Bonjour à tous,

Lave-linge frontal Brandt WFK1418F qui date de 2011 mais fonctionnait jusqu'à présent très bien.

Dysfonctionnement récent : Au démarrage du cycle, l'arrivée d'eau se fait normalement mais s'interrompt après 10 ou 20 secondes, ce qui fait que le linge baigne dans très peu d'eau.
Habituellement, l'ajout d'eau se faisait en plusieurs fois après ajustements (capacité variable) mais là, une fois l'apport initial, plus rien (hormis une sorte de ronronnement électrique inhabituel).
En outre, je constate également que l'arrosage du linge qui se faisait au lavage et aux rinçages (sorte de gicleur en haut du joint) ne se fait plus (même si, là encore, le ronronnement électrique me semble audible à ces moments).
Pendant mon diagnostic, j'ai constaté qu'en programme laine, le tambour se remplissait par contre tout à fait normalement (pas de pesée du linge ?), ce qui doit mettre hors de cause le pressostat.

J'ai enlevé la manchette, aspiré à travers le tuyau menant à l'"asperseur", rien à faire.

Après vérification, ce pourrait être la pompe de recyclage (qui est apparemment la même pièce que la pompe de vidange sur ce modèle) mais est-ce que cela pourrait également expliquer le gros manque d'eau dans le tambour ?

Merci.