[Divers] Dysfonctionnement TNT
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Dysfonctionnement TNT



  1. #1
    Walgyx

    Unhappy Dysfonctionnement TNT


    ------

    Bonjour,
    Je reçois la TNT depuis le relais Tour Eiffel grâce à une antenne hertzienne (rateau) située dans les combles de la maison. Cette antenne est raccordée à un ampli relié à un répartiteur avec 4 sorties. Tout fonctionnait correctement depuis plus de 10 ans, jusqu'à ce week-end. Depuis vendredi,
    - la TV1 fonctionne normalement,
    - la TV2 est aléatoire*: seules les chaines locales sont correctes sauf la 30. Les autres sont soit nulles (signal faible ou pas de signal) soit pixélisées par intermittence. Hier après midi toutes les chaines s'affichaient (certaines brouillées, d'autres correctes)*; hier au soir, la plupart étaient nulles et celles correctes ont commencé à brouiller vers 22h30*;
    - la TV3: toutes les chaines sont brouillées ou nulles.
    J'ai effectué le test sur les TV2 et 3* pour la qualité image et le son*: pas de défaut. Par contre le niveau du signal oscille entre 0 et 45/50 sur les chaines à problème qui concernent plusieurs multiplex.
    J'ai contacté l'ANFR*: pas de défaillance du réseau*;
    J'ai relancé la recherche des chaines sans que ça ne change quoi que ce soit.
    J'ai aussi branché la TV2 sur l'arrivée d'antenne de la TV1 qui fonctionne, mais la TV2 reste défaillante.
    Pensez-vous qu'il s'agisse de l'ampli ou du répartiteur*? Faut-il remettre les TV en configuration usine et tout recharger *?
    Si quelqu'un peut me communiquer quelques conseils avant que je démonte tout ) je le remercie par avance.
    Bien cordialement

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Dysfonctionnement TNT

    hello ,

    essaye un branchement direct d'une tv sur l'antenne ,

    et on avise
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    Walgyx

    Re : Dysfonctionnement TNT

    Hello Penthode,
    Merci pour cette suggestion, je n'y avais pas pensé.
    En direct sur l'antenne, tout fonctionne. Le coupable est l'ampli.
    Encore merci,
    Bonne journée.

Discussions similaires

  1. Dysfonctionnement AD-823
    Par Ravaner dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/10/2015, 11h10
  2. [Blanc] Dysfonctionnement réfrigérateur
    Par jmg dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/09/2011, 12h04
  3. [Thermique] frigo en dysfonctionnement
    Par inviteb28eca9f dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/03/2011, 21h05
  4. [Blanc] Dysfonctionnement LL Indésit WT 80
    Par kirikou56 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/10/2008, 13h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...