Installation bouton poussoir en plus sur gâche électrique
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 43

Installation bouton poussoir en plus sur gâche électrique



  1. #1
    Soulshock

    Installation bouton poussoir en plus sur gâche électrique


    ------

    Bonjour,

    Après avoir fait pas mal de recherche sur internet, je tombe régulièrement sur des discussions de votre forum qui depuis quelques temps sont mes compagnons de soirée

    Donc déjà merci pour toutes les infos qu’on y trouve.

    Mon problème a déjà été abordé à plusieurs reprises sur le forum, mais les personnes qui ont lancé le sujet ont finalement réorienté leur projet ou leur installation comporte des différences avec la mienne, donc je ne sais pas ce qui fonctionnerait vraiment dans mon cas.

    J’espère être dans la bonne section...

    Voici le projet:
    Il s’agit d’une installation neuve de portail+portillon+Visiophone, pour laquelle j’ai déjà fait le choix du matériel.

    Puisqu’il faut que je passe toutes les gaines avant le coulage du béton, j’essaie de préparer au mieux en essayant d’anticiper des éventuels changements de matériel ou des évolutions perso futures (domotique...).

    J’en suis donc à la phase schéma et montage à blanc.

    Le visiophone est un Thomson Smart Connect (512269 ) prévu pour fonctionner avec une Gache électrique et un portail, et aussi une application.

    Les branchements sont très simplifiés, et je ne trouve pas de possibilité d’y rajouter un Bouton à l’extérieur pour ouvrir le portillon sans avoir besoin de le faire depuis le poste intérieur (les poignées seront retirées car j’ai un autre accès) ou sans retirer une des fonctions prévues.

    J’ai vu dans certains sujets des propositions avec des diodes et autres mais sauf erreur de ma part sans conclusion aboutie sur ces montages.

    Pourriez-vous m’accompagner dans ce projet SVP

    PS : il ne me manque que la gâche électrique à acheter, à voir donc pour le choix du modèle, sachant qu’elle devra être la plus étroite possible dans ma configuration (le portillon est en fait un 2ème portail, sans motorisation, mais avec une gâche pour l’utiliser comme un portillon (les câbles passeront dans les traverses). Je pense en acheter une quelconque pour faire mes tests

    -----

  2. #2
    Positron1

    Re : Installation bouton poussoir en plus sur Gache électrique

    Salut,
    Dans un premier temps , si tu nous faisais une photo ou un schéma, ton problème est facile à résoudre mais avec une multitude de solutions
    Il faudrait connaitre les fils de commande qui arrive au portail
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Installation bouton poussoir en plus sur Gache électrique

    Bonsoir Soulshock et tout le groupe

    Bienvenue sur les forums.

    Citation Envoyé par Soulshock Voir le message
    ... Il s’agit d’une installation neuve de portail+portillon+Visiophone, pour laquelle j’ai déjà fait le choix du matériel ...
    Ce type de problématique n'est pas du ressort de
    l'électronique comme indiqué dans l'épinglé suivant:

    http://forums.futura-sciences.com/el...de-poster.html

    qu'il convient de lire avant de poster sa question.

    La discussion va donc être déplacée vers le forum le plus adapté.

  4. #4
    Soulshock

    Re : Installation bouton poussoir en plus sur Gache électrique

    Bonsoir,

    Merci d’avoir remis le sujet dans la bonne section, j’ai été un peu vite effectivement..

    Je joints des captures du câblage de l’interphone provenant de la notice en espérant que ça passe.

    J’essaie de faire un petit plan simplifié également

    Merci de ton aide Positron1

    Cdt
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Soulshock

    Re : Installation bouton poussoir en plus sur Gache électrique

    Une deuxième capture
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    Soulshock

    Re : Installation bouton poussoir en plus sur Gache électrique

    Brièvement, le moniteur de commande est alimenté depuis un transfo, un seul câble par ensuite vers la platine de rue.
    De la platine partent un câble pour une gâche, et un deuxième pour le portail.

    La notice indique qu’il faut une gâche à mémoire mécanique, alimentée en 12v/1,1A

    L’adaptateur secteur est un 230Vac 50 Hz/ 15Vdc 1A.

    Il est écrit que l’ouverture du portail ou du portillon ne sont possibles que si la vidéo été la platine de rue est activée, donc écran allumé.

