Condos boursouflé sur thomson icc21
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Condos boursouflé sur thomson icc21



  1. #1
    invite8c82651c

    Condos boursouflé sur thomson icc21


    ------

    Bonjour a tous .....

    J'ai parcouru ce forum sur le depannage TV depuis hier matin, et j'ai trouvé pas mal de réponses a mon probleme......
    Voici le mien :
    Je synthétise :
    LED ROUGE....CODE ERREUR 25 , imossible d'avoir une image et tout le tralala....
    Donc,
    Démontage du TV (C'est lourd lol !!), et j'ai bien regarder les condos.....
    Pas mal de personnes incrimine la CL 033 , mais mon condo CL033 est impec, ainsi que les autre d'ailleur !!
    Par contre le CONDO CL 031 est a priori HS , il est boursouflé et (c'est a cause de ça que le l'ai remarqué!! :Une des soudures de ce condo au dos de la carte était "creuse" (l'étain n'éntourait pas la patte du condo), et ça avait chauffé un peu (marque brune sur la carte au resto et au verso devant et derriere la patte du condo)......
    Voili voilou, ce n'est pas la fete en ce jour du 6 Aout, et j'ai au moins 3 question a vous poser:
    - Sachant que je n'ai fait que du visuel (aucun appareillage pour valider des mesures....

    1-Est il judicieux de ne changer que ce condo (CL 031) ?
    2-Vaut il mieux de changer aussi le CL 033 ?
    Et enfin , ou trouve t-on ces composants SVP ??

    J'habite a Rennes et (sans me prendre par la main) , je n'arrive pas a trouver un revendeur , quelqu'un aurait il une piste ???

    Meme si je n'ai pas de réponse a ce post , je tiens a vous remercier deja, pour toutes les infos qui m'ont été bien utile pour diagnostiquer ma panne.....

    Tres bon mois d'Aout a vous tous ....!
    Amicalement ....

    -----

  2. #2
    invite8c82651c

    Re : Condos boursouflé sur thomson icc21

    Re.....
    Voila 2 petite photos du criminel et de son emplacement sur la carte.....
    Encore merci a tous !!
    Images attachées Images attachées

  3. #3
    roland59

    Re : Condos boursouflé sur thomson icc21

    Citation Envoyé par kooney56
    Re.....
    Voila 2 petite photos du criminel et de son emplacement sur la carte.....
    Encore merci a tous !!
    Bonjour, change d'abord ce condo que tu trouveras sans problème sur rennes dans un magasin de fournitures de composants electronique..(ça va te couter 1/2 euro...
    après on verra.

  4. #4
    invite8c82651c

    Re : Condos boursouflé sur thomson icc21

    Merci Roland 59.....

    Autre question car tant qu'a faire, je changerais bien les 2 condos: (cl033 + cl 031) ...

    Sont ils identiques ??

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    roland59

    Re : Condos boursouflé sur thomson icc21

    Citation Envoyé par kooney56
    Merci Roland 59.....

    Autre question car tant qu'a faire, je changerais bien les 2 condos: (cl033 + cl 031) ...

    Sont ils identiques ??
    re
    ben oui, tu peux les changer si tu en as enie.. et même les diodes qui sont a coté et un peu plus loin... également les transistors. change aussi le transfo de ligne et le tube cathodique....
    nan. sans rires..
    essaie d'abord ça. on avisera..
    les condos (a coté) sont peut etre defectueux..; mais ceux un peu plus loin aussi...
    procède d'une manière logique....
    pour le prix que ça va te couter le condo..
    méfie toi par contre des soudures de ce condo. assure toi qu'elles soient vraiment bonne.....un chimique qui chauffe se boursouffle.. (et si mauvaise soudure...= chauffe..)

  7. #6
    invite8c82651c

    Re : Condos boursouflé sur thomson icc21

    Citation Envoyé par roland59
    re
    ben oui, tu peux les changer si tu en as enie.. et même les diodes qui sont a coté et un peu plus loin... également les transistors. change aussi le transfo de ligne et le tube cathodique....
    nan. sans rires..
    essaie d'abord ça. on avisera..
    les condos (a coté) sont peut etre defectueux..; mais ceux un peu plus loin aussi...
    procède d'une manière logique....
    pour le prix que ça va te couter le condo..
    méfie toi par contre des soudures de ce condo. assure toi qu'elles soient vraiment bonne.....un chimique qui chauffe se boursouffle.. (et si mauvaise soudure...= chauffe..)
    LOl !!!
    Bon , oki , je prends bonne note de tes conseils Roland59....
    Je vais proceder par étapes.....Pas envie de me faire engueuler lol !!
    Je posais juste la question de savoir si cl 031 et cl 033 etaient identiques...

