Bonjour,
Après avoir fait pas mal de recherche sur internet, je tombe régulièrement sur des discussions de votre forum qui depuis quelques temps sont mes compagnons de soirée
Donc déjà merci pour toutes les infos qu’on y trouve.
Mon problème a déjà été abordé à plusieurs reprises sur le forum, mais les personnes qui ont lancé le sujet ont finalement réorienté leur projet ou leur installation comporte des différences avec la mienne, donc je ne sais pas ce qui fonctionnerait vraiment dans mon cas.
J’espère être dans la bonne section...
Voici le projet:
Il s’agit d’une installation neuve de portail+portillon+Visiophone, pour laquelle j’ai déjà fait le choix du matériel.
Puisqu’il faut que je passe toutes les gaines avant le coulage du béton, j’essaie de préparer au mieux en essayant d’anticiper des éventuels changements de matériel ou des évolutions perso futures (domotique...).
J’en suis donc à la phase schéma et montage à blanc.
Le visiophone est un Thomson Smart Connect (512269 ) prévu pour fonctionner avec une Gache électrique et un portail, et aussi une application.
Les branchements sont très simplifiés, et je ne trouve pas de possibilité d’y rajouter un Bouton à l’extérieur pour ouvrir le portillon sans avoir besoin de le faire depuis le poste intérieur (les poignées seront retirées car j’ai un autre accès) ou sans retirer une des fonctions prévues.
J’ai vu dans certains sujets des propositions avec des diodes et autres mais sauf erreur de ma part sans conclusion aboutie sur ces montages.
Pourriez-vous m’accompagner dans ce projet SVP
PS : il ne me manque que la gâche électrique à acheter, à voir donc pour le choix du modèle, sachant qu’elle devra être la plus étroite possible dans ma configuration (le portillon est en fait un 2ème portail, sans motorisation, mais avec une gâche pour l’utiliser comme un portillon (les câbles passeront dans les traverses). Je pense en acheter une quelconque pour faire mes tests
-----