Bonjour
J'ai depuis plusieurs années une chaudière murale Chaudière Geminox THRI 5-25
Elle a la bonne idée de se mettre en panne juste avant Noël, une année sur deux
Cette année, c'est un code 1.33 ...
Le technicien d'entretien, qui est passé deux fois en huit jours me dit :
- que l’électrode d'ionisation ayant été nettoyée par ses soins ...
- cela ne peut venir que d'un problème sur une électrovanne :
- au niveau d'un contact d'alimentation
- au niveau de l'électrovanne elle même ... qu'il n'a pas en stock : il va regarder, passer un mail au fabriquant ( venu le 13.12, à ma connaissance, ce n'est toujours pas fait), et voir , et me prévenir
- donc stand-by, pas de chauffage, depuis hier pas d'ECS ... Il faisait hier 13° dans la maison
Cette maison étant très longue, il y a, en aval de la chaudière, une pompe Dannfoss, identique à celle qui est en amont du circuit (intégrée à la chaudière).
Cette pompe d'aval me semble en panne : pas de bruit, pas rotation, pas de vibrations entre le moment où la chaudière tente de démarrer, et le code 1.33 (contrairement à la pompe d'amont)
Mes questions :
- cette pompe ne mériterait elle pas, dans un premier temps d'être testée (comment ?), et au besoin changée ? (surpression en aval ?)
- sinon quelle serait l'électrovanne en cause ? Peut-elle être changée facilement et rapidement (il y a deux ans, le service d'entretien a mis 14 jours, entre le 14 et le 28.12 à faire le diagnostic, et à faire venir successivement 3 composants électroniques qui se suivaient sur uncircuit, qu'il n'avait pas en stock, qu'il ne voulait pas faire venir en même temps )
- quelqu'un peut il me faire passer la documentation de la pompe, bien sûr introuvable quand on en a besoin, et que je peux plus trouver, comme il y a quelques années, sur internet ?
Merci d'avance à tous de votre aide ... j'aimerais recevoir quelques amis au chaud du 23 au 26 ...
-----