Bonjour
Alors voilà mon installation:
Je possède une Chaudière a Gaz sur pied de Marque Riello qui produit et le chauffage radiateur et le sanitaire ! Dernièrement j'ai acheté un thermostat d'ambiance sans fil pour faire des économies de chauffage lors de nos périodes d'inactivité !
J'ai donc brancher mon thermostat d'ambiance sur ma chaudière a l'emplacement TA qui était présent sur l'une des cosses de la chaudière et j'ai relié ces deux même câbles sur le LX du boitié et sur le NO ( Normalement Ouvert ) !
Le problème est le suivant: quand je demande a mon TA de mettre la température ambiante a 15° alors que dans ma pièce il fait 18° le circulateur se met pas en route jusque là pas de soucie ( pour info la température de ma production a la chaudière est a 60° ) mais quand je lui demande de chauffer a 20° le TA m'indique la flamme donc il comprend bien l'info , mon circulateur se remet en route mais ma température de l'eau de ma chaudière chute direct a 40° du coup le bruleur reprend du service, monte en température jusqu'a 60° et se STOP mais au bout de 3 a 4 MIN seulement elle rechute et se réactive !!! Tout ça tant que la température demandé au TA n'est pas atteinte !
Alors je ne comprend pas d'ou vient le problème ! j'ai beau cherché je comprend pas car quand le TA est a bonne température la température de la chaudière ne change pas pendant plus d'une heure !
Pour info tout mes radiateurs sont équipé de tête thermostatique qui sont réglé a 2.5 ou 3 sur 5 pour réguler la température des pièces annexes
Je remercie par avance la ou les personnes qui pourront m'aider pour ce soucie qui me fait perdre des économies de chauffage
Cordialement
-----