[Blanc] Arrêt cycle LV whirlpool ADP7346[résolu]
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 48

Arrêt cycle LV whirlpool ADP7346[résolu]



  1. #1
    demoneos

    Arrêt cycle LV whirlpool ADP7346[résolu]


    ------

    Bonsoir tout le monde,
    Voilà ce qu’il m’arrive depuis maintenant quelques temps.
    Je possède depuis 2012, un lave vaisselle whirlpool ADP7346. Depuis quelques temps maintenant, celui ci ne veut plus faire de cycle, aussi bien lavage que rinçage. Il se bloque au bout de 2 minutes et on entend deux petits «*clic*» rapprochés. Il reste ensuite dans cette position jusqu’à ce que je l’arrête.
    J’ai nettoyé la petite sonde qu’il y a à l’intérieur mais rien n’y fait.
    J’ai fait une vidéo que je peux envoyer si jamais cela peut aider.

    Si quelqu’un peut m’aider à ce sujet, je sais qu’il est vieux maintenant mais il fonctionnait très bien avant cela.

    Je vous remercie.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    demoneos

    Re : Arrêt cycle LV whirlpool ADP7346

    Bonjour tout le monde,
    Petit complément si cela peut vous aider.

    Au début du cycle, on entend bien l’eau arriver dans le LV, et lorsque je l’arrête, il se vidange correctement.

    J’ai donc nettoyé les joints, le couvercle de filtre, le filtre cylindrique, le capteur/interrupteur de niveau d’eau qui se trouve au fond du LV. Rien n’y fait.

    Je pensais au programmeur mais je ne sais pas comment le savoir si c’est bien cela.

    Merci pour votre aide future.

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Arrêt cycle LV whirlpool ADP7346

    Bonjour,
    déposez la pompe de cyclage et contrôlez l'état de sa turbine
    ensuite tirer sur cette turbine après avoir retiré son capot et voir par ce biais si le rotor est en bon état (pas fissuré) et s'assurer que le siège de l'axe rotorique au fond du puits rotorique n'a pas du jeu
    ensuite on avisera
    Dernière modification par richard 31 ; 28/07/2021 à 06h14.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    demoneos

    Re : Arrêt cycle LV whirlpool ADP7346

    Bonsoir Richard 31.
    Tout d’abord, merci beaucoup de m’aider.

    Je suis désolé, je suis un débutant en la matière. J’ai déposé la pompe de cyclage et j’ai effectué deux tests avec le multi mètre.
    J’ai d’abord procédé au test au niveau des «*bobines*» ( photo 1 ). La valeur est de 0.
    J’ai ensuite procédé au test au niveau du «*tuyau*» ( photo 2 ). La valeur vacille entre 0 et 150 à peu près. Elle n’est jamais fixé.

    En ce qui concerne la turbine, je n’arrive pas à y avoir accès. J’ai peur de casser la partie où il y a le tuyau et n’arrive pas à le démonter, il n’y a pas de collier et on a l’impression que c’est serti.

    Je vous remercie pour votre aide.

    Yoann 023E775F-4B1B-4803-8A5B-A042216E0F6F.jpg

    E1FFB142-70E4-4415-80C2-B9293279C1BF.jpg

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Arrêt cycle LV whirlpool ADP7346

    Re,
    faites une photo de l'étiquette collée sur le coté latéral droit de la porte
    afin que je puisse identifier l'appareil de façon précise
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    demoneos

    Re : Arrêt cycle LV whirlpool ADP7346

    Re Richard,

    Voici les photos que je viens de prendre.

