[Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma F23E: Fuite Clapet Inverseur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Chaudière Saunier Duval Théma F23E: Fuite Clapet Inverseur



  1. #1
    BruceLJY

    Chaudière Saunier Duval Théma F23E: Fuite Clapet Inverseur


    ------

    Bonjour/Bonsoir à tous,

    J'espère que vous passez un bel été.

    Voilà j'ai quelques petites questions par rapport à ma chaudière Saunier Duval Théma F23E.

    Depuis 1 an à peu près, je remarque il y a des goutes d'eau en dessous au niveau de clapet. Au début c'était vraiment pas grand chose mais je l'avais signalé quand même lors de l'entretien annuel. Le technicien m'avait dit que ce n'est pas très grave donc j'ai juste mis un petit chiffon à l'endroit ou ça fuit puis c'est tout (PAS BIEN ).
    Depuis quelques mois j'ai l'impression que la fuite est devenu plus importante, j'ai mis un petit bol en dessous et c'est rempli au bout de 3 -4 jours, goute par goute.
    Voici une photo, on peut voir l'endroit ou ça fuit et il y a déjà pas mal de rouille...
    Nom : 2021-07-27_220429.jpg
Affichages : 889
Taille : 912,9 Ko
    J'ai donc le signalé au technicien pendant l'entretien de cette année. Il m'a dit que vaut mieux le traiter avant l'hiver car sinon cela risque d'engendrai une fuite importante. Il a aussi dit que comme les vis sont rouillés, faut tout changer tout le bloc. Il m'a envoyé une devis avec remplacement du clapet inverseur, de la manothermomètre et de la valve eau pour un montant de ~300 euros.

    Cela m'embête un peu car même si le technicien confirme que les autres parties sont en bon état, c'est quand même une chaudière qui a 18 ans, je ne sais pas si cela vaut le coup d'investir encore autant. Et aussi, j'ai changé la valve eau (avec aussi des aides très précieux de vos parts ici) il y a 1 an et demi, ça m'étonne beaucoup qu'il faudra la rechanger ?

    Pourriez vous me donner un peu de conseil s'il vous plait ? Est-ce que le devis vous parait pertinent ? Faut-t-il vraiment changer tout ça ?
    Est-ce qu'il y a des actions de réparation que je peux tenté moi-même sans trop de complication ?

    Merci d'avance !!

    -----

  2. #2
    célplombier

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma F23E : Fuite Clapet Inverseur

    Bonjour, tout est question de ta situation financiere, mais faut agir ca va peter, le devis est cohérent, sinon ton fournisseur de gaz propose des forfaits mensuels chaudiere neuve posée et entretien, ça lisse les dépenses, si le reste de la chaudière est en bel état, 300 ca reste pile la limite de dépense a y consacrer histoire de lui redonner trois ans, faut voir le reste des dépenses déjà faites, bien cordialement
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  3. #3
    BruceLJY

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma F23E : Fuite Clapet Inverseur

    Merci pour votre réponse ! On est vraiment pas loin je suis à pérenchies
    Ce qui m'embête un peu c'est que j'ai changé la valve à eau il y a 1 an et demi, est-ce vraiment nécessaire de le rechanger ?

    Merci!

  4. #4
    BruceLJY

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma F23E : Fuite Clapet Inverseur

    Ce qui m'embête un peu c'est que j'ai changé la valve à eau il y a 1 an et demi, est-ce vraiment nécessaire de le rechanger ?

    Merci!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gaetanlevert

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma F23E : Fuite Clapet Inverseur

    Bonjour , en degrippant les vis devraient venir , avec une pince , car avec un tournevis ça va lacher , si les vis viennent , la bride avant ça se change (j'en eu changé avec des vis plus rouillées ) , la valve eau pas à changer , meme en cangeant le clapet inverseur , elle reste à sa place , le thermomanometre , c'est du cuivre , le capillaire n'a pas rouillé !
    Bonne soirée.

Discussions similaires

  1. [Blanc] chaudiere saunier Duval,fuite d eau tres legere sur clapet inverseur
    Par plombier71 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/03/2018, 08h55
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval 223c fuite clapet inverseur ? [Résolu]
    Par Geto2013 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/12/2015, 20h26
  3. [Thermique] fuite chaudière saunier duval thema f23e
    Par zanatan dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/02/2013, 08h01
  4. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma C 23 E : fuite clapet inverseur ? [résolu]
    Par invitea693e6e7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/12/2012, 19h06
  5. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thémis 223 : fuite clapet inverseur ou valve ? [résolu]
    Par gregoiredepied dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 15/12/2011, 12h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...