Bonjour,

J'ai un souci avec ma visseuse Festool CDD 9.6V. Rien ne se passe lorsque j'appuie sur la gâchette. La batterie est bonne et j'ai testé le moteur en le branchant en direct, il tourne sans souci. J'en conclue que le souci doit se trouver au milieu : le variateur!

Après m'être renseigné auprès de quelqu'un qui s'y connaît plus que moi, on m'a orienté vers le Mosfet qui se trouve sur le transistor et qui grille souvent. Le gars l'a testé et visiblement il était grillé. On a branché la machine avec du 12V sur un court laps de temps et ça a fonctionné ce qui, selon lui, confirme la panne.

Mon souci est le suivant si c'est le mosfet qui a grillé (c'est à confirmer) : avez-vous une idée des caractéristiques du composant à remplacer, sachant que les inscriptions qui sont sur celui d'origine sont propres au fabriquant et que Festool ne détaille cette pièce?

Si ça peut vous aider, je vous mets une vue éclatée de la machine avec le détail du variateur en bas à gauche.

Je vous précise que je ne suis un pro de l'électronique mais j'ai quand même un multimètre et quelques menues notions, donc si je peux vous renseigner je ferai ce que je peux.

Merci d'avance.

Eclaté CDD9.6.pdf