[Thermique] Chaudière Géminox THRI 5-25 : erreur 1..33
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Chaudière Géminox THRI 5-25 : erreur 1..33



  1. #1
    invited04cedfc

    Chaudière Géminox THRI 5-25 : erreur 1..33


    ------

    Bonjour

    J'ai depuis plusieurs années une chaudière murale Chaudière Geminox THRI 5-25

    Elle a la bonne idée de se mettre en panne juste avant Noël, une année sur deux

    Cette année, c'est un code 1.33 ...

    Le technicien d'entretien, qui est passé deux fois en huit jours me dit :

    - que l’électrode d'ionisation ayant été nettoyée par ses soins ...
    - cela ne peut venir que d'un problème sur une électrovanne :
    - au niveau d'un contact d'alimentation
    - au niveau de l'électrovanne elle même ... qu'il n'a pas en stock : il va regarder, passer un mail au fabriquant ( venu le 13.12, à ma connaissance, ce n'est toujours pas fait), et voir , et me prévenir
    - donc stand-by, pas de chauffage, depuis hier pas d'ECS ... Il faisait hier 13° dans la maison

    Cette maison étant très longue, il y a, en aval de la chaudière, une pompe Dannfoss, identique à celle qui est en amont du circuit (intégrée à la chaudière).
    Cette pompe d'aval me semble en panne : pas de bruit, pas rotation, pas de vibrations entre le moment où la chaudière tente de démarrer, et le code 1.33 (contrairement à la pompe d'amont)

    Mes questions :

    - cette pompe ne mériterait elle pas, dans un premier temps d'être testée (comment ?), et au besoin changée ? (surpression en aval ?)
    - sinon quelle serait l'électrovanne en cause ? Peut-elle être changée facilement et rapidement (il y a deux ans, le service d'entretien a mis 14 jours, entre le 14 et le 28.12 à faire le diagnostic, et à faire venir successivement 3 composants électroniques qui se suivaient sur uncircuit, qu'il n'avait pas en stock, qu'il ne voulait pas faire venir en même temps )

    - quelqu'un peut il me faire passer la documentation de la pompe, bien sûr introuvable quand on en a besoin, et que je peux plus trouver, comme il y a quelques années, sur internet ?

    Merci d'avance à tous de votre aide ... j'aimerais recevoir quelques amis au chaud du 23 au 26 ...

    -----

  2. #2
    la beille

    Re : Chaudière Geminox THRI 5-25 : erreur 1..33

    bonjour votre chaudiere est raccordé en ventouse ou cheminée?
    thri5-25 et apres si vous connaissé,ses sur la plaque signalitique,juste pour info.

  3. #3
    la beille

    Re : Chaudière Geminox THRI 5-25 : erreur 1..33

    bonjour code 1.33 est a controlé la son ionisation: l etat et son reglage;controlé si il y a du gaz et sa pression avant bloc gaz;controlé les electrode et transformateur d allumage;les électroannes si les sont alimentés et ses valeurs et a controlé l alimentation électrique phase avec phase et neutre avec neutre et bien sur la terre.
    doit avoir entre phase terre 230volts,neutre terre pas plus 3volts et neutre phase 230volts bien sur.
    il faut pas d inversion phase car defaut d allumage.symptome chaudiere s allume il y a une flamme et 10seconde apres securité.
    Dernière modification par la beille ; 17/12/2011 à 14h22. Motif: faute d horthographe

  4. #4
    la beille

    Re : Chaudière Geminox THRI 5-25 : erreur 1..33

    bonjour et controlé avec un mano gaz installé apres bloc gaz pour le passage du gaz au bruleur et on peu verifier si ses les electrovannes.
    avec la chaudiere allumé.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2018b7b2

    Cool Re : Chaudière Geminox THRI 5-25 : erreur 1..33

    bonsoir je suis chauffagiste et j ai pris connaissance de votre panne, sachez que c est une panne du circuit imprimé qui est pris sous garantie par geminox.contactez votre chauffagiste pour qu'il prenne contact avec cordialement

  7. #6
    invited04cedfc

    Re : Chaudière Geminox THRI 5-25 : erreur 1..33

    Bonsoir

    Merci de votre réponse

    J'ai quitté mon domicile ce WE, vu le froid. Il fait 12° intra muros

    Le problème est que depuis huit jours, l'entreprise (dont je pourrai vous communiquer la raison sociale, hors post public), ne me fait pas de rapport précis sur ce qui ne fonctionne pas (hors rapport verbal, un peu confis), doit envoyer un mail à Geminox (depuis mardi dernier, et nous sommes dimanche ...) , et m'envoyer un double ... Toujours pas fait. Il semble que la sonde d'ionisation ait été vérifiée :OK
    J'ai évoqué une pompe en aval, qui à mon avis ne fonctionne pas : pas de réponse de l'entreprise ... Pouvez vous me dire si cela est une origine possible ?
    On me parle d'électrovanne, chère, à commander.
    Pas ne me parle pas du tout de pression de gaz...

