Bonjour à tous,
Je possède un Metrix qui avait une fiche banane avec un faux-contact. J'ai donc opéré il y a un petit moment un échange standard avec une fiche femelle provenant d'un autre Metrix totalement HS.
L'opération s'est visiblement bien passé, rien de trop technique me direz-vous. Cependant, à l'essai, il affiche maintenant des valeurs fluctuantes et irréelles. Que ce soit en ohmmètre ou en voltmètre.
Je précise que je n'ai pas touché aux potentiomètres de réglages. Et que je me suis déchargé avant, mais que je n'utilise pas de bracelet anti-statique. Ne sait-on jamais ...
Après le brasage, un film s'était formé. J'ai pensé au vernis de la carte qui avait coulé. J'ai passé un coup de produit que j'avais sous la main.
J'ai vraisemblablement fait une erreur. Est-ce dû à l'électricité statique, au vernis, au produit qui a agressé quelque part ? Ou même à autre chose ?
Il me semble avoir vérifier la résistance d'isolement entre les pistes voisines et je n'avais rien détecté. Bien sûr la continuité entre les fiches brassées et l'autre bout des pistes est correcte.
Avez-vous une idée ou une hypothèse pour m'aider ?
vuegenerale.jpg
vernis.jpg
vernis2.jpg
fiches.jpg
D'avance,
Merci
-----