    CdtNom : CE6D1BC3-5800-432D-AC0F-8B7CB4F74C3F.jpg
Affichages : 7112
Taille : 147,8 Ko

  8. #7
    Soulshock

    Re : Installation bouton poussoir en plus sur Gache électrique

    Si besoin la notice du visiophone

    https://www.mythomson.com/fr_fr/secu...t-connect-5510

    (Tout en bas)

    Cdt

  9. #8
    omega.067

    Re : Installation bouton poussoir en plus sur Gache électrique

    hello
    perso, je monte la gâche avec son bouton de manœuvre et son alimentation séparée, j'utilise un relais 12v (AC ou DC en fonction de ce qui sort de la platine de rue) la bobine alimentée par les bornes de la platine de rue, et le contact NO / C en // avec le bouton de la gâche
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  10. #9
    Positron1

    Re : Installation bouton poussoir en plus sur Gache électrique

    Salut,
    A mon avis il faut un fil supplémentaire qui emmènera le 12 V au portillon, le second fil étant le commun, tout simple mais peut être pas facile à réaliser
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  11. #10
    golfo57

    Re : Installation bouton poussoir en plus sur Gache électrique

    Bonjour,

    Je pense que si tu respectes le type de gâche préconisé dans la notice visio Thomson (tension, courant), ton bouton ext. tu pourras simplement le brancher en // sur les bornes du visio qui sont prévues à cet effet. L'alimentation sera comme l'a dit omega.067, séparée. @+
    Bis repetita.......
    Dernière modification par golfo57 ; 12/06/2021 à 17h44.

  12. #11
    omega.067

    Re : Installation bouton poussoir en plus sur Gache électrique

    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    Bonjour,

    Je pense que si tu respectes le type de gâche préconisé dans la notice visio Thomson (tension, courant), ton bouton ext. tu pourras simplement le brancher en // sur les bornes du visio qui sont prévues à cet effet. L'alimentation sera comme l'a dit omega.067, séparée. @+
    Bis repetita.......
    merci
    mais je ne suis pas sur que ce soit un contact sec, sur la sortie "gâche" du visio, il faudrait s'en assurer car pour ce que j'ai pu "déchiffrer" sur la notice fournie ici plus haut, il n'y a pas beaucoup d'explication
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  13. #12
    omega.067

    Re : Installation bouton poussoir en plus sur Gache électrique

    bon, depuis j'ai trouvé la notice sur le net, et effectivement, ce n'est pas un contact sec, c'est une sortie de tension, puisqu'il recommandent de raccorder la gâche directement sur les bornes du visio (de rue)
    alors, on n'y coupes pas, faut alimenter la gâche séparément et via un relais , en raccordant la bobine du relais en lieu et place de la gâche sur la platine , tout en plaçant un bouton manuel, en // avec le contact du relais
    comme ils stipulent que il n'y a pas de polarité, la bobine du relais devra être 12v alternatif (genre Omron, Finder, etc... ça consomme ± 50mA en version mini relais)
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  14. #13
    golfo57

    Re : Installation bouton poussoir en plus sur Gache électrique

    Bonsoir omega.067,

    Ben, si je me suis fixé que cela pouvait être un contact sec, c'est ma foi que je n'ai pas lu plus loin le chapitre C-Installation en 1.3 de la notice fournie en #7
    Donc ta proposition est correcte. @+

  15. #14
    omega.067

    Re : Installation bouton poussoir en plus sur Gache électrique

    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    Bonsoir omega.067,

    Ben, si je me suis fixé que cela pouvait être un contact sec, c'est ma foi que je n'ai pas lu plus loin le chapitre C-Installation en 1.3 de la notice fournie en #7
    Donc ta proposition est correcte. @+
    Salut Golfo57
    no problémo, comme ça me "titillait" j'ai cherché après la notice sur gogol, et du coup ben y avais plus ka
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  16. #15
    Jeryko

    Re : Installation bouton poussoir en plus sur Gache électrique

    Bonjour les Zamis,

    OK pour la gâche, c'est de que j'allais dire mais pour commander le portail, Soulshock, dans son post # 5, a laissé croire que
    la platine de rue allait commander les moteurs directement ?

    Je suppose qu'il sait qu'il lui faudra prévoir un portail complet, avec son coffret de commande, y compris les passages de câbles qui vont bien !
    La liaison platine de rue vers platine du portail ne constituant qu'une liaison entre les 2 installations distinctes.
    Un contact sec (2 fils) vers la platine du portail !)


