Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos lumières.
En faisant chauffer mon café, en cours d'utilisation, le micro-onde s'est arrêté. Il avait servi auparavant à faire cuire des pommes de terre au four, (il était chaud).
J'ai ouvert le capot (avec les précautions d'usage) et changé le fusible.
Il s'est rallumé, mais dès que je l'ai mis en fonctionnement, il y a eu une étincelle au niveau de l'ampoule et il s'est de nouveau arrêté. J'ai filmé cet exploit , mais je ne peux pas le joindre sur ce post.
J'ai changé de nouveau le fusible. J'ai aussi vérifié les contacteurs de porte (selon une réponse apportée par Richard 31).
En lisant les affaires résolues, j'ai aussi testé la résistance. En connectant les deux électrodes à un multimètre, j'ai eu comme valeur 48,7 Ohms. Ce qui me semble bon.
En connectant une électrode avec la terre, j'ai eu comme valeur 1, idem pour la seconde électrode. Ce qui me fait penser que l'électrode a trépassé.
SVP, est-ce que mon raisonnement est juste, et dans ce cas me faut-il simplement changer l'électrode ?
Est-ce à l'origine de l'étincelle au niveau de l'ampoule ? Celle-ci fonctionne quand on ouvre a porte du four.
Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Richard
-----