    49BA5B9B-9200-44B3-A99F-0F402BD023EA.jpg

    9009A118-3C5D-4282-A6B4-5B0211A1D724.jpg

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Arrêt cycle LV whirlpool ADP7346

    re,
    sur ce produit le carter chauffant est a remplacer par un montage modifié
    https://www.cyberpieces.com/49459-el...010518499.html
    suite a ce souci que l'on trouve en FAQ:
    https://forums.futura-sciences.com/d...ml#post4372597
    que je vous invite a lire attentivement
    par contre si vous n'arrivez pas a assimiler ce qui est dit
    il sera préférable de passer la main a un techno pro
    car je conçois que cela ne soit pas évident pour un néophyte
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    demoneos

    Re : Arrêt cycle LV whirlpool ADP7346

    Bonsoir Richard
    Désolé de répondre aussi tardivement par rapport à la date de mon post initial (beaucoup de souci ces derniers temps).
    Alors j’ai commandé la pièce que vous m’avez mis en lien. Je l’ai reçu aujourd’hui et je l’ai monté.

    J’ai bien lu également le post que vous avez mis en lien. J’ai donc testé la résistance une fois l’appareil mis en sous tension : la résistance affiche 0 (que la nouvelle pièce que j’ai monté). Dois je donc commandé une nouvelle résistance?

    En vous remerciant par avance
    Yoann

  10. #9
    demoneos

    Re : Arrêt cycle LV whirlpool ADP7346

    Ou alors est ce un autre souci, vu que je n’ai pas de code d’erreur qui s’affiche, j’ai toujours les deux «*clic*» qui arrivent au bout d’une minute et l’appareil se met en veille avec les «*clic*» toutes les minutes

  11. #10
    demoneos

    Re : Arrêt cycle LV whirlpool ADP7346

    Re bonsoir,
    Désolé je me permets d’apporter les précisions complémentaires de ce que j’ai fait en plus.
    J’ai testé et nettoyer l’electrovanne. Celle ci est fonctionnelle. Cependant, j’entends comme une fuite que je n’arrive pas à trouver .. j’ai eu beau regarder, je ne vois pas où cela peut être..

    J’ai ensuite regardé le bas adoucisseur et le répartiteur d’eau. Pas d’obstruction et je les ai complètement nettoyé.

    Je n’ai pas regardé le pressostat que je vais regarder dès demain, madame voulait que je m’arrête.

    Bonne soirée tout le monde

  12. #11
    demoneos

    Re : Arrêt cycle LV whirlpool ADP7346

    Bonjour tout le monde,
    Je suis allé voir un réparateur qui m’a donné la démarche à suivre pour faire apparaître le code erreur sur mon LV.
    Après avoir fait cette manipulation, le code erreur E1 F4 apparaît. Est ce donc la pompe de cyclage qui est HS?

  13. #12
    richard 31
    Modérateur

    Re : Arrêt cycle LV whirlpool ADP7346

    Re,
    effectivement cela met en cause la pompe de cyclage
    si vous avez mis a jour l'élément chauffant
    vous avez a présent un tunnel de chauffe a la place de la résistance dans le carter
    celle ci ne peut toutefois avoir une valeur de 0 ohms qui est une valeur court circuit
    je pense plutôt que votre multimètre affiche OL (infini)
    j'aimerai toutefois que vous déposiez une photo lave vaisselle couché sur le dos
    plaque de socle retiré afin de voir
    dans quel état est l'ensemble des composants situé sous la cuve
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  14. #13
    demoneos

    Re : Arrêt cycle LV whirlpool ADP7346

    Bonsoir Richard.
    Voici une photo de l’intérieur du LV.
    Je vous mets également une photo de la pompe de cyclage. J’ai l’impression qu’elle est «*mal en point*».
    En vous remerciant encore et espérant réussir à le réparer . A0103F44-8771-4EC4-B560-5754C2716DFA.jpeg2BE105B2-1E34-4DD9-93C7-2AFD8CBC5744.jpeg

  15. #14
    demoneos

    Re : Arrêt cycle LV whirlpool ADP7346

    Je suis désolé, j’ai également oublié de vous dire quelque chose. Je vais le faire dès demain, mais j’ai constaté que l’évacuation d’eau était bouchée, j’ai constaté que l’eau ressortait lorsque je faisais le vidange. Est ce que l’erreur F4 E1 peut également provenir de cela?

