[Divers] changement serrure électrique/12V alternatif et 12 volt continu/bouton poussoir 12V?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

changement serrure électrique/12V alternatif et 12 volt continu/bouton poussoir 12V?



  1. #1
    rpaillot

    changement serrure électrique/12V alternatif et 12 volt continu/bouton poussoir 12V?


    ------

    Hello

    Petit casse tête..
    Avant j'avais une serrure avec gache electrique, le tout relié à un carillon dans mon entrée + un bouton poussoir pas loin pour ouvrir la gache depuis la maison pour les visiteurs.

    Seulement la serrure ne me convenait pas car on pouvait l'ouvrir à la main depuis l'intérieur et j'ai des enfants en bas age qui font pas mal de bétises, et qui apprennent vite.
    J'ai donc opté pour une serrure electrique avec badge pour ouvrir de l'intérieur/exterieur (et je suis un peu un geek donc j'aime bien ce genre de trucs)

    Seulement les branchements sont différents. L'ancienne gache était semble til alimenté par un 12v alternatif envoyé par le bouton poussoir (si je comprends bien) , donc un courant qui ne s'envoit que quand j'appuie sur le bouton poussoir =
    pas pratique pour cette nouvelle serrure electrique qui demande du courant en permanence et en plus du 12 V continu.

    J'ai donc opté pour la solution suivante :

    1)-J'ai une caméra sonnette sur mon portillon, alimentée en 12V alternatif, j'ai pour l'instant coupé cette caméra et utilisé le cable 12 V alternatif et ait acheté un transformateur 12V alternatif en 12 VDC trouvé sur amazon.
    Miracle ! La serrure electronique fonctionne parfaitement avec ce branchement et ce transfo.

    La serrure electronique comporte 4 bornes electriques
    -+12V
    -GND
    -K+
    -K-

    Je l'ai alimentée sur les bornes 12 V et GND comme indiqué sur la notice

    Pour ce qui est de l'ouverture par le bouton poussoir de l'entrée, là j'ai un soucis.
    J'ai naturellement essayé de brancher les 2 fils qui étaient auparavant reliés sur l'ancienne gache electrique et qui permettaient l'ouverture de celle ci par le bouton poussoir de mon entrée mais en utilisant un deuxieme transfo
    12V alternatif vers 12 V continu, mais ça ne semble pas fonctionner. J'ai d'abord entendu un espece de ronflement dans ma serrure electrique et mon carillon qui se mettait à sonner. J'ai donc naturellement tout débranché très vite.
    J'en suis donc au point où ma serrure electronique fonctionne, mais je n'arrive pas à faire fonctionner le bouton poussoir de l'entrée.

    Des idées les pros ?

    -----

  2. #2
    micapivi

    Re : changement serrure electrique / 12 volt alternatif et 12 volt continu / bouton poussoir 12 V?

    Bonjour rpaillot

    Juste pour demander quelques précisions :

    Citation Envoyé par rpaillot
    … J'ai donc opté pour une serrure electrique avec badge …

    … ait acheté un transformateur 12V alternatif en 12 VDC trouvé sur amazon. …

    … J'ai une caméra sonnette sur mon portillon, …

    … un deuxieme transfo 12V alternatif vers 12 V continu, …
    Il faudrait les références de ces appareils ou/et photos ou/et des liens web,
    quelque chose qui nous permette de voir de quels appareils il s'agit.

    Citation Envoyé par rpaillot
    … comme indiqué sur la notice …
    Il faudrait que l'on puisse voir la notice,
    mais peut-être qu'avec les références ou/et un lien web on pourra y avoir accès.

    Merci

  3. #3
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : changement serrure electrique / 12 volt alternatif et 12 volt continu / bouton poussoir 12 V?

    Bonjour
    Gardez en l'état et insérez un pont redresseur .

  4. #4
    titijoy3

    Re : changement serrure electrique / 12 volt alternatif et 12 volt continu / bouton poussoir 12 V?

    le fonctionnement semble inversé (alimentation en continu au lieu d'une impulsion),

    "pas pratique pour cette nouvelle serrure electrique qui demande du courant en permanence et en plus du 12 V continu."


    pourrait il s'agir d'un électroaimant qui plaque la porte au lieu d'un pêne actionné par un électroaimant ?
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jeryko

    Re : changement serrure électrique/12V alternatif et 12 volt continu/bouton poussoir 12V?

    Bonjour,

    Pour que je comprenne bien il me faut un schéma.

    Il semblerait que la serrure fonctionne par coupure de courant et la gâche par émission de courant.

    Donc il faudrait un inverseur, c'est à dire un relais monostable commandé en même temps que la serrure.
    (Monostable 1 sec car si la serrure est privée d'alimentation, la gâche pourrait griller.)
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

Discussions similaires

  1. Installation bouton poussoir en plus sur gâche électrique
    Par Soulshock dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 42
    Dernier message: 18/06/2021, 17h18
  2. Bouton poussoir, temporisation, appareil electrique
    Par JMD65 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/02/2021, 18h10
  3. [Analogique] Bouton alternatif ou continu ?
    Par max3852 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/05/2016, 13h05
  4. gâche electrique et bouton poussoir
    Par lesigny dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/07/2015, 10h08
  5. Tension d'utilisation bouton poussoir coffret électrique
    Par mattemery dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/04/2015, 14h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...