    ------

    Bonjour à tous et merci à ceux qui se donne du mal pour aider tout le monde.
    Voici ma panne. Cela concerne un retroprojecteur thomson 42H412S. Il est aussi marqué derrière
    type 476X/ETC210
    Il a parfois du mal à s' allumer et le code 43 clignote en façade quand il refuse de s' allumer. Aprés plusieurs essais ca marche généralement mais parfois longtemps aprés.
    J'ai essayé la technique du prog - et vol - en allumant comme décrite pour un autre modele dans un autre post mais ca donne rien.
    Je précise que mon déménageur l'a fait voyager couché pendant deux mois et que ca le fait depuis.
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    mykemorea

    Re : Panne 43 sur retroprojecteur thomson

    As tu un claquement au démarrage, style fuite haute tension quand tu as le problème?

  3. #3
    invite60ac1337

    Re : Panne 43 sur retroprojecteur thomson

    Bonjour
    Non pas vraiment de claquement audible au niveau de la tht. Juste le petit bruit de mise sous tension habituel puis soit clignotement sois elle s'allume.
    Que faire? Pas de réparateur agrée sur l' île

  4. #4
    mykemorea

    Re : Panne 43 sur retroprojecteur thomson

    salut, pourrais tu me dire quel chassis équipe ton TV, style ICC21 par exemple?
    Ca doit etre inscrit à l'arrière, sinon thomson livre les plans avec le manuel, c'est écrit dessus.
    Ca nous permettrait de voir à quoi correspond ton code.
    Tu peut aussi aller voir dans le mode service, mets ton TV en veille, éteint le au bouton, appuie en meme temps sur p- et v- aux touches sur l'appareil puis rallume le en gardant les touches enfoncées au moins 8 secondes, le tv redémarre en mode service va sur "erreur" et relève tous les codes.
    Avec ca on y verra peut etre plus clair.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    azer

    Re : Panne 43 sur retroprojecteur thomson

    salut,

    c'est un ETC210 comme il l'a dit dans son premier post.

    Refaire les soudures dans la base de temps ( THT, capas...comme les chassis ICC20)

    A+

  7. #6
    invite60ac1337

    Re : Panne 43 sur retroprojecteur thomson

    Merci pour vos infos
    Les soudures seches j'y ai pensé mais j'avoue que je n'ai pas encore démonté l'appareil.
    Pour ce qui est du menu service, je connaissais la manip mais ca ne marche pas sur mon retro...
    Je n'ai pas non plus les plans constructeur. Il faudrait peut être que je les contacte ou que j'appele un réparateur en métropole pour savoir à quoi correspond ce code 43

  8. #7
    azer

    Re : Panne 43 sur retroprojecteur thomson

    salut,

    code 43 : le TDA9330h détecte un arrêt....bah ca, si ca va pas t'aider...

    Pour le mode service, tu fais comme a dis mykemorea mais tu ne l'éteinds pas :
    -mettre en veille
    -appuye constant sur vol- et prog- du clavier
    et attendre qu'il sorte de veille...

    A+

Discussions similaires

  1. [Brun] Rétroprojecteur Thomson en panne
    Par invite9b9eead1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 01/12/2007, 22h34
  2. [Brun] Panne retroprojecteur thomson 52bw612
    Par invitead9d69b0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/06/2007, 15h55
  3. rétroprojecteur Thomson en panne
    Par invited25d4b2c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/11/2006, 21h54
  4. Panne retroprojecteur THOMSON
    Par invitef813c6ea dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/06/2006, 06h00
  5. retroprojecteur thomson en panne
    Par invite567e98ff dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/01/2006, 18h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...