    @Soulshock, et d'autres, ne jamais mettre d'images extraites d'une notice. Un lien vers la notice suffit.
    Dernière modification par Jeryko ; 13/06/2021 à 11h59.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  17. #16
    Soulshock

    Re : Installation bouton poussoir en plus sur Gache électrique

    Bonjour à tous et merci pour vos recherches

    Je vais regarder mes paramètres de compte car je n’ai pas reçu de notification m’informant des réponses...

    En fait pour confirmer ce qui est dit par Jeryko, cet interphone permet d’ouvrir effectivement le portail depuis l’écran, mais également de l’ouvrir avec un badge depuis l’extérieur.
    Un passage bref du badge sur la platine de rue ouvre la gâche, un passage de 3 secondes ouvre le portail.
    C’est ce qui a orienté un peu mon choix car je trouve la possibilité sympa, et sauf erreur n’est dispo sur aucun autre model.

    Pour l’installation du BP en parallèle avec une deuxième alim, j’avais lu certains avis qui le déconseillaient car en cas d’appui simultané sur le poste et le BP cela risquait de créer des problèmes voir griller des composants.
    Alors bien sûr la probabilité est assez faible d’appuyer simultanément sur les 2, mais avec 3 enfants plus rien ne m’étonne...

    Oméga.067, si je comprends bien ta proposition, je me repique sur l’alim du visio ou il faudrait en tirer une nouvelle.
    Si vous êtes plus à l’aise que moi pour poster un petit schéma de câblage c’est avec plaisir...

    Je suis passé rapidement à LM pour prendre une petite gâche Extel Weca 90201 pour mes tests. Je pense que le modèle devrait marcher. Déclenchement permanent après l’impulsion électrique. La fermeture se réenclenche une fois que la porte a été ouverte puis refermée.
    C’est du 12v AC ou DC.
    Pas certain que je la garderait pour l’intégration dans la menuiserie par rapport aux dimensions d’encastrement, mais c’est l’idée.

    Merci encore pour votre aide.

    Cdt
    Dernière modification par Soulshock ; 13/06/2021 à 18h11.

  18. #17
    Soulshock

    Re : Installation bouton poussoir en plus sur Gache électrique

    Pour la motorisation de portail, je suis parti sur le modèle AVIDSEN Styrka 400.

    La doc est dispo sur ce lien, même si je pense pas que cela joue sur mon problème de gâche.

    Il y’a donc bien une armoire de commande et une alimentation séparée du reste depuis le tableau. Je vous mets le lien vers la doc si cela peut aider à la réflection.

    https://www.maisonic.com/Styrka-400-...RoCkcoQAvD_BwE

    Au final, j’aurai une alimentation pour le portier vidéo venant de son écran de contrôle et une alimentation pour le portail.

    Seule la gâche est alimentée par la platine de rue effectivement.

    Dans ma configuration j’aurai 2 boites de dérivation pour tes mes câblages, dont une au pied de l’armoire de commande du portail et du portillon et une autre à la sortie de la maison.

    Je pourrai faire des liaisons sans trop de problème si besoin, mais s’il faut prévoir une gaine supplémentaire j’aimerai le savoir avant de couler le béton. J’en ai déjà prévu un paquet...

    Par contre même si j’ai bien quelques notions d’électronique/électricité, un petit schéma si c’est possible m’aidera vraiment à mieux comprendre vos explications.

    Mille merci 🙏

  19. #18
    golfo57

    Re : Installation bouton poussoir en plus sur Gache électrique

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par Soulshock
    Par contre même si j’ai bien quelques notions d’électronique/électricité, un petit schéma si c’est possible m’aidera vraiment à mieux comprendre vos explications.
    Voilà! Si ça peut aider. @+
    Images attachées Images attachées  

  20. #19
    Soulshock

    Re : Installation bouton poussoir en plus sur Gache électrique

    Bonjour,
    Merci Golfo57 pour ton retour.
    Aurais-tu éventuellement une référence du relais nécessaire pour ce montage?
    Ça m’aidera également à visualiser les bornes à connecter.
    Si je comprends bien, la sortie du portier vidéo sur rue va vers le relais. C’est donc son alim qui va actionner l’ouverture de la gâche.
    Par contre j’ai un doute sur l’alim en bas de ton schéma.
    Il faut une deuxième alimentation c’est ça, ou c’est celle du portier aussi?
    Désolé si mes questions paraissent évidentes pour certains mais c’est vraiment pas un domaine que je maîtrise...
    Merci à vous

