Bonjour,
Après avoir fait effectuer l'entretien annuel (145 euros) de la chaudière dans une maison que nous venons d'acquérir, nous avions l'erreur E61 (le brûleur se met en sécurité) jusqu'à 20 fois par jour . Il fallait donc relancer manuellement le brûleur (jusqu'à 10 fois avant qu'il reste en marche) et remettre de l'eau dans le circuit, la pression retombant à 1 à chaque arrêt.
Le chauffagiste est repassé et nous a conseillé de changer le vase d'expansion (qui est d'origine un 8 litres, alors que nous avons une douzaine de radiateur en fonte...). Donc changement du vase pour un 18 litres, installé à l'extérieur de la chaudière (facture : 250 euros...). L'erreur E61 apparaît toujours, le matin au redémarrage de la chaudière, et en fin d'après-midi. Mais une ou deux relance de brûleur suffise à remettre la chaudière en marche. Et la pression reste constante, donc une amélioration par rapport à la situation antérieure quand même.
Or, ce matin est apparue le code erreur E60 (surchauffe eau), et là, rien n'y fait, la chaudière reste sur cette erreur et ne redémarre pas. J'ai essayé de la débrancher, de faire un reset, mais le code erreur est toujours là et la chaudière est à l'arrêt.
Quelqu'un aurait-il une idée? Au moins pour pouvoir la redémarrer ce WE avant l'appel au chauffagiste lundi!
Merci d'avance.
-----