[Blanc] E03 parfois suivi de E16 - Lave linge Candy Grand O comfort GC 1292D2B/1-S[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

E03 parfois suivi de E16 - Lave linge Candy Grand O comfort GC 1292D2B/1-S[résolu]



  1. #1
    Kamika M

    E03 parfois suivi de E16 - Lave linge Candy Grand O comfort GC 1292D2B/1-S[résolu]


    ------

    Bonjour,
    J'ai acheté ce lave linge Candy sur leboncoin, une fois sur 3, tout se passe bien. Le reste du temps, le tambour arrete de tourner a la 37em minute, la pompe de vidange vibre mais l'eau n'est pas évacuée, puis il affiche E03* vers la 34em minute (quelque soit le cycle choisi: 30/40°).
    A ce moment la deux possibilité:
    1)Soit j'attends 1heure et je lance le programme vidange/rinçage/essorage d environ 20mn et ce programme se termine normalement (la pompe evacue l'eau).
    2)Soit je relance tout de suite aprés l apparition de E03 le programme vidange/rinçage/essorage et là, le lave linge affiche E16* ( il arrive rarement que le programme se deroule normalement sans apparition de E16)

    *Pour infos:
    -Code panne E03: problème lors de la vidange. L'eau n'arrive plus à se vider entièrement dans le tambour.
    -E16: problème de résistance

    Voici la liste de mes actions/echecs:
    1)J'ai changé la pompe de vidange candy par une pompe generique mais le probleme persiste (il y a deux cosses, je me demandais si l'ordre de branchement de ces cosses avait de l'importance?)
    2)J'ai examiné les filtres, tuyau d evacuation d'eau en plastique et démonté la durit reliant le tambour au filtre, je n'ai pas décelé d'obstruction.
    3) J'ai testé le pressostat en soufflant dans le pressostat, l ohmetre bipait au 3 different etats pression. J'ai également soufflé dans le tuyau du pressostat vers la chambre de compression (a laquelle je n'ai jamais accédé), l'air passé, je n ai pas senti de bouchon.
    4) J'ai testé sans le demonter le thermoplongeur avec un voltmetre, je n'ai pas constaté d anomalie.

    Quelque soit le résultat de ce post, je trouve merveilleux que ce forum existe, merci a vous!

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : E03 parfois suivi de E16 - Lave linge Candy Grand O comfort GC 1292D2B/1-S

    Bonsoir,
    cela ressemble a un défaut de mise a l'air libre de la cuve
    ps: assurez vous aussi qu'il n'y ait pas un excès de lessive
    car cela peut débrayer la pompe de vidange par cavitation
    Dernière modification par richard 31 ; 03/06/2021 à 09h48.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    Kamika M

    Re : E03 parfois suivi de E16 - Lave linge Candy Grand O comfort GC 1292D2B/1-S

    Bonjour,
    La mise a l'air libre de la cuve correspond bien aux pièces Durit d'évacuation -pompe - tuyau d'evacuation, vous me conseilleriez de procéder a nouveau a leur nettoyage?

  4. #4
    Nas92Paris

    Re : E03 parfois suivi de E16 - Lave linge Candy Grand O comfort GC 1292D2B/1-S

    Bonjour,
    Je suis exactement dans le même cas, J'ai tout testé au multimètre et tout fonctionne (résistance, presostat, pompe vidange, electrovanne). J'ai également nettoyé la chambre de compression la durite de la cuve à la pompe, le tuyau d'évacuation et le filtre. Il y avait quelques saletés mais toujours le même souci. La machine se remplit d'eau elle vidange et lorsqu'elle doit lancer l'essorage j'ai le code erreur 03 puis si j'insiste j'ai e16
    Je suis preneur de toute aide

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Z0ZZ

    Re : E03 parfois suivi de E16 - Lave linge Candy Grand O comfort GC 1292D2B/1-S

    J'a exactement le même problème (E03 après la phase lavage et quelquefois E16 quand je relance, j'attends 5 minutes et je peux relancer un rinçage essorage). Ça dure depuis 2-3 ans et c'est intermittent (par période : pendant 6 mois aucun problème et ensuite ça va me le faire une fois sur quatre ou cinq pendant quelques lavages et puis après ça remarche pendant quelques mois etc.). C'est surtout quand je fais des programmes à température élevée (60/90°).
    Je me demande si ça ne vient pas de la carte électronique. J'ai constaté des dysfonctionnements parfois quand je tourne le bouton pour sélectionner un programme (l'affichage est un peu erratique et hésite un moment avant de s'arrêter sur le bon programme) et quelquefois elle fait des "bip-bip" sans raison pendant le cycle.
    Ça vous le fait aussi ?

