[Blanc] Pb de moteur de porte de garage BTF TIR 120
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Pb de moteur de porte de garage BTF TIR 120



  1. #1
    micktriathlon

    Pb de moteur de porte de garage BTF TIR 120


    ------

    Bonjour à tous,

    Suite à une coupure de courant , mon moteur de porte de garage ne fonctionne plus.
    Quand j'envoie un signal avec une des télécommandes, on entend un clic mais rien ne se passe de plus

    Je suis complètement planté,

    J'ai vu sur le doc technique cela :
    "Chaque fois que l’on enlève l’alimentation
    au système, l’électronique se remet à zéro.
    Quand on alimente le système, le premier start, effectue toujours la manœuvre d’ouverture"

    Je ne suis pas expert dans le domaine donc je viens vers vous pour de l'aide (et de l'indulgence )

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    f6exb

    Re : Pb de moteur de porte de garage BTF TIR 120

    Bonjour,
    La notice pour commencer :
    http://www.sda-bft.com/produit/motor...ft-tir-60-120/
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  3. #3
    micktriathlon

    Unhappy Re : Pb de moteur de porte de garage BTF TIR 120

    Oui merci f6exb c'est bien celle la que j'ai trouvée en ligne
    Il y est noté que lors d'une coupure de courant il faut faire un Start pour régler les butées descente puis montée mais je ne vois pas comment faire.

  4. #4
    golfo57

    Re : Pb de moteur de porte de garage BTF TIR 120

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par micktriathlon
    Il y est noté que lors d'une coupure de courant il faut faire un Start pour régler les butées descente puis montée mais je ne vois pas comment faire.
    Avant cette coupure, le système fonctionnait bien, non? Je ne pense pas qu'il faille régler à nouveau les fins de course (ce n'est que mon avis) mais plutôt un réapprentissage. Mais comme tu dis en #1"Quand j'envoie un signal avec une des télécommandes, on entend un clic mais rien ne se passe de plus", je pencherai pour un défaut sur un fin de course qui n'est pas fermé (il y en a 2 pour chaque sens, un pour le ralentissement et l'autre arrêt total).Si la porte est fermée, vérifier ceux à la fermeture.
    De toute façon je ne suis pas devant ton matos et plus que ce qui est écrit en p.16/13: réglages des fins de course, je ne peux pas mieux. @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    micktriathlon

    Re : Pb de moteur de porte de garage BTF TIR 120

    Merci pour ta réponse @golfo57,
    Effectivement tout fonctionnait parfaitement avant cette fichue coupure de courant
    Je vais suivre tes conseils et voir comment je peux régler la fin de course en effet.

    Il me reste à trouver comment actionner le fameux "Start" car je n'ai pas de bouton déporté.
    Il semble que ce soit sur les bornes 5 et 6 du JP 10 mais je ne sais pas si je peux brancher un interupteur classique pour faire le reglage

  7. #6
    f6exb

    Re : Pb de moteur de porte de garage BTF TIR 120

    Bonjour,
    C'est bien en 5-6. Normalement c'est un bouton poussoir genre sonnette. Mais vu que tu fais un dépannage, tu peux fixer un bout de fil en 5 par exemple, et avec l'extrémité libre toucher brièvement le 6.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  8. #7
    f6exb

    Re : Pb de moteur de porte de garage BTF TIR 120

    "Chaque fois que l’on enlève l’alimentation
    au système, l’électronique se remet à zéro.
    Quand on alimente le système, le premier start, effectue toujours la manœuvre d’ouverture"
    Je comprends comme ça :
    Quelle qu'ait été la manoeuvre en cours au moment de la coupure, lorsque le courant revient la commande start ouvre la porte.
    Évidemment, si ça coupe juste lorsqu'elle est ouverte à fond, je pense qu'elle démarre à la tempo avant fermeture. À vérifier.
    Dernière modification par f6exb ; 31/07/2021 à 14h50.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  9. #8
    golfo57

    Re : Pb de moteur de porte de garage BTF TIR 120

    Bonjour,

    Juste comme ça pour être sûr. Il y a 3 fusibles sur la carte, les as-tu contrôlé? @+

  10. #9
    micktriathlon

    Re : Pb de moteur de porte de garage BTF TIR 120

    Alors je ne suis pas du tout connaisseur sur ce type de sujet, j'ai fait une photo de la carte pour être sur de l'endroit où se trouvent les fusibles.
    Et la photo de la carte électronique sur le mode d'emploi

    tu peux me dire ou ils sont ?
    https://www.amazon.fr/photos/share/I...QbBLrYPrA85WsI

  11. #10
    f6exb

    Re : Pb de moteur de porte de garage BTF TIR 120

    Les fusibles sont représentés à la page 9 de la notice.
    Il s'agit des petites boites noires :
    L'un est perpendiculaire au bornier de droite, juste sous la sérigraphie "BFT".
    Deux autres se trouvent à gauche et encadre le pont redresseur (carré argenté).
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  12. #11
    micktriathlon

    Re : Pb de moteur de porte de garage BTF TIR 120

    Un grand merci pour ce support
    J'ai eu un ami qui m'a conseillé de couper le courant puis de le remettre .... et cela fonctionne parfaitement

    Je vous remercie pour l'assistance en tout cas c'est super sympa et généreux de votre part

  13. #12
    Jeryko

    Re : Pb de moteur de porte de garage BTF TIR 120

    Bonsoir,

    C'est assez classique.
    Un rétablissement de courant qui n'est pas franc, qui cafouille, et le systèmes équipés de micro-contrôleur ne redémarrent pas toujours "du bon pied".

    Mais compte tenu de ton signalement post #1, je pense que tu a un problème latent.
    A suivre.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  14. #13
    golfo57

    Re : Pb de moteur de porte de garage BTF TIR 120

    Bonjour à tous,

    Tant mieux pour toi si cela fonctionne, mais je reviens sur ce que j'ai dit en #4: "Si la porte est fermée, vérifier ceux à la fermeture", , ben c'est plutôt à l'ouverture . @+

Discussions similaires

  1. [Divers] Moteur porte de garage
    Par pascal39 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/11/2013, 12h16
  2. [Info] moteur de porte de garage
    Par invite8289dd9e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/06/2009, 20h38
  3. [Blanc] moteur porte de garage ( CAME )
    Par dadadub dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/05/2009, 20h05
  4. [Divers] moteur porte de garage.
    Par tethys dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/08/2008, 22h07
  5. [Divers] moteur porte de garage
    Par invite39d96ac1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/10/2007, 10h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...