Merci pour ton retour Omega,
Dans mes tests, j'avais constaté que la gâche, même avec plusieurs appuis restait ouverte.
Il me semble que c'est la caractéristiques de celles à mémoires, car la porte reste libérée jusqu'à ce qu'on l'ouvre et la referme. C'est là que la gâche se verrouille à nouveau. C'est mécanique.
Donc 2 appuis ne changent rien en fait. il n'y en a pas un qui ouvre et l'autre qui referme.
Après j'ignore si du courant continue de passer tant qu'on a pas ouvert et refermé la porte, mais je ne pense pas. Ça pourrait poser problème en cas d'appui accidentel peut-être (ah les enfants...).
Pour la commande du portail ou du portillon, l’écran doit être effectivement allumé pour que les boutons physiques (tactiles) soient fonctionnels. Par contre pas besoin d'avoir un appel depuis la rue.
Je peux d’ailleurs le faire depuis l'application téléphone, et dans ce cas la caméra et le micro se mettent en fonction automatiquement, mais pas le moniteur intérieur.
Si je comprends bien, dans la situation où les 2 commandes seraient faites simultanément (écran + BP), il n'y aurait pas de risque de surtension si j'utilise la même alim.
Mais si je tire une alim dédiée au circuit BP, cela pourrait par contre suralimenter la gâche ??. Ça me conforte dans l'utilisation d'une seule alim pour le moment...
Dans mes recherches du relais adéquate, j'ai vu tellement de références, de possibilités que j'en suis un peu perdu.
C'est après en avoir vu qui ouvraient un circuit en même temps qu'il en fermaient un autre (parfait dans mon cas il me semble), que j'ai cherché à voir comment le connecter dans le schéma.
Je crois que ce sont des relais avec 1 NO et 1 NC. Après je ne suis pas bien sur que l'alimentation du relais provoque à la fois l'ouverture et la fermeture des 2 circuits. Si c'est le cas c'est parfait non?
Je regarde du côté de FINDER pour les relais pour lesquels on trouve facilement les fiches techniques, mais il y a tellement de séries, de modèles, qu'il est difficile de bien choisir.
Pour l’éclairage permanent du bouton, je comprends que je peux tirer une alim depuis la principale de la platine de rue.
Pour le moment j'ai commandé le bouton suivant (sans éclairage).
https://www.amazon.fr/gp/product/B07...?ie=UTF8&psc=1
Ça devrait coller je pense pour une première installation. Mais sachant ça je vais préparer un tirage de 2 fils depuis la platine de rue vers la gâche au cas où. (ou depuis la boite de dériv au pied du portail)
Je recevrai le transfo et le bouton en fin de semaine. Me reste que le relais à trouver donc pour faire le montage définitif à blanc.
Cdt
-----