  21. #20
    omega.067

    Re : Installation bouton poussoir en plus sur Gache électrique

    merci Golfo57
    l'alimentation du schéma de Golfo57, est comme je le préconisait, une alimentation dédiée et adaptée à la gâche dans ce cas ci, un petit transfo 12v 12 ou 15VA si tu travaille en alternatif (on entend bien la gâche fonctionner, ça fait BZZZZZ un bref moment
    ou alors, une alimentation 12v DC 1A si tu travaille en continu, là, on entends à peine le déclenchement de la gâche
    tu fais ton installation de gâche complètement indépendante cad alim >> bouton poussoir >> gâche
    tu raccorde le contact du relais en // avec le bouton poussoir
    tu raccorde la bobine du relais sur la platine de rue là où il est prévu de raccorder la gâche
    en fait, ton portier fait fonctionner le petit relais 12v alternatif genre
    https://benl.rs-online.com/web/p/non...E&gclsrc=aw.ds
    ce qui fait que tu commande la gâche comme tu le désire, et pas de danger si l'une ou l'autre commande arrive en même temps (bouton, badge, visiophone) l'install est complètement indépendante, si ton visio ou le badge sont en panne, le bouton restera toujours opérationnel
    gros avantage également, comme c'est indépendant, le jour ou tu dois remplacer le visio, l'install de gâche ne change pas, et on sait toujours adapter au cas ou le nouveau visio n'offrirait qu'un contact sec ou une sortie DC
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  22. #21
    Jeryko

    Re : Installation bouton poussoir en plus sur Gache électrique

    Autre schéma équivalent :

    ( Attention Gâche 12 V DC)
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Jeryko ; 14/06/2021 à 09h30.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  23. #22
    Jeryko

    Re : Installation bouton poussoir en plus sur Gache électrique

    Suite
    Nota :
    Le circuit de commande de gâche (après le relais, en traits plus gros) pourrait être 12V AC voire autre)
    Associé à son l'alimentation (230 / 12V AC par exemple) et indépendamment de l'alimentation 12V DC du relais.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  24. #23
    omega.067

    Re : Installation bouton poussoir en plus sur Gache électrique

    Citation Envoyé par Jeryko Voir le message
    Suite
    Nota :
    Le circuit de commande de gâche (après le relais, en traits plus gros) pourrait être 12V AC voire autre)
    Associé à son l'alimentation (230 / 12V AC par exemple) et indépendamment de l'alimentation 12V DC du relais.
    impec
    juste un truc, la sortie pour gâche de la platine de rue du visio présenté, n'est pas polarisée, c'est donc probablement de l'alternatif , donc le relais doit soit être bobine alternatif (AC) ou alors, précédée d'un redresseur (et d'un condo)
    les gâches "classiques" sont très souvent prévues en alternatif, pour bien se faire entendre, mais on peut malgré tout les alimenter en continu
    Dernière modification par omega.067 ; 14/06/2021 à 09h48.
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  25. #24
    Soulshock

    Re : Installation bouton poussoir en plus sur Gache électrique

    Vraiment merci pour votre aide
    Après avoir fait un petit montage à blanc (sans BP supp pour le moment histoire de valider les composants de base), l'actionnement de la gâche depuis le portier (ou l'app téléphone) fait juste un petit click. Donc DC de ce que j'ai compris.
    J'aime beaucoup l'idée des circuits indépendants en cas de problème sur le poste, bouton ou une alim, on ne sait jamais. On pourrait même imaginer d'y mettre une batterie par la suite, ou un petit panneau solaire...
    Je vais donc travailler autour du dernier schéma de Jeryko si tout le monde valide l'idée

