[Blanc] Code erreur E1 19 GEMINOX Doceane Supra ZEM5-25C
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Code erreur E1 19 GEMINOX Doceane Supra ZEM5-25C

Gabolo

Code erreur E1 19 GEMINOX Doceane Supra ZEM5-25C

------

Bonjour à toutes et à tous,
    Suite à l'achat de ma maison, j'ai une chaudière GEMINOX Doceane Supra ZEM5-25C qui a bientôt 9 ans.
    J'ai aménagé la semaine dernière dans la maison. J'ai pu voir que ma chaudière met le code e1 19 .
    Le Chauffagiste est passé mais ne comprend pas le problème : il n'y avait plus que 0.5 bar de pression, il a rajouté pour que ca atteigne 1.7 bar (j'ai un plancher chauffant) et a réarmer le thermostat. Il l'a mis en marche et la chaudière fonctionne. Par contre, rien n'y fait : le code erreur reste présent.
    Auriez-vous une idée d'où ca provient ?
    La documentation dit que ce code correspond au "Déclenchement du thermostat de sécurité plancher chauffant - Réarmer le thermostat de sécurité, Vérifier si le débit d'eau de l’installation est suffisant (circulateur, vanne d'isolement, …)"
    Dans l'attente de votre aide,
    Cordialement,

-----

souag

Re : Code erreur E1 19 GEMINOX Doceane Supra ZEM5-25C

Bonjour, avez-vous baissé le disjoncteur d’alimentation de la chaudière quelques minutes pour vérifier si le défaut (qui n’est plus présent) est toujours affiché ?

Gabolo

Bonjour,
    Oui, mais rien n'y fait, il est toujours présent. Je me demande si le thermostat fonctionne bien mais à priori s'il était défectueux je ne pourrais pas lancer la chaudière.
    Nb : le circulateur a été changé l'année dernière donc ras à ce niveau
    Cordialement

Gabolo

Bonjour,
    A priori ça viendrait du montage du thermostat (à priori car mon réparateur m'a dit ça mais ne veut pas faire les réparation car c'est trop compliqué pour lui et il ne connaît pas suffisamment la marque... Sympa !)
    J'ai regardé le manuel technique et le thermostat aurait été monté avec les pieds !
    Le thermostat de sécurité a été monté au qqa et la thermostat d'ambiance à x400. Donc ils sont tous les deux inversés. De plus, le shunt est encore mis. Enfin le thermostat de sécurité était régler sur max 60 (pour un plancher chauffant...mais ça n'a rien à voir avec le code erreur certes)
    En fait, je me demande comme la chaudière fait pour fonctionner avec le thermostat d'ambiance... Du coup je doute de ma déduction du problème et j'hésite à le faire moi même. Qu'en pensez vous ?
    en vous remerciant par avance
    cordialement
    Images attachées Images attachées

5. A voir en vidéo sur Futura
    souag

Bonjour, oui l’inversion de raccordement entre le thermostat de sécurité et le thermostat d’ambiance n’est pas normale. Avant de rebrancher correctement il faut commencer par baisser le disjoncteur de la chaudière, ôter le connecteur QAA 2/1 (le laisser déconnecter), ôter le connecteur X400 9/8, retirer les deux fils, visser un pont entre ses deux bornes, replacer ce connecteur X400 9/8 avec le pont et remettre la chaudière sous tension. Le défaut est-il toujours présent ?

Discussions similaires

1. Code erreur E60 sur chaudière Geminox FCX 22
    Par invite944d4526 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/03/2020, 17h43
  2. [Divers] Climatiseur SUPRA blizar duo 4403 code erreur 9
    Par invitea0639dd1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/12/2011, 19h33
  3. [Thermique] pb chaudière docéane geminox 5-25
    Par invitea552fbbb dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/10/2010, 10h14
  4. [Thermique] geminox doceane supra - thermostat d'ambiance qui coupe ECS
    Par invitefc27d448 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/03/2010, 18h19
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...