Bonjour,
J'ai acheté ce lave linge Candy sur leboncoin, une fois sur 3, tout se passe bien. Le reste du temps, le tambour arrete de tourner a la 37em minute, la pompe de vidange vibre mais l'eau n'est pas évacuée, puis il affiche E03* vers la 34em minute (quelque soit le cycle choisi: 30/40°).
A ce moment la deux possibilité:
1)Soit j'attends 1heure et je lance le programme vidange/rinçage/essorage d environ 20mn et ce programme se termine normalement (la pompe evacue l'eau).
2)Soit je relance tout de suite aprés l apparition de E03 le programme vidange/rinçage/essorage et là, le lave linge affiche E16* ( il arrive rarement que le programme se deroule normalement sans apparition de E16)
*Pour infos:
-Code panne E03: problème lors de la vidange. L'eau n'arrive plus à se vider entièrement dans le tambour.
-E16: problème de résistance
Voici la liste de mes actions/echecs:
1)J'ai changé la pompe de vidange candy par une pompe generique mais le probleme persiste (il y a deux cosses, je me demandais si l'ordre de branchement de ces cosses avait de l'importance?)
2)J'ai examiné les filtres, tuyau d evacuation d'eau en plastique et démonté la durit reliant le tambour au filtre, je n'ai pas décelé d'obstruction.
3) J'ai testé le pressostat en soufflant dans le pressostat, l ohmetre bipait au 3 different etats pression. J'ai également soufflé dans le tuyau du pressostat vers la chambre de compression (a laquelle je n'ai jamais accédé), l'air passé, je n ai pas senti de bouchon.
4) J'ai testé sans le demonter le thermoplongeur avec un voltmetre, je n'ai pas constaté d anomalie.
Quelque soit le résultat de ce post, je trouve merveilleux que ce forum existe, merci a vous!
-----