    Mon impression que ces entreprises de maintien et d'entretien fonctionnent surtout, en terme de chiffre, sur le changement (pièces et main d’œuvre) vous semble t'elle pouvoir être juste ?

    Je rentre demain Lundi ...
    Je dois dire que je doute, vu ll'opacité du discours de l'entreprise et le manque de réponse

    Pouvez vous trouver la doc ***technique*** et non commerciale de ces chaudières Geminox Gaz Ventouse murale THRI ?

    Merci d'avance, ainsi que de votre analyse plus poussée.

    Cordialement

  8. #7
    invite2018b7b2

    Re : Chaudière Geminox THRI 5-25 : erreur 1..33

    bonsoir si votre message est bien le 1.33 il ni a pas d'erreur c'est bien la carte, faite une vérification entre phase et neutre=230 et neutre et terre 0 ou maxi 5volt ensuite sur le connecteur x3-01 faite une meusure si le courant est <7ma changer le LMU CORDIALEMENT

  9. #8
    invite645ca5a9

    Re : Chaudière Geminox THRI 5-25 : erreur 1..33

    Et bien nous sommes 2 ,tout allait bien sur ma THRi 5-25 B120 (au sol) qui entame sa 4éme saison quand hier soir je sens qu'il fait plus frais je vais voir au garage et la chaudiere est arretée avec le code 1-33. Je la redemarre et à chaque fois le bruleur fonctionne 10 secondes puis brouwwwww s'arrete... redemarre 10 secondes à bruler puis brouwwwwww jusqu'à ce quelle en ai marre et se mette en sécurité. Donc là il fait 17° ( c'est sur que c'est mieux que 13 mais bon ...) j'appelle à 8 h l'entretien et je vous tiens au courant, c'est ELM Leblanc/Geminox qui l'assure donc nous verrons... dommage que je n'ai choisi que le premier niveau d'entretien

  10. #9
    invite645ca5a9

    Re : Chaudière Geminox THRI 5-25 : erreur 1..33

    Visite ce matin du technicien, pour lui il pense au LMU vu le code erreur mais en prenant les mesures :Tension Phase/neutre 230V Tension neutre/terre 5.5V il me dit que c'est limite mais bon... Sinon Pression gaz statique 18.5 mbar Pression Gaz dynamique : 15 mbar pour lui c'est trop faible il m'a dit d'appeler GDF que ça peut etre ça... GDF jjoint il vont passer dans la matinée... affaire à suivre...

  11. #10
    invited04cedfc

    Re : Chaudière Geminox THRI 5-25 : erreur 1..33

    Pour ma part le technicien n'est pas encore passé ... 8 jours après le premier passage

    Il fait 11°.
    Heureusement que, ancien randonneur, j'ai en plus des couvertures et couettes, un sac de montagne.

    En appelant Geminox hier, j’ai appris que :
    - il assurent eux même un SAV, qui ne m'avait pas été indiqué à la pose (peut être plus de stock ???)
    .
    - peuvent venir vous voir : mais 58HT mini le déplacement, 50HT l'heure de MO, et vous vous bloquez 12h de présence chez vous : ils peuvent pas vous assurer le passage un matin ou un AM, mais une journée pleine. Très commode pour l'utilisateur qui travaille. Je pensais qu'il existait des gestionnaires de temps, et même des GPS sur les Smartphones.

    - plus intéressant, en les poussant dans leurs retranchements (laborieux) j'ai appris que l'on peu, via l'entreprise d'entretien, se faire rembourser une carte LMU défaillante (mais faut demander)

    Voilà : faute d'être dépanné, je fournis de l'info sur ce forum ...


