[Thermique] Chaudière murale Géminox THRI : affiche erreur E 1.53 ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Chaudière murale Géminox THRI : affiche erreur E 1.53 ?



  1. #1
    dada81

    Chaudière murale Géminox THRI : affiche erreur E 1.53 ?


    ------

    mon père a une geminox thri sur plancher chauffant avec régulation intérieure
    cette chaudière ne fonctionne plus, plus précisément, elle se met en fonctionnement une à trois minutes, puis... plus rien!
    au début, nous avions une erreur 1.53 qui a disparu avec le reset, mais la panne persiste à l'identique
    la chaudière affiche a minima 75°C alors que d'habitude, il n'y aurait que 30°C selon mon père
    le tuyau de sortie est bien chaud jusqu'au ballon tampon placé avant le plancher chauffant
    le tuyau de sortie de ce ballon tampon paraît très frais lorsque l'on y appose la main.........
    à quoi correspond l'erreur 1.53 car nous n'avons rien trouvé sur la notice?
    merci de votre aide!

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière murale Géminox THRI : affiche erreur E 1.53 ?

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur le forum dépannage dada81,

    J'ai bien trouvé le défaut 1.53 : l'appareil est en position de verrouillage = il faut appuyer sur le bouton resrt pour effacer le message !

    Je ne sais ce qu'est ce verrouillage, mais la température de 75 °C me fait penser au déclenchement du thermostat de sécurité à réarmement manuel qui interdit le fonctionnement du PCBT (plancher chauffant basse température à + / - 50 °C.

    Il doit se trouver sur le départ du plancher chauffant en dehors de la chaudière.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    dada81

    Re : Chaudière murale Géminox THRI : affiche erreur E 1.53 ?

    merci pour toutes ces informations!
    en terme de réarmement manuel, s'agirait-il de d'un pressostat à réarmer par le biais d'un coup sec à l'aide d'un tournevis ou autre?
    je pensais avoir vu un pressostat dans la chaudière en bas à droite, ai-je mal vu?
    en ce qui concerne la touche reset, devons-nous la maintenir un moment appuyée? car après un premier appui, nous avons eu une led rouge qui s'est allumée en position 2 depuis le haut, puis cette lumière a disparu après mise hors tension de la chaudière...
    y a-t-il une procédure de reset à suivre?
    dans l'attente de vos réponses, merci!

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chaudière murale Géminox THRI : affiche erreur E 1.53 ?

    Re,

    Je n'ai pas eu l'occasion de travailler sur ta chaudière, l'aquastat devrait se trouver en dehors, fais une phot et une autre des nourrices de départ et retour du PCBT. Voici la procédure pour poster les pièces jointes :

    [IMG]file:///C:/Users/Marc/AppData/Local/Temp/moz-screenshot-9.png[/IMG]http://forums.futura-sciences.com/depannage/224229-inserer-pieces-jointes-procedure.html

    Je ne reviendrai pas sur le forum ce soir !

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    dada81

    Re : Chaudière murale Géminox THRI : affiche erreur E 1.53 ?

    merci!
    je m'occupe de prendre des photos dès demain et te les envoie aussitôt!
    bonne soirée

  7. #6
    dada81

    Re : Chaudière murale Géminox THRI : affiche erreur E 1.53 ?

    voici les photos
    Images attachées Images attachées

  8. #7
    Cram 64

    Re : Chaudière murale Géminox THRI : affiche erreur E 1.53 ?

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je ne vois pas d'aquastat de sécurité ) réarmement manuel sur les photos. Peux-tu faire une photo de la partie droite de la bouteille de découplage ainsi qu'une prise rapprochée de la pompe ? de plus quel est le type exact de la chaudière?

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    dada81

    Re : Chaudière murale Géminox THRI : affiche erreur E 1.53 ?

    Le groupe de sécurité se trouve au dessus du tuyau d'évacuation le plus à droite, il est aché derrière une gaine sur la photo.
    La bouteille n'a que des bouchons sur la partie droite.
    Le modèle de chaudière est la 5-25C
    Je prendrai la pompe de plus près en rentrant...

  10. #9
    dada81

    Re : Chaudière murale Géminox THRI : affiche erreur E 1.53 ?

    Je crois que j'ai confondu groupe de sécurité et aquastat de sécurité. Ce dernier est en bas du tuyau après la bouteille. Je ne connais pas le fonctionnement de cet appareil, ni son état actuel, donc je joins une photo. Merci de m'indiquer s'il est à réarmer et comment?
    Je joins aussi une photo de la pompe.
    Images attachées Images attachées

  11. #10
    Cram 64

    Re : Chaudière murale Géminox THRI : affiche erreur E 1.53 ?

    Re,

    Sur la photo 2 " Siemens " le réarmement doit se trouver sous la vis plastique, la défaire et enfoncer le bouton qui apparaîtra au fond du puits.

    Le réglage de + / - 45 °C peut être relevé à + / - 50 °C.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  12. #11
    dada81

    Re : Chaudière murale Géminox THRI : affiche erreur E 1.53 ?

    nous avons appuyé sur ce bouton, sans résultat...
    faut-il refaire un reset de la chaudière
    le seul bémol, c'est que le reset a été fait hors appui de l'aquastat sur le tuyau...

  13. #12
    Cram 64

    Re : Chaudière murale Géminox THRI : affiche erreur E 1.53 ?

    Re,

    Non le réarmement se fait en appuyant, tente un reset de la chaudière, tu n'as pas donné la référence exacte de la chaudière,.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  14. #13
    dada81

    Re : Chaudière murale Géminox THRI : affiche erreur E 1.53 ?

    la référence de la chaudière est geminox thri 5-25 c
    on retentera un reset, merci!

Discussions similaires

  1. [Thermique] GEMINOX THRI 5-25 code erreur 1 28...
    Par invite6318bed7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/03/2010, 18h51
  2. [Thermique] Chaudière Géminox THRI 5-25 V : fuite !
    Par invitec655571f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/11/2009, 15h00
  3. [Thermique] Chaudière Géminox THRI : code erreur 1:54 !
    Par invitec655571f dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/10/2009, 19h58
  4. [Blanc] Chaudière GEMINOX THRI 5 25
    Par invite28c212d2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/04/2009, 23h04
  5. [Thermique] Chaudière Geminox THRI 5-25 : erreur 1..33 [résolu]
    Par invite36399c94 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/12/2008, 15h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...