    Merci encore à toi....
    Amicalement !!

  8. #7
    roland59

    Re : Condos boursouflé sur thomson icc21

    Citation Envoyé par kooney56
    LOl !!!
    Bon , oki , je prends bonne note de tes conseils Roland59....
    Je vais proceder par étapes.....Pas envie de me faire engueuler lol !!
    Je posais juste la question de savoir si cl 031 et cl 033 etaient identiques...

    Merci encore à toi....
    Amicalement !!
    ok. tiens nous au courant de l'évolution...
    bonne soirée.

  9. #8
    invite8c82651c

    Re : Condos boursouflé sur thomson icc21

    Salut les kokos !!!

    Bon , j'ai suis enfin aller chercher le condo (délai 72 heures !!), chez un grossiste a Rennes .....
    Je n'ai changer que le CL 031, en faisant une belle soudure bien brillante (LOl!!), et CA FONCTIONNE IMPEC' !!!!!!
    Pas de calage de quoi que ce soit, et une vélocité de démarrage retrouvée......!!!
    Mes gamines sont contentes et moi aussi , pour un 1er essai de dépannage TV, j'en suis assez content !!!

    Je veux remercier Roland59 particulierement pour ses conseils et son "pince-sans-rire" (-Le coup de tout changer !lol !!) .....ET TOUS CEUX DE CE FORUM qui apportent de l'aide aux personnes novices, ou qui ne sont pas du métier......J'ai bien défriché les réponses de ce forum pour diagnostique ma panne TV avant de poster......
    Bon , voila .......Je suis tres content que mon TV refonctionne !!!!!
    Tres Amicalement, et longue vie a ce forum !!!!.........

  10. #9
    roland59

    Re : Condos boursouflé sur thomson icc21

    Citation Envoyé par kooney56
    Salut les kokos !!!

    Bon , j'ai suis enfin aller chercher le condo (délai 72 heures !!), chez un grossiste a Rennes .....
    Je n'ai changer que le CL 031, en faisant une belle soudure bien brillante (LOl!!), et CA FONCTIONNE IMPEC' !!!!!!
    Pas de calage de quoi que ce soit, et une vélocité de démarrage retrouvée......!!!
    Mes gamines sont contentes et moi aussi , pour un 1er essai de dépannage TV, j'en suis assez content !!!

    Je veux remercier Roland59 particulierement pour ses conseils et son "pince-sans-rire" (-Le coup de tout changer !lol !!) .....ET TOUS CEUX DE CE FORUM qui apportent de l'aide aux personnes novices, ou qui ne sont pas du métier......J'ai bien défriché les réponses de ce forum pour diagnostique ma panne TV avant de poster......
    Bon , voila .......Je suis tres content que mon TV refonctionne !!!!!
    Tres Amicalement, et longue vie a ce forum !!!!.........
    Bonsoir..;; heureux pour toi que ça fonctionne......
    et t u vois qu'un merci ne coute pas cher........... tu sais.. on se souvient plus facilement des mecs sympa que les autres.
    personnellement; je ne répond JAMAIS aux demandes qui ont un minimum de politesse. "ON" fait ça gratos quand même. faut pas l'oublier...
    A la prochaine emm.... pas trop hein..? (sourires..
    a+


    Roland

Discussions similaires

  1. [Brun] code 61 sur thomson icc21
    Par invite50e8233d dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/03/2007, 07h17
  2. Problème de couleurs sur thomson ICC21
    Par invite7479602c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/09/2006, 09h10
  3. Retro Thomson ICC21
    Par invite771ccb80 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/07/2006, 13h39
  4. Panne Icc21 Thomson
    Par invite953ba136 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/07/2006, 19h32
  5. Plus de Menu sur ICC21 Thomson
    Par invite771ccb80 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/07/2006, 11h28
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...