    Chaudement vôtre

  12. #11
    invite645ca5a9

    Re : Chaudière Geminox THRI 5-25 : erreur 1..33

    Ben en fait j'ai le SAV geminox qui est assuré par ELM Leblanc puisque Leblanc, Geminox et Buderus font partie du groupe Bosch, donc j'avais souscrit le contrat d'entretien directement auprés d'eux, comme tu le dis ils ne peuvent t'assurer l'heure de passage, donc j'ai du poser un jour de congé aujourd'hui à 9h le technicien est resté 10 mn puis me dit de voir GDF, GDF est là à 9h30 me dise que mon compteur est petit, que mes tube sont en 22 et que c'est petit pour alimenter 2 chaudieres (ma soeur et moi sommes mitoyens) que le compteur est loin (env 70m) des chaudieres, ETC... bref il mesure 21 mbar au compteur, il me trouve un detendeur neuf qu'il me change et obtient 25 Mbar et me dit que c'est le maximum qu'il peut faire...
    Je retourne à la chaudiere reset et toujours erreur 1.33 je rappelle geminox le technicien ne peut pas revenir aujourd'hui il est surbooké, donc demain et j'ai pas d'heure de passage donc le boulot !!! je vous tient au courant pour la suite...
    par contre prise en charge du LMU je verrai mais le technicien n'avait pas l'air de vouloir en entendre parler...

  13. #12
    invite645ca5a9

    Re : Chaudière Geminox THRI 5-25 : erreur 1..33

    donc hier un autre technicien vient mesure le gaz et 18.5 en dynamique, ouf puis appelle geminox qui dit que 5,5 volt sur la terre c'est trop donc il veut partir et me dit de refaire la terre !!! je lui dit que c'est pas ça et que je commence à me les peler mais non monsieur s'en va... je branche la chaudiere chez le voisin qui a une terre à 2.5 v bien sur ça marche pas, j'appelle le central d' ELM Leblanc qui contacte son technicien et me dit qu'il revient pas tant que j'ai pas une terre à moins d'1 volt !!! donc j'ai branché la chaudiere sans la terre bien sur c'est la même chose et là j'ai planté une barre à mine dans le jardin et j'y ai branché une terre puisque ça lui fait plaisir, j'ai rappellé et il revient demain !! sans déconner contrat d'entretien chez la marque, une chaudiere de 3 ans à 4000 euros et on vient 5 mn en plein hiver sans chercher à dépanner c'est du gros foutage de gueule... la suite à venir...

  14. #13
    minicox

    Re : Chaudière Geminox THRI 5-25 : erreur 1..33

    bonsoir
    et la suite ... defaut lmu connu sur ce type d appareils il y une mesure a faire pour savoir si le probleme viens du lmu je vous la donne si ca vous interresse.

  15. #14
    la beille

    Re : Chaudière Géminox THRI 5-25 : erreur 1..33

    bonsoir oui si possible,ses toujours preneur.
    merci pour notre boulot depanneur.

  16. #15
    dada81

    Re : Chaudière Géminox THRI 5-25 : erreur 1..33

    Bonjour,

    Je suis preneur pour la mesure à faire afin de savoir l'état de marche de la carte Lmu
    Avec mes remerciements

    Dada

  17. #16
    minicox

    Re : Chaudière Géminox THRI 5-25 : erreur 1..33

    Symptômes et action terrain :
    Faire les vérifications d’usage (tension électrique (Ph-N, N-T < 5V), polarité, pression gaz,
    combustion, état des électrodes …).
    Si les défauts 133 persistent, le courant électrique du circuit de ionisation peut être vérifié :
    • Si le LMU n’est pas en sécurité, le verrouiller en appuyant 3 secondes sur la touche reset (le
    code de verrouillage 153 apparaît)
    • Éteindre la chaudière (interrupteur général vert)
    • Débrancher le groupe de connecteurs X3 (X3-01, X3-02 et X3-03)
    • Mettre le LMU sous tension (interrupteur général vert) puis placer les pointes de votre
    multimètre (plage de mesure 10-20 mA AC) sur les bornes X3-01 (à la place du shunt noir ou
    de la sécurité plancher chauffant) et relever le courant mesuré.
    Procéder au changement du LMU si le courant est < 7 mA, mesure faite sous 230 V (± 10%).
    voila amuser vous bien

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière murale Géminox THRI : affiche erreur E 1.53 ?
    Par dada81 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/02/2011, 21h10
  2. [Thermique] GEMINOX THRI 5-25 code erreur 1 28...
    Par invite6318bed7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/03/2010, 18h51
  3. [Thermique] Chaudière Géminox THRI : code erreur 1:54 !
    Par invitec655571f dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/10/2009, 19h58
  4. [Blanc] Chaudière GEMINOX THRI 5 25
    Par invite28c212d2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/04/2009, 23h04
  5. [Thermique] Chaudière Geminox THRI 5-25 : erreur 1..33 [résolu]
    Par invite36399c94 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/12/2008, 15h08
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...