[Divers] Volet roulant Somfy Rolax
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Volet roulant Somfy Rolax



  1. #1
    Kikio

    Volet roulant Somfy Rolax


    ------

    Bonjour, j'ai un soucis avec un volet sur véranda Somfy Rolax qui ne veux plus se dérouler. (Sur ce modèle il y a 2 moteurs et vu l'ancienneté ils sont introuvables)
    Je souhaite testé en direct le moteur dérouleur mais je ne sais comment faire. Voici le schéma afficher sur le capot du boitier de commande.


    Nom : 20150422_105536_original.jpg
Affichages : 978
Taille : 94,3 Ko

    Si vous avez une idée... Merci
    Bruno

    -----

  2. #2
    Alaindicatif50

    Re : Volet roulant Somfy Rolax

    Bonjour kikio .D'après ce que j'ai pu trouver comme info sur ce moteur enrouleur ,il y a trois enroulements comme montre le synoptique.
    Le m celui de la borne 4 doit être le frein,les 2autres étant les enroulements principaux dont l'un est dephase de 90 degrés par le condensateur .

  3. #3
    Kikio

    Re : Volet roulant Somfy Rolax

    Merci Alaindicatif50 de ton aide.
    Ton explication est pointue. Je vais ouvrir le boitier voir si le condensateur ce trouve dedans et le tester.
    J'aurais voulu savoir si c'est le moteur qui est HS. Est-il possible de brancher le moteur dérouleur directement sur le 240v ?
    Merci

  4. #4
    Alaindicatif50

    Re : Volet roulant Somfy Rolax

    Rebonjour kikio.
    Le condensateur est dans le moteur ,ainsi que la protection thermique.
    Tu peux tester en 220 v direct avec les précautions à prendre dans ce type de test .
    Je ferais pour ma part l'essai en reliant le fil n au beurre et m et b sur la phase .3 cas peuvent se présenter alors .il tourne le moteur est ok .il grogne le condo est hs ou le moteur bloquer.il ne se passe rien ,la sécurité thermique est coupée.
    Au neutre et non au beurre
    Dernière modification par Alaindicatif50 ; 14/06/2021 à 15h51.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kikio

    Re : Volet roulant Somfy Rolax

    Super Alaindicatif50 je ferai le test dans la semaine (j'espere avoir le temps) et je reviens dire ce qu'il en est !

    Merci beaucoup beaucoup beaucoup ...

  7. #6
    Alaindicatif50

    Re : Volet roulant Somfy Rolax

    Ok bon courage à plus

  8. #7
    Kikio

    Re : Volet roulant Somfy Rolax

    Bon j'ai suivi les instructions a la lettre le n au beurre...
    Malheureusement rien. Je vais donc laisser ca aux pros car je me sens pas d'aller trifouiller le store a trois mètres de haut. Merci Alain de tes précieux renseignements
    Dernière modification par Kikio ; 15/06/2021 à 19h52.

  9. #8
    Alaindicatif50

    Re : Volet roulant Somfy Rolax

    Ok .la sécurité et la santé passe en premier.

  10. #9
    Bruno N85

    Re : Volet roulant Somfy Rolax

    Bonsoir, je voulais savoir si vous aviez trouvé la panne de votre Rolax. Je sais que cela fait longtemps. J'ai un client qui à un Rolax Somfy, les moteurs sont introuvables et non remplaçable, les relais idem.
    J'ai le moteur gauche de descente qui ne donne pas signe de vie. Il y à un bruit sur le relais quand on monte et le moteur de montée fonctionne. Pas ee bruit sur le relais en descente et le moteur ne bouge pas.
    En espérant trouver une piste. Si vous connaissez quelqu'un à qui je pourrais éventuellement envoyer les pièces après demontage.
    Merci d'avance. ( je suis en Vendée)
    Bruno.

Discussions similaires

  1. [Divers] Volet roulant - Moteur Somfy
    Par dan0347 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/12/2020, 11h04
  2. [Divers] Volet roulant Somfy
    Par Sbw8307 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/08/2020, 12h40
  3. volet roulant somfy
    Par bleurpiot dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/12/2014, 13h59
  4. [Divers] Commande de volet roulant Somfy
    Par shaddock91 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/01/2014, 17h59
  5. [Divers] Volet roulant Somfy
    Par invitecd5eb1c5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/07/2011, 09h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...