Bonjour,
J'ai un LL Panasonic NA-127VC6
Sur un programme essorage (meme symptome sur les autres) la pompe de vidange se déclenche correctement, puis on entend un léger bourdonnement, parfois un petit déplacement du tambour de qq centimètres, et ca s'arrête.
J'en déduis que le moteur essaie mais n'arrive pas à lancer la rotation du tambour et arrête donc le programme.
Pas de message d'erreur.
Hublot ouvert, le tambour tourne manuellement sans probleme. => pas de blocage.
La courroie est bien en place et manuellement, on peut aussi l'entrainer pour faire tourner le tambour.
En aidant la rotation du tambour lors du déclenchement (en enfichant un tournevis à l'arriere sur l'axe de rotation) je peux parfois réussir à la lancer, et le LL effectue alors un ensemble de rotations pendant 1 ou 2 minutes en accélérant correctement avant de s'arrêter, puis de bloquer de nouveau lors de la tentative de reprise de la rotation.
J'ai cru que le condensateur était en cause, l'ai commandé, reçu, changé => meme symptome.
En lisant les discussions liées, je pense aux charbons, à la tachy, à la carte électronique, aux lamelles/balayeur du moteur mais ne sais par où commencer et comment m'y prendre.
En particulier, il me semble que je ne peux démonter les parois, donc je n'ai accès à l'intérieur que par le haut ou par le bas...
Merci de votre aide.
-----