    Pour l'instant sur mon montage à blanc, mon portier est alimenté avec son transfo d'origine à connecter sur une prise (voir photo).
    Nom : transfo Thomson.jpg
Affichages : 6346
Taille : 75,9 Ko
    Je compte le remplacer par le transfo d'origine à mettre sur rail, Thomson 512275, même s'il est un peu cher. https://static.mythomson.com/var/fic...803-notice.pdf
    Puisque nous dissocions les circuits d'alimentation de la gâche (une par la platine / une en directe avec BP), quel transfo DYN puis-je utiliser pour le deuxième circuit? J'imagine qu'un deuxième thomson serait possible, mais s'il y a moins gros, moins cher et tout aussi efficace, je suis preneur.
    Ou éventuellement (désolé par avance si c'est une grosse bêtise...), est-il possible de tirer directement du transfo Thomson sur rail qui alimente le portier ("bus alimentant" sur le schéma), 2 autres câbles qui alimenteraient également la gâche. A priori il n'y aura jamais de fonctionnement simultané, et même si cela arrivait cela ne devrait pas poser problème. Ça m'éviterait par la même occasion d'acheter une 2eme alim et ne me prendrait pas de place dans le tableau. C'est possible d'après vous?
    Enfin pour le relais, j'ai un petit doute sur son raccordement avec celui proposé en lien par Omega.067. Il y a beaucoup de broches sur ce modèle...
    Étant donné que je compte faire tous mes raccordements (relais, BP) dans une boite de deriv qui sera ensuite étanchée et enterrée au pied du portail, vous savez s'il existe des modèles de relais avec des connectiques vissées, ou un peu comme il y en a pour les voitures par fiche?

    Grace à vous je peux déjà prévoir les passages de gaines utiles à mon projet et vous en remercie
    J'espère avec votre aide faire le bon choix des composants nécessaires et réaliser "l'assemblage" final.

    PS: Que pensez-vous de ce bouton poussoir? https://www.amazon.fr/Bouton-Poussoi...a-816594307427
    Pas de précaution particulière pour le choix du BP?
    Dernière modification par Soulshock ; 14/06/2021 à 17h10.

  26. #25
    omega.067

    Re : Installation bouton poussoir en plus sur Gache électrique

    re
    le bouton que tu propose, est pour l'intérieur, je pense que tu devrais t'orienter vers genre un "Plexo de Legrand" la série hermétique, il résistera mieux à l'humidité de l'extérieur
    concernant le relais, oui, il des embases à bornes à vis genre
    https://www.amazon.fr/Finder-Koppelb...689048&sr=8-11
    mais il faut que la bobine soit pour 12v AC , pour les contacts, vu la faible puissance de la gâche, ça ira toujours
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  27. #26
    Soulshock

    Re : Installation bouton poussoir en plus sur Gache électrique

    Bonjour,
    Je vais certainement choisir un bouton poussoir simple à intégrer dans le montant du portillon, un peu comme celui-là : https://fr.rs-online.com/web/p/bouto...E&gclsrc=aw.ds
    Ce sera plus discret. A voir pour la référence exacte (le bouton devra être impérativement en 12VDC j'imagine, comme le reste?

    En fait il n'y a que 5m avec la porte d'entrée, donc si on ne veut pas sortir, on actionne depuis le poste intérieur, si on est à l'extérieur on a une possibilité d'ouvrir le portillon en s'en approchant.

    Pouvez-vous me donner votre avis sur ces points SVP:
    - Utilisation de la même alim que le portier (Thomson 512275) pour alimenter le 2ème circuit gâche/BP (voir schéma)
    - Que pensez-vous de ce type de relais https://www.manomano.fr/p/relais-de-...-1-pcs-7243865 ?
    - J'ai un doute sur son raccordement (voir schéma)

    Nom : Cmd_gache relais.jpg
Affichages : 15520
Taille : 74,2 Ko

    Merci à vous

  28. #27
    omega.067

    Re : Installation bouton poussoir en plus sur Gache électrique

    pour le relais, c'est ok, il me semble
    pour le bouton, il est marqué "verrouillable" donc c'est probablement un interrupteur premier appui > ON, deuxième appui >>OFF donc ça ne marche pas vraiment pour ton "application"
    si la puissance du transfo permet l'utilisation simultanée de l'écran, de la platine de rue, du relais et de la gâche, oui, tout ce que tu risques c'est que l'écran s'éteigne au moment ou tu demande l'ouverture de gâche
    bon, si c'est le cas et que c'est gênant/préjudiciable, on peut intervenir pour passer la gâche en continu à l'aide d'un redresseur, d'une résistance et d'un condo "costaud", mais il suffit juste de "réserver" un volume dans ta boite de dérivation pour ajouter cette petite modif
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  29. #28
    Soulshock