    Passez une bonne soirée Richard

  16. #15
    richard 31
    Modérateur

    Re : Arrêt cycle LV whirlpool ADP7346

    RE,
    le code erreur met la pompe de cyclage en cause
    par contre vous ne m'avez pas fourni la valeur ohmique de l'élément chauffant en calibre ohms
    je n'ai par ailleurs pas compris ce que vous dites concernant la pompe de vidange
    qui serait bouchée???si le cas il suffit de la déposer et voir ce qui la bloque
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  17. #16
    demoneos

    Re : Arrêt cycle LV whirlpool ADP7346

    Bonjour Richard, oui je suis désolé je ne vous ai pas transmis la valeur ohmique. Je vous le mets lorsque je rentre du travail ce soir.
    Concernant la partie bouchée, il s’agit de la canalisation d’eau où l’on met le tuyau de vidange. Je constate qu’il se remplit pour déborder.
    Je m’occupe également de cela lorsque je rentre.
    Par contre initialement, depuis que j’ai nettoyé la pompe de cyclage, le programme se lance et au bout de 3/4 minutes, il s’arrête, chose qu’il ne faisait plus avant le nettoyage. Cela ne lançait même pas le programme

  18. #17
    demoneos

    Re : Arrêt cycle LV whirlpool ADP7346

    Bonjour Richard,
    Voici la valeur ohmique de l’élément chauffant, sachant que je l’ai mis sur 2kohm
    Cordialement.
    Yoann
    Nom : B0758C82-365B-4E31-BF1C-B72F721012CC.jpg
Affichages : 145
Taille : 109,8 Ko

  19. #18
    richard 31
    Modérateur

    Re : Arrêt cycle LV whirlpool ADP7346

    re,
    elle est bonne
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  20. #19
    demoneos

    Re : Arrêt cycle LV whirlpool ADP7346

    Bonjour Richard,
    D’accord très bien pour l’élément chauffant.
    Plus qu’à trouver la bonne référence pour la pompe de cyclage alors. Pensez vous qu’il faille la changer complètement ou peut on uniquement changer l’aimant? Il m’a l’air mal en point comme je vous l’ai montré sur la photo au dessus.

    Concernant les conduits, ceux ci étaient sacrément bouchés.. je m’en suis vu de toutes les couleurs pour déboucher, en espérant que cela soit bon maintenant mais je vais m’acheter un furet pour le au cas où.

    Encore merci.
    Yoann

  21. #20
    demoneos

    Re : Arrêt cycle LV whirlpool ADP7346

    Re bonjour Richard,
    Pensez vous qu’il s’agisse de la bonne pompe de cyclage? J’ai fait avec le site que vous aviez mis au dessus et mentionné les produits associés
    https://www.cyberpieces.com/11623-po...140102395.html

    En vous remerciant

    Yoann

  22. #21
    titijoy3

    Re : Arrêt cycle LV whirlpool ADP7346

    Citation Envoyé par demoneos Voir le message
    Re bonjour Richard,
    Pensez vous qu’il s’agisse de la bonne pompe de cyclage? J’ai fait avec le site que vous aviez mis au dessus et mentionné les produits associés
    https://www.cyberpieces.com/11623-po...140102395.html

    En vous remerciant

    Yoann
    cette pompe ne semble pas convenir, il s'agit d'une pompe monophasée alors que la votre (d'après les photos que vous avez fourni) est triphasée,

    avant de remplacer la pompe il faudrait faire des mesures pour confirmer car le défaut pourrait parfaitement venir de l'électronique,

    je préconise de connecter votre multimètre sur fonction volts alternatifs calibre 300 volts sur un des bobinages de la pompe en place et de mettre le lv en route, surveiller l'apparition d'une tension jusque à ce que l'appareil se mette en défaut,

    si une tension est trouvée, refaire la manip sur les autres bobinages (il pourrait manquer une phase)
    Dernière modification par titijoy3 ; 12/07/2022 à 09h38.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  23. #22
    richard 31
    Modérateur

