Code erreur E60 sur chaudière Geminox FCX 22
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Code erreur E60 sur chaudière Geminox FCX 22



  1. #1
    KevCor

    Code erreur E60 sur chaudière Geminox FCX 22


    ------

    Bonsoir,

    Je possède une chaudière geminox FCX 22 qui a 14 ans. Depuis quelques jours un code erreur E60 est apparu sur la chaudière, la mettant en sécurité. Le chauffagiste est venu voir, selon lui il faut essayer de changer les 2 thermostats à gauche du tableau de bord (bipolaire et sécu.lim 110 °C). Il commande les deux, revient quelques jours après avec le thermostat à gauche du tableau de bord (Réf L71.31345). Il le change mais la chaudière affiche toujours la même chose. Maintenant il dit que si le 2ème thermostat est changé (Réf : L71.34131) et que la chaudière affiche toujours l'erreur, il changera la "carte". Je me suis renseigné sur cette "carte" comme il dit qui est la platine de régulation astrane (Réf : L70.31122 ) qui coûte minimum 600 €. Cette platine est d'après ce que je comprends bien la carte mère.

    Je voudrais savoir si quelqu'un avait déjà eu ce code erreur, et oui si d'où cela provenait-il ? Je n'ai pas forcément envie de faire confiance et payer plus de 600 € un chauffagiste qui n'y connaît et qui change des pièces pour "voir ce que ça fait".

    Merci à vous par avance pour votre aide.

    Bonne soirée.

    -----

  2. #2
    passelaigue

    Re : Code erreur E60 sur chaudière Geminox FCX 22

    Bonjour,
    en grattant sur le net,E60 et une surchauffe ou le fusible sur platine.
    Vous nous dites pas si vous pouvez effacer le défaut et refaire démarrer la chaudière..
    L'entretien de la chaudière a été fait régulièrement?
    Vérifiez que le condenseur soit propre (impératif)Voir page 20 sur doc:http://docplayer.fr/15670850-N-o-t-i...t30-36281.html
    J'espère que vous n'avez pas payé les pièces changées...il doit remettre les anciennes pièces
    http://www.chauffageerreur.fr/erreur...7622&subcode=0
    cdlt

  3. #3
    KevCor

    Re : Code erreur E60 sur chaudière Geminox FCX 22

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse. J'avais vu à quoi correspondait ce code erreur dans le livre. Le chauffagiste a (normalement) enlevé le fusible pour le tester puis l'a remis. Concernant la surchauffe eau, d'après ce que j'ai compris si c'était le cas je pourrais utiliser le thermostat de sécurité lim 110 °C, celui de gauche. Mais je n'arrive pas à appuyer dessus, le chauffagiste a aussi essayé avec une pince. Il a également essayé sur le nouveau thermostat installé. Pour l'instant non, rien n'est payé. En revanche il a gardé l'ancien thermostat et a coupé le câble qui le lie à la sonde...

    L'entretien est fait annuellement en septembre. La plaque de protection dans la chambre de combustion est une trafiquée car celle d'origine avait percé et n'était pas du tout adaptée. Mais j'ai vérifié celle-ci, elle est en bon état et normalement si le problème venait de là elle devrait marquer le code E61.

    Je vais aller vérifier le condenseur.
    Par contre je ne sais pas comment effacer le défaut. J'ai essayé de la démarrer en appuyant sur le bouton de mise en marche manuelle du brûleur mais cela ne fonctionne pas.

    Bonne journée.

  4. #4
    passelaigue

    Re : Code erreur E60 sur chaudière Geminox FCX 22

    bonjour,
    voir le document page 39 le n°12 (a réarmer)sur le tableau de bord
    https://www.fichier-pdf.fr/2015/01/02/fcx22/fcx22.pdf
    sinon vous pouvez ouvrir le tableau et contrôler au métrix s'ils sont passants
    s'ils sont passants tout les deux,il ne reste que la platine
    cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    KevCor

    Re : Code erreur E60 sur chaudière Geminox FCX 22

    J'ai essayé le bouton de droite mais il s'agit du thermostat en cas de mise en sécurité de la combustion. Il n'a donc aucun effet, il ne réamorce pas la chaudière.

    J'ai été regarder le condenseur (du moins seulement la partie haute), il était plutôt propre, la canne aussi.
    Il s'agirait donc de la platine alors...

    Merci pour l'aide que vous m'avez apporté en tout cas.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Code EA sur chaudière Geminox Equalithe 27
    Par futuravic dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/10/2014, 21h39
  2. [Thermique] Code erreur E60 chaudière Geminox FCX22 ! [résolu]
    Par inviteac767e66 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/11/2012, 17h49
  3. [Thermique] Chaudière Géminox THRI 5-25 : erreur 1..33
    Par invited04cedfc dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 23/01/2012, 21h16
  4. [Thermique] GEMINOX THRI 5-25 code erreur 1 28...
    Par invite6318bed7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/03/2010, 18h51
  5. [Thermique] Chaudière Géminox THRI : code erreur 1:54 !
    Par invitec655571f dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/10/2009, 19h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...