[Thermique] Chauffe-eau ACI dysfonctionnement!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Chauffe-eau ACI dysfonctionnement!



  1. #1
    atreyu59

    Chauffe-eau ACI dysfonctionnement!


    ------

    Bonsoir,

    Je possède un Chauffe Eau DE DIETRICH 1800 W 150 L avec système ACI modèle 2009 installé en 2010.
    J'ai vu des sujets dessus, mais la je bloque, car il fonctionne et d'un coup il arrête pendant 1 journée ou plus même la led vert devient très faible.
    La première panne, j'ai touché les câbles est autres de la carte, j'ai remis en route et cela a fonctionné, au la deuxième panne j'ai refait le même et il n'a pas remis en route.

    La le chauffe-eau à remis en route au bout de deux jours de pause "led vert bien allumé et orange allumé quand ça chauffe."
    Ce que je ne comprends pas pourquoi il fonctionne par intermittence.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Chauffe eau aci disfonctionnement !

    Bjr à toi,
    Ce qui peux laisser penser qu'il y a un contact INTERMITANT.Suffit qu'il y ait un fil
    MAL serrer dans une connection.
    Le fait de "bouger" les cables peut rétablir un conctact INCERTAIN.
    Bonne soirée

  3. #3
    atreyu59

    Re : Chauffe eau aci disfonctionnement !

    Bonjour,
    J'ai de nouveau le même problème, le chauffe-eau s'est arrêté le led vert éteint.
    Je bouge les câbles et le reste et rien n'y fait, si se serait un mauvais contact en bougeant les câbles la lumière verte aci ou de chauffe orange s'allumerait en touchant non ?
    Ce ne serait pas le transfo de la carte ?

  4. #4
    JeanYves56

    Re : Chauffe eau aci disfonctionnement !

    Bjr ,

    Peut etre ?
    ces petites cartes d'alimentation ACI ne sont pas exemptées de panne !
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    atreyu59

    Re : Chauffe eau aci disfonctionnement !

    Ha ok, bon, je vais arrêter de perdre mon temps avec ceci, je vais en racheter un neuf ça ira bien plus vite.
    En tous cas ACI c'est de la merde, avant j'avais le même modèle sans ACI qui à durée presque 20 ans le fourreau à percé, ACI même pas dix ans...Ha oui si je vais jeter une cuve niquel qui à était préservé par ACI....
    Par rentable de racheter une carte à 130 euros sans même savoir si c'est vraiment cela, un chauffe eau neuf 330 euros, sans aci 250 euros.

  7. #6
    JCh10

    Re : Chauffe eau aci disfonctionnement !

    Pas vraiment d'accord avec toi : Je pose des CE ACI+ depuis 15 ans, c'est ceux qui durent le plus longtemps. Les CE qui durent 20 ans, c'est fini ! C'est nul, mais c'est comme ça.
    Je ne choisirai pas ta marque, ni pour les CE, ni pour autre chose d'ailleurs (mon expérience) mais je pose très régulièrement du Thermor et Pacific (même fabricant) et mes clients en sont très satisfait.

    10 ans est une très belle durée pour un CE de nos jours dans un département calcaire, sachant qu'un non ACI+ (steatite), si il fait 6-7 ans, ce sera très bien... Je ne parle même pas d'un blindé, qui n'a de blindé que le nom.

  8. #7
    JeanYves56

    Re : Chauffe eau aci disfonctionnement !

    Bjr ,

    Tout a fait d'accord avec JCh10 ! ,
    pourtant ici nous avons une eau douce , peu chargée en minéraux , et mon CE doit avoir 14 ans ...
    Cordialement

  9. #8
    atreyu59

    Re : Chauffe eau aci disfonctionnement !

    Calcaire ou pas ma panne na rien à voir avec cela,la cuve à l'intérieur na rien du tout, la résistance dans un fourreau et celui-ci n'est même pas piqué, la ce qui le rends inutilisable, c'est bien l'électronique !

  10. #9
    JeanYves56

    Re : Chauffe eau aci disfonctionnement !