    Re : Arrêt cycle LV whirlpool ADP7346

    re,
    donnez dans ce cas le code service du lave vaisselle
    le plus simple étant de faire une photo de la plaque signalétique collée sur le coté latéral droit du lave vaisselle
    ensuite on avisera
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  24. #23
    demoneos

    Re : Arrêt cycle LV whirlpool ADP7346

    Re Richard et bonjour titijoy,

    Voici les deux photos concernant le code service et la plaque signalétique. Je suis retourné voir le réparateur ce matin qui m’a dit de lui amener demain matin, la pompe de cyclage pour qu’il puisse la tester gratuitement. Dans l’absolu, il peut m’en commander une et si jamais cela ne fonctionne pas, il me la reprend.

    Merci à vous deux, je reviens vers vous dès que j’ai plus d’éléments.

    F27F2124-0848-4C0F-8DFF-07DC1712DB93.jpg
    52841D0B-D12D-4634-929B-AB7788A740C3.jpg

    Yoann

  25. #24
    richard 31
    Modérateur

    Re : Arrêt cycle LV whirlpool ADP7346

    Citation Envoyé par demoneos Voir le message
    Re Richard et bonjour titijoy,

    Voici les deux photos concernant le code service et la plaque signalétique. Je suis retourné voir le réparateur ce matin qui m’a dit de lui amener demain matin, la pompe de cyclage pour qu’il puisse la tester gratuitement. Dans l’absolu, il peut m’en commander une et si jamais cela ne fonctionne pas, il me la reprend.

    Merci à vous deux, je reviens vers vous dès que j’ai plus d’éléments

    Yoann
    les photos n'ont pas été placées sur le forum
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  26. #25
    demoneos

    Re : Arrêt cycle LV whirlpool ADP7346

    J’avais oublié de mettre les photos, logiquement j’ai fait la modification de mon commentaire en incluant les deux photos

  27. #26
    richard 31
    Modérateur

    Re : Arrêt cycle LV whirlpool ADP7346

    re,
    celle qui convient est en fait celle-ci :
    https://www.cyberpieces.com/21578-mo...140102394.html
    mea culpa
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  28. #27
    demoneos

    Re : Arrêt cycle LV whirlpool ADP7346

    Super Richard,

    Je vous remercie pour votre réactivité en tout cas ��������. Je vais voir pour commander cette pièce. Avant je vais faire ce que m’a indiqué titijoy et à l’issue je commande et vois ce que ça donne.

  29. #28
    demoneos

    Re : Arrêt cycle LV whirlpool ADP7346

    Bonjour Richard et la communauté,

    Pièce commandée le 19 juillet et malheureusement toujours rien reçu, malgré le débit sur mon compte le 19. J’ai donc contacté cyber pièces et malheureusement ils m’indiquent que la pièce est en rupture fabriquant … plus qu’à attendre mais j’espère que ce ne sera pas trop long

  30. #29
    ptigui29

    Re : Arrêt cycle LV whirlpool ADP7346

    bonjour
    Chez mon fournisseur pour professionnels, la pompe n'est pas disponible avant mi septembre au mieux.

  31. #30
    demoneos

    Re : Arrêt cycle LV whirlpool ADP7346

    Ah oui en effet, pas terrible tout ça… en espérant que je puisse l’avoir avant. Un réparateur de mon village en avait une de disponible et lorsqu’il y a voulu la commander, elle était déjà en rupture.. c’est une pièce très demandée on dirait

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave vaisselle Whirlpool ADP 6829 arrêt cycle
    Par Carpe1977 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/02/2015, 21h05
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 11/06/2014, 07h34
  3. [Blanc] LV Whirlpool ADP 6837 PC : arrêt en cours de cycle code FB !
    Par invitee25c89c3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/12/2009, 15h35
  4. [Blanc] arrêt lave linge whirlpool en cours de cycle
    Par invite8f7715c5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/09/2009, 15h49
  5. [Blanc] arret cycle whirlpool 8123
    Par invitef2054f58 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/09/2008, 20h00
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...