Bonsoir,
Je possède une chaudière geminox FCX 22 qui a 14 ans. Depuis quelques jours un code erreur E60 est apparu sur la chaudière, la mettant en sécurité. Le chauffagiste est venu voir, selon lui il faut essayer de changer les 2 thermostats à gauche du tableau de bord (bipolaire et sécu.lim 110 °C). Il commande les deux, revient quelques jours après avec le thermostat à gauche du tableau de bord (Réf L71.31345). Il le change mais la chaudière affiche toujours la même chose. Maintenant il dit que si le 2ème thermostat est changé (Réf : L71.34131) et que la chaudière affiche toujours l'erreur, il changera la "carte". Je me suis renseigné sur cette "carte" comme il dit qui est la platine de régulation astrane (Réf : L70.31122 ) qui coûte minimum 600 €. Cette platine est d'après ce que je comprends bien la carte mère.
Je voudrais savoir si quelqu'un avait déjà eu ce code erreur, et oui si d'où cela provenait-il ? Je n'ai pas forcément envie de faire confiance et payer plus de 600 € un chauffagiste qui n'y connaît et qui change des pièces pour "voir ce que ça fait".
Merci à vous par avance pour votre aide.
Bonne soirée.
-----