    Bjr ,

    La doc de votre CE est ici , https://www.dedietrich-thermique.fr/...xiJo2qS9zt1Yuw

    Effectivement un circuit imprimé intègre le thermostat et l'alimentation de l'anode , il faudrait examiner ce circuit pour aller plus loin
    Dernière modification par JeanYves56 ; 22/02/2020 à 13h08.
    Cordialement

  11. #10
    Jeryko

    Re : Chauffe eau ACI dysfonctionnement!

    Bonjour à tous,

    Pas la peine de jeter le chauffe-eau, la baignoire, l'eau du bain et tout ce qu'il y a dedans !
    Il suffit de prendre un multimètre, de savoir s'en servir pour essayer de trouver la cause.

    C'est basique et simple sur le principe.
    Tout à gagner (ou rien à perdre selon l'optimisme) à tenter de découvrir la cause exacte
    C'est bientôt le printemps !

    S'il y a une urgence ou bien si on est manchot, handicapé, ... c'est une autre affaire.
    Il faut savoir ce que l'on veut.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  12. #11
    atreyu59

    Re : Chauffe eau ACI dysfonctionnement!

    c'est ce que j'ai fait, j'ai testé pour voir si il y à du courant qui arrive à la carte, c'est bon.
    Ce soir j'ai trouvé un tuto pour tester le transfo sur la barrette à droite sur la borne 2 et 3 du pour voir si il y à du 9 volts, je m'exécute et rien du tout...Je regarde mon multimètre si bien réglé et d'un coup j'entends un "clic" je regarde la led verte ACi allumé et la led orange de chauffe aussi :/ du coup maintenant j'ai du 12 volts sur la barrette sur borne 2 et 3.
    Dur pour trouver la panne ça marche par intermittence.....
    Dernière modification par atreyu59 ; 22/02/2020 à 21h05.

  13. #12
    f6exb

    Re : Chauffe eau ACI dysfonctionnement!

    Bonsoir,
    Tu as essayé de sortir la carte complètement pour voir les soudures côté cuivre ?
    Mets-nous une photo en gros plan des deux faces.
    Dernière modification par f6exb ; 22/02/2020 à 22h35.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  14. #13
    atreyu59

    Re : Chauffe eau ACI dysfonctionnement!

    Bonjour,
    Ci-joint des photos
    P1030346.jpg
    P1030347.jpg
    P1030350.jpg
    P1030354.jpg

  15. #14
    f6exb

    Re : Chauffe eau ACI dysfonctionnement!

    Bonjour,
    2 et 3 sont les sorties du transfo vers la platine de régulation (la plus grande). À mon avis si en brandouillant la carte pour ta mesure le jus est revenu, c'est que le transfo n'est pas mort, au contraire d'autres cas sur le net.
    Regarde si ses soudures sur la carte sont bonnes.
    Tu peux aussi essayer de tester ses enroulements HORS TENSION à l'aide d'un ohmmètre en te prenant par le dessous de la carte.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  16. #15
    atreyu59

    Re : Chauffe eau ACI dysfonctionnement!

    Mes soudures ont l'air d'être bonne j'ai joint les photos.
    Quand le chauffe eau ne fonctionne pas il n'y à pas de courant sur la borne 2 et 3
    Les enroulements de quoi ?

  17. #16
    f6exb

    Re : Chauffe eau ACI dysfonctionnement!

    Les enroulements du transfo.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  18. #17
    atreyu59

    Re : Chauffe eau ACI dysfonctionnement!

    Oui mais la je sais pas du tout ou prendre les mesures et la position du ohmmètre, sur la photo 1 c'est sur quel soudures ?

Discussions similaires

  1. [Blanc] Aide diagnostic dysfonctionnement Babycook Beaba chauffe excessive
    Par alban37 dans le forum Dépannage
    Réponses: 59
    Dernier message: 11/06/2024, 07h49
  2. [Divers] Dysfonctionnement TNT
    Par invitebca647f7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/10/2018, 10h55
  3. [Thermique] Dysfonctionnement de la prise du chauffe-eau électrique ?
    Par invite2fb757ea dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/08/2014, 08h13
  4. [Thermique] chauffe eau gaz ELM Ondea dysfonctionnement
    Par invite1a1c8539 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/01/2010, 15h12
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...