[Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma C 23 E : fuite clapet inverseur ? [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Chaudière Saunier Duval Théma C 23 E : fuite clapet inverseur ? [résolu]



  1. #1
    invitea693e6e7

    Chaudière Saunier Duval Théma C 23 E : fuite clapet inverseur ? [résolu]


    ------

    Bonjour a toutes et a tous,

    Après avoir lu tout les posts du forum concernant les "fuites de clapets inverseur", j'en viens toujours a me demander si c'est bien ça qu'il faut que j’achète, je ne veux pas passer par un professionnel, en ce moment c'est pas génial niveau finance.
    donc voila, ça fait un peu plus de 2 mois que ma chaudière coule au goutte a a goutte. En ouvrant la chaudière je me suis aperçu que ça sortait de la pièce dite "clapet inverseur".
    voici une photo, c'est plus parlant.



    Avant d'acheter la pièce je préfère être sur, je n'ai pas envie de me retrouver sans chauffage ni eau chaude ^^.
    Donc voila, j'aimerais juste confirmation que c'est bien cette pièce qu'il faut remplacé :




    Voila, merci et a bientôt.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma C 23 E : fuite clapet inverseur ?

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage HooD29,

    C'est sans doute une Théma 23 C ou F la Théma 25 possède un échangeur à plaques.

    En général c'est la bride avant que provoque cette fuite, le clapet inverseur se trouve derrière, la seule difficulté sera de défaire les vis :

    Cordialement,

    Marc.
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par Cram 64 ; 05/12/2012 à 16h57. Motif: Titre.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invitea693e6e7

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma C 23 E : fuite clapet inverseur ?

    Merci d'avoir répondu aussi vite,
    Je me suis tromper en effet ma chaudière est bien une THEMA C 23 E.
    J'ai trouver la référence de la bride ducoup j’irai voir chez les vendeurs prés de chez moi. Sinon je commanderais sur internet.

    Une dernière petite question au cas ou, est ce que la fuite, ou la rouille peut gêné le fonctionnement sur le long terme ? Je n'ai pas encore démonter je n'ai pas de connaissances en chaudière. La fuite peut elle avoir des conséquences néfastes sur la chaudière ? ( ça fait presque 3 mois que je laisse trainer la fuite, c'est pas trés malin... )

    Et encore merci d'avoir répondu aussi vite.
    Dernière modification par Cram 64 ; 05/12/2012 à 16h58. Motif: Titre.

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma C 23 E : fuite clapet inverseur ?

    Re,

    Citation Envoyé par HooD29 Voir le message

    J'ai trouver la référence de la bride du coup j’irai voir chez les vendeurs prés de chez moi. Sinon je commanderais sur internet.
    tu dois trouver chez le premier fournisseur de pièces détachées chauffage climatisation près de chez toi.


    Citation Envoyé par HooD29 Voir le message

    Une dernière petite question au cas ou, est ce que la fuite, ou la rouille peut gêné le fonctionnement sur le long terme ? Je n'ai pas encore démonter je n'ai pas de connaissances en chaudière. La fuite peut elle avoir des conséquences néfastes sur la chaudière ? ( ça fait presque 3 mois que je laisse trainer la fuite, c'est pas trés malin... )
    un bon coup de brosse métallique sur les vis un peu de graisse, pas de risque particulier pour la chaudière.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea693e6e7

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma C 23 E : fuite clapet inverseur ?

    Okdac, ben merci pour tout. Je ferais ca dans la semaine. On peut mettre resolu ducoup. Merci encore.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thémis 223 : fuite clapet inverseur ou valve ? [résolu]
    Par gregoiredepied dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 15/12/2011, 12h35
  2. [Thermique] Fuite d'eau chaudiere Saunier Duval THEMA F23E [résolu]
    Par PBMF dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/11/2011, 11h56
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval thémaplus F 23 E : remplacement du clapet inverseur.
    Par invited50baceb dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/04/2009, 21h36
  4. [Thermique] Remplacement clapet inverseur Saunier Duval Théma F 23 E. [résolu]
    Par invite48d59c2b dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/11/2008, 11h17
  5. [Thermique] Fuite chaudiére saunier duval modéle théma. [résolu]
    Par invite68a66d8e dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/10/2008, 17h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...