[Brun] TV LCD SAMSUNG S'allume avec LED qui cligotte sans cesse et changement inoppiné de menu
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

TV LCD SAMSUNG S'allume avec LED qui cligotte sans cesse et changement inoppiné de menu



  1. #1
    3710sudo

    TV LCD SAMSUNG S'allume avec LED qui cligotte sans cesse et changement inoppiné de menu


    ------

    Bonjour
    mon téléviseur SAMSUNG vient d'avoir des soucis : il s'allume bien, mais après aussitôt après démarrage la LED en façade se met à clignoter tout le temps et ensuite le menu de configuration s'affiche aléatoirement avec d'autre menus.
    => j'ai donc en premier retirer les piles de la télécommande => problème idem
    => j'ai mis à jour le dernier firmware => => problème idem
    => j'ai tout remis en configuration usine => problème idem

    Ref SAMSUNG = LE22D450G1WXZF

    Je viens de démonter le boitier mais je ne sais pas par quoi commencer (photos ci-dessous)

    20210908_211215.jpg

    20210908_211208.jpg

    Si quelqu'un peut me venir en aide ?

    Par avance merci

    -----

  2. #2
    3710sudo

    Re : TV LCD SAMSUNG S'allume avec LED qui cligotte sans cesse et changement inoppiné de menu

    le modèle de la carte mère (non visible sur les photos) est = BN41-01621A

  3. #3
    carcan

    Re : TV LCD SAMSUNG S'allume avec LED qui cligotte sans cesse et changement inoppiné de menu

    Bonjour,

    c'est la bandeau clavier référence BN96-17614P qui a certainement un problème.

    A+
    Laurent

  4. #4
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV LCD SAMSUNG S'allume avec LED qui cligotte sans cesse et changement inoppiné de menu

    Bonjour
    Mettez l'appareil en route et débranchez le clavier pour voir si celui ci est défectueux comme le suggère Carcan ,que je salue.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    3710sudo

    Re : TV LCD SAMSUNG S'allume avec LED qui cligotte sans cesse et changement inoppiné de menu

    Merci pour votre aide : j'ai débranché le clavier et en effet cela semble résoudre le problème.
    Je dois donc changé ce bandeau clavier (la ref que je lis dessus est BN41-0160CA° : il semble collé sur l'intérieur de la facade de la TV, comment dois-je m'y prendre ? je peux forcer ? ou dois-je racheter quelques chose de particulier ?

  7. #6
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV LCD SAMSUNG S'allume avec LED qui cligotte sans cesse et changement inoppiné de menu

    Il faut le décoller à chaud avec un sèche-cheveux .
    Si c'est trop compliqué, vous pouvez vous passer du clavier et continuer avec la télécommande.
    Essayez aussi de nettoyer le bandeau à l'alcool de ménage.

  8. #7
    carcan

    Re : TV LCD SAMSUNG S'allume avec LED qui cligotte sans cesse et changement inoppiné de menu

    Hello !

    il faut le chauffer un peu au sèche cheveux pour le retirer plus facilement.

    Salut Papilou

    A+
    Laurent

  9. #8
    3710sudo

    Re : TV LCD SAMSUNG S'allume avec LED qui cligotte sans cesse et changement inoppiné de menu

    ok je vais tenter le sèche cheveux, je ne peux pas m'en passer car le récepteur IR de la télécommande est dessus, donc sans lui plus de télécommande...

  10. #9
    carcan

    Re : TV LCD SAMSUNG S'allume avec LED qui cligotte sans cesse et changement inoppiné de menu

    Ce clavier n'est pas bien cher ... et si il n'y a plus de stock, je dois encore en avoir dans un tiroir

  11. #10
    3710sudo

    Re : TV LCD SAMSUNG S'allume avec LED qui cligotte sans cesse et changement inoppiné de menu

    j'ai décollé le bandeau à l'aide d'un seche cheveux, en effet tout cela s'est bien passé...Merci pour votre aide.
    par contre pas facile de trouver le bandeau BN41-0160CA en stock, @carcan si tu en as un en stock je suis intéressé...

  12. #11
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV LCD SAMSUNG S'allume avec LED qui cligotte sans cesse et changement inoppiné de menu

    Essayez de le nettoyer ,on ne sait jamais.

  13. #12
    3710sudo

    Re : TV LCD SAMSUNG S'allume avec LED qui cligotte sans cesse et changement inoppiné de menu

    En effet, je viens de nettoyer la pièce et la TV refonctionne comme avant, merci à tous pour votre aide

  14. #13
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV LCD SAMSUNG S'allume avec LED qui cligotte sans cesse et changement inoppiné de menu

    Très bien,merci pour le retour.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière qui s'allume et s'éteint sans cesse en boucle !!!
    Par vincentvije dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/11/2023, 12h35
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 09/01/2010, 16h40
  3. [Thermique] la flamme s eteint et s'allume sans cesse
    Par invite56bcfde3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/01/2009, 20h25
  4. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma C24E : s'allume et s'eteint sans cesse. [résolu]
    Par invitebf9cf103 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/12/2008, 10h03
  5. seche linge whirlpool awz 565 entretien filtre sans cesse allume
    Par invite781fdfbb dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/10/2006, 20h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...