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : E03 parfois suivi de E16 - Lave linge Candy Grand O comfort GC 1292D2B/1-S

    Bonjour,
    cela ressemble a un blocage du pressostat
    via une présence de mousse excessive liée a un surdosage lessiviel
    que la haute température a favorisée
    ce qui explique cet état aléatoire
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    Magnos

    Re : E03 parfois suivi de E16 - Lave linge Candy Grand O comfort GC 1292D2B/1-S

    Bonjour,
    Même problème sur Candy GV 148D3. Le pressostat commute bien en soufflant dans la durite, le contact NO et NF sont confirmé à l'ohmmètre. La pompe évacue bien mais continue de tourner cuve vide. Les diverses durites de pressostat et d'évacuation sont OK. Le thermoplongeur présente un résistance de 40 ohms semble chauffer correctement quand je l'alimente en direct. La résistance d'isolement est infinie à l'ohmmètre, la CTN est mesurée à 22 Kohms. En résumé je n'ai pas trouvé de défaut flagrant. J'ai quand même commandé un plongeur (sans trop y croire). Il me reste à vérifier les connexions et cablages jusqu'à la carte mère, retester le pressostat en situation réelle, faire passer du vinaigre dans la chambre de compression. La dernière investigation sera sur la carte mère avec des chances infimes de réussite...
    Toute autre idée seront les bien venues.

  9. #8
    invite15905668

    Re : E03 parfois suivi de E16 - Lave linge Candy Grand O comfort GC 1292D2B/1-S

    Bonjour
    Cette panne est bien connue sur cette marque.
    La panne est : le flexible du pressostat au niveau de la chambre de compression est légèrement sortie de son emplacement ,du au vibration lors de l'essorage.
    il suffit de la remettre correctement en place sur la chambre de compression pour que l'appareil refonctionne comme au premier jour
    la preuve de mon diagnostique:https://www.youtube.com/watch?v=g_59mzoudE0
    Cordialement

  10. #9
    Magnos

    Re : E03 parfois suivi de E16 - Lave linge Candy Grand O comfort GC 1292D2B/1-S

    Merci pour cette piste, le problème se trouvait en effet au niveau de la chambre de compression. Dans mon cas la durite était bien enfoncée mais la chambre de compression était encombrée (bien que laissant passer l'air en soufflant). J'ai injecté du vinaigre blanc à la seringue dans la durite coté pressostat puis j'ai longuement rincé à l'eau chaude (toujours avec la seringue). Jai éliminé pas mal de résidus noirâtres que je n'ai pas pu identifier. Le fait est que les codes E03 et E16 ont disparus et que la machine fonctionne correctement.

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : E03 parfois suivi de E16 - Lave linge Candy Grand O comfort GC 1292D2B/1-S

    Bonjour,
    merci du retour je place donc le sujet en mode résolu
    motif de panne chambre de compression encombrée
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave linge Candy grand Evo 1410 d2 ne fonctionne plus
    Par thierry29940 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/06/2021, 00h22
  2. [Blanc] Lave linge qui parfois n'essore pas[résolu]
    Par LesDragons dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/06/2018, 16h09
  3. [Blanc] LAve-linge CANDY Grand EVO - Question courroie
    Par camberton dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/09/2015, 16h56
  4. [Blanc] Cycle lave linge AWF 1442 qui s'arrête parfois pendant le lavage...[résolu]
    Par mathieu44880 dans le forum Dépannage
    Réponses: 31
    Dernier message: 13/06/2014, 09h24
  5. [Blanc] Panne Lave Linge CANDY GRAND 0
    Par JP 09 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/07/2012, 21h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...