    Re : Installation bouton poussoir en plus sur Gache électrique

    Bien vu pour le bouton effectivement. Je vais chercher un modèle similaire mais sans verrouillage.
    Voir même avec un petit éclairage mais dans ce cas je devrai tirer une alim permanente je pense. A voir..
    Pour le relais tu le brancherais comment? La borne 14 sur le schéma peut rester non connectée?
    En cherchant des relais je suis également tombé sur des relais wifi, que l’on peut piloter à distance. Pour le même prix ça peut être une option intéressante même si le Visio est déjà connecté, ça éviterait de passer par l’app Thomson.
    https://www.amazon.fr/MHCOZY-commuta.../dp/B07L69HD6N
    Je vais peut-être en commander un pour tester...
    Pour l’alim commune, pourquoi doit-elle nécessairement alimenter simultanément l'écran, la platine de rue, la gâche et le relais? J’avais compris qu’avec le montage du schéma la gâche ne serait alimentée que soit par le combiné soit par le bp grâce au relais.
    J’ai mal compris?

  30. #29
    Soulshock

    Re : Installation bouton poussoir en plus sur gâche électrique

    Re
    Cette histoire de relais me fait des équations...

    (On va oublier l’idée du relais wifi type Sonoff. Je crois que je me suis un peu égaré car l’objectif est un BP en priorité.)

    En regardant le schéma, j’ai l’impression qu’il y a toujours un risque que les 2 commandes puissent se faire simultanément, ce que je ne souhaite pas.
    En fait il faudrait que lors de l’activation de la gâche par le portier, le relais ouvre le circuit du BP, rendant impossible une double commande.
    Mais je ne vois pas cette fonction sur le schéma.
    Peut-être que j’ai raté quelque chose...
    Vous pouvez m’expliquer SVP?
    Merci à vous
    Dernière modification par Soulshock ; 16/06/2021 à 01h00.

  31. #30
    omega.067

    Re : Installation bouton poussoir en plus sur gâche électrique

    bon, pour la "double commande" elle aurait très peu de conséquences, car si c'est pile en même temps, ben ça ne change rien, si c'est décalé de qq secondes, ben la deuxième inverse la première, sans autre problème de toute façon, même si tu verrouille l'une vis à vis de l'autre, ce verrouillage n'est actif que pendant l'appui sur l'un ou l'autre donc ça décale simplement le "problème éventuel" de 1 à 2 secondes
    oui, la borne 14 peut rester en l'air , c'est le côté NF du contact, et tu ne l'utilise pas
    pour pouvoir utiliser ton "badge" , ça signifie que la platine de rue est toujours alimentée (sauf la partie "image" caméra et transmission) ça c'est 1 conso permanente, + l'éclairage permanent qui te fait envie
    tu as dis que pour commander l'ouverture du portail depuis le visio intérieur, celui -ci devait être en fonction, donc allumé et la caméra de rue aussi ça c'est une autre conso en plus
    et quand tu va demander l'ouverture de par le poste interne, tu va enclencher le relais c'est une conso en plus
    et puis viens la conso de la gâche
    donc par moment, tu aura une conso supérieure à celle prévue par le constructeur du visio, pas longtemps, mais une sacré pointe au moment de l'enclenchement relais/gâche, ce qui fera surement chuter la tension , à voir comment l'écran et la caméra vont accuser le coup à l'instant T, d'autan que la gâche est sensée consommer ±500mA (la moitié de la puissance du transfo d'origine)
    en fait, la conso la plus faible, c'est dans le cas de l'utilisation du bouton manuel
    fait l'essais, si ça perturbe, ben restera l'option du passage via redresseur, résistance et condo genre 4700µF 35v dans la boite de dérivation où tu place le relais ou alors, transfo auxiliaire de la puissance de la gâche à côté du transfo d'origine du visio
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Branchement Digicode + gache + bouton poussoir
    Par invite63cb476b dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/09/2018, 19h13
  2. Installation bouton poussoir Arnould
    Par invitec4c473c4 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/12/2016, 19h32
  3. gâche electrique et bouton poussoir
    Par lesigny dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/07/2015, 10h08
  4. installation d'une gache electrique
    Par invitedc4ea1d1 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 20
    Dernier message: 02/09/2012, 17h35
  5. installation gache electrique
    Par jpnico dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/11/2010, 12h45
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...