[Blanc] Changer résistance sole Trio Rosières
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Changer résistance sole Trio Rosières



  1. #1
    sylpafparis

    Changer résistance sole Trio Rosières


    ------

    Bonjour,

    La résistance de sole de mon four Trio Rosières (four-lave-vaisselle) est HS (vérifiée au multimètre).
    J'ai reçu la nouvelle mais... impossible de la remplacer!
    Je vois sur internet que sur presque tous les fours elle se retire par l'arrière très facilement.... sauf visiblement sur mon modèle !

    J'ai beau regarder je ne vois pas comment changer cette résitance. Impossible par l'arrière, impossible par l'intérieur du four.... j'ai l'impression qu'il faut démonter tout l'appareil pour y accéder !

    Quelqu'un a-t-il déjà réalisé cette opération sur ce modèle ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Lepchris39

    Re : Changer résistance sole Trio Rosières

    Bonsoir,
    Effectivement il faut se taper un vrai démontage ...... Sur ces appareils c'est systématique pour changer la moindre bricole!!!!!

  3. #3
    sylpafparis

    Re : Changer résistance sole Trio Rosières

    Citation Envoyé par Lepchris39 Voir le message
    Bonsoir,
    Effectivement il faut se taper un vrai démontage ...... Sur ces appareils c'est systématique pour changer la moindre bricole!!!!!
    Merci de votre réponse, c'est un peu ce que je redoutais... vous l'avez déjà fait? vous savez par quel bout le prendre?

  4. #4
    Lepchris39

    Re : Changer résistance sole Trio Rosières

    Bonsoir,
    Il y a bien des années, j'avais eu à changer 3 moufles de four, dernièrement j'ai eu à refixer l'étrier de fermeture porte du lave vaisselle,
    Je m'étais promis de ne jamais recommencer !!!!!!
    En principe on commence à desosser par le haut : table....four....

    Bonne suite .....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sylpafparis

    Re : Changer résistance sole Trio Rosières

    Bonjour, merci Lepchris39, je me suis donc mis à tout démonter, en commençant par le haut.
    Bon effectivement, plus jamais ça, c'est une vraie galère: il faut TOUT démonter, table de cuisson, porte du four, plaques latérales, sortir carrément le four et le retourner, retirer l'isolant moufle (qui part en miettes dès qu'on y touche) pour enfin accéder à la tôle située sous la résistance, et la remplacer (13 euros sur Internet).
    ... Et bien entendu tout remonter, en essayant de replacer l'isolant laine de verre tout déchiré ! (Un conseil, avant de démonter achetez-en un rouleau et profitez du démontage pour le remplacer).

    Ouf c'est fait, mon four chauffe enfin correctement mais promis c'est la dernière fois que j'y touche !
    Et merci Rosières de construire des appareils quasi irréparables !
    Dernière modification par sylpafparis ; 02/10/2021 à 17h45.

  7. #6
    titijoy3

    Re : Changer résistance sole Trio Rosières

    Rosières, c'est du Candy depuis qu'ils on racheté, avant c'était Français et fabriqué correctement seulement ça coûte un peu plus cher un appareil construit correctement..
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  8. #7
    Lepchris39

    Re : Changer résistance sole Trio Rosières

    Bonjour à tous

    Salut Titijoy

    Du temps où c'était Français, ils ne fabriquaient que de la cuisson ( à Bourges) , ce qui était vendu autrement ( frigo, LV, etc...) était déjà pris ailleurs....

  9. #8
    titijoy3

    Re : Changer résistance sole Trio Rosières

    Citation Envoyé par Lepchris39 Voir le message
    Bonjour à tous

    Salut Titijoy

    Du temps où c'était Français, ils ne fabriquaient que de la cuisson ( à Bourges) , ce qui était vendu autrement ( frigo, LV, etc...) était déjà pris ailleurs....
    salut lepchris,

    oui, bien sur, comme tous fesaient pour compléter leur gamme, mais en cuisson (donc authentique Rosières) c'était autre chose niveau qualité..
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

Discussions similaires

  1. [Blanc] Trio Rosieres vidange en permanence[résolu]
    Par ODS dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/08/2024, 15h33
  2. [Blanc] Lave vaisselle Trio Rosières vidange en continu[résolu]
    Par akara36 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/08/2018, 21h19
  3. [Blanc] resistance sole de mon four hs
    Par invite3fc4d59d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/10/2013, 21h42
  4. [Blanc] Comment changer la résistance d'un four ROSIERES 10044 GS PYRO
    Par inviteb9ebbb93 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/12/2012, 14h39
  5. [Blanc] panne trio rosieres
    Par invitee22e9851 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/10/2009, 07h12
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...