[Thermique] Fuite cuve ballon eau chaude
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Fuite cuve ballon eau chaude



  1. #1
    Falgo

    Fuite cuve ballon eau chaude


    ------

    Bonjour,

    Je suis locataire d'un studio équipé d'un ballon d'eau chaude atlantic de 100 L. Cette nuit, alors qu'il était en marche, j'ai constaté qu'il fuyait abondamment (on pouvait remplir un verre en quelques secondes) au niveau de la cuve elle-même. La fuite vient de deux endroits sur l'arête inférieure du cylindre (sur les photos on peut voir les traces de l'eau qui a coulé) l'eau ne venait pas du groupe de sécurité (sur les photos on voir les éclaboussures).

    J'ai donc coupé l'alimentation électrique, l'eau coulait toujours. Puis j'ai coupé l'alimentation générale en eau et elle s'est arrêtée. Pour quand même avoir de l'eau chez moi j'ai coupé l'alimentation en eau froide en dessous du ballon.

    Qu'est-ce qui aurait causé cette fuite ? Un problème de pression dans le ballon ?

    En tout cas, j'appelle l'agence lundi matin pour faire intervenir un plombier.

    En vous remerciant par avance.

    IMG_2327.jpg
    IMG_2325.jpg

    -----

  2. #2
    yaadno

    Re : Fuite cuve ballon eau chaude

    Qu'est-ce qui aurait causé cette fuite ? Un problème de pression dans le ballon ?
    Pas besoin de ça:une résistance,c'est 10 ans;au delà,l'oxydation attaque la cuve et en général 5 ans plus tard c'est mort; si tu connais l'age de la bête....
    cdlt

  3. #3
    Falgo

    Re : Fuite cuve ballon eau chaude

    Je ne connais pas l'âge, mais le plombier de l'agence a dit qu'il était plutôt récent lorsqu'il est venu en début d'année (et il n'a pas l'air d'avoir 10 ans).

  4. #4
    jiherve

    Re : Fuite cuve ballon eau chaude

    bonsoir,
    d'accord avec yaadno, cela m'est déjà arrivé deux fois car chez moi l'eau est très douce et bouffe la cuve(le calcaire a quelquefois du bon); Un matin c’était pédiluve dans la cuisine!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Falgo

    Re : Fuite cuve ballon eau chaude

    Bonsoir,

    J'apporte des nouvelle. C'est bien la cuve du ballon qui est percée, et il s'avère que ce ballon a 10 ans (l'agence a retrouvé la facture).
    Du coup, c'est remplacement du ballon. Rien que j'aurai pu faire moi-même

    Merci à ceux qui m'ont répondu

Discussions similaires

  1. cuve ibc => ballon d'eau chaude ?
    Par azurha dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/07/2014, 01h46
  2. [Thermique] Fuite ballon d'eau chaude
    Par fkweurt dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 22/04/2014, 12h50
  3. [Thermique] Ballon eau chaude fuite
    Par invitec46f4aa4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/05/2009, 20h15
  4. fuite ballon eau chaude
    Par invite8deee26e dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/10/2008, 17h54
  5. [Thermique] fuite ballon eau chaude
    Par hotto dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/01/2007, 21h47
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...