[Blanc] Trio rosieres vidange en permanence[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Trio rosieres vidange en permanence[résolu]



  1. #1
    ODS

    Trio rosieres vidange en permanence[résolu]


    ------

    Bonjour a tous,

    Ravi de vous retrouver sur le forum, cela fait des mois que je n'étais pas venu…mais la je dois vous solliciter !
    Voici le souci que je rencontre sur un trio rosieres référence TRIO10G au niveau du lave vaisselle :
    Quelquesoit le programme, la pompe de vidange du LV se met en route des fermeture de la porte avant même le bip de démarrage du programme. Cette meme pompe vidange en permanence jusqu'à l'émission d'un bip pour informer une erreur. signal sonore émet 2 bips, s'arrete, 2 bips, s'arrete etc...
    Cela donne l'impression d'une securité anti débordement mais je ne vois pas d'inter et il n'y a pas de socle sur ce modele ou bien cela se passe dans l'environnement du niveau d'eau mais je ne vois pas d'ils ou autre sonde qui pourrait permettre de mesurer le niveau de l'eau.
    J'ai verifié le pressostat qui est ok ainsi que toute la chambre de compression qui est propre dorénavant.Je précise que l'eau s'evacue bien.
    Dernier point, parfois a froid (non utilisé depuis deux ou 3 jours, le lv lance son cycle correctement mais s'arrete au bout du prélavage lors de la vidange et bip ensuite.
    Si quelqu'un a eu ce soucis ou peut éventuellement m'aiguiller, je suis preneur !
    Bonne journée a tous.
    Cdt.

    -----

  2. #2
    ODS

    Re : Trio rosieres vidange en permanence

    Oups ! la reference du trio est TRIPLE10G et non TRIO10G.

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Trio rosieres vidange en permanence

    Bonjour,

    il y a un pressostat de sécurité qui peut en être la cause ,
    car si activé il alimente la pompe de vidange en permanence
    sinon mais j'en doute
    le triac qui commande la pompe de vidange doit être en court circuit sur le module
    (s'il n'y a pas de détecteur anti fuite)
    voici une info a ce sujet :
    La première vérification exécutée durant le remplissage de l’eau est le contrôle de l’état du
    pressostat, chargé d’assurer une fonction de sécurité. Lorsque le pressostat est en niveau
    haut, la carte électronique commande un cycle de vidange. En revanche, lorsqu’il est en
    niveau bas, la carte électronique exécute immédiatement le remplissage d’eau.
    Lorsque le pressostat passe en niveau haut, la carte électronique vérifie les impulsions émises
    par le débitmètre : s’il y en a au moins 50, le remplissage se poursuit ; par contre, un nombre
    d’impulsions inférieur à 50 signifie que le débitmètre est probablement défectueux. Le cas
    échéant, la carte électronique commande un cycle complet de vidange (jusqu’au niveau bas

    j'accorde que cela est plutôt vicieux comme panne
    Dernière modification par richard 31 ; 24/07/2019 à 08h21.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    ODS

    Re : Trio rosieres vidange en permanence

    Bonjour Richard31 et merci pour votre réponse.
    J'ai bien lu sur Agora l'information que vous avez indiqué sur votre post et je vous confirme que le pressostat est en position basse lors de la panne.
    Je pense comme vous, le souci vient surement de la carte, je démonte et vérifie de manière visuelle dans un premier temps s'il n'y a pas d'anomalie (relais ou condo suspects) et vous tiens au courant.
    Cdt.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Trio rosieres vidange en permanence

    re,
    attention que ce ne soit pas le débitmètre monté sur l'électrovanne qui soit en cause
    ce composant est nouveau,
    de fait on a pas le recul nécessaire pour dire s'il est fiable ou pas
    du moins en ce qui me concerne
    ps: je suis moi même fortement intéressé du résultat si vous trouvez la panne
    Dernière modification par richard 31 ; 24/07/2019 à 13h11.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    ODS

    Re : Trio rosieres vidange en permanence

    Bonjour Richard31,
    En ce qui concerne le débimètre integré a l'elecrovanne, vu le comportement du LV, je ne pense pas qu'il soit en cause.
    Pour en changer assez régulièrement, lorsqu'il sont en panne, il y a au moins un debut de remplissage et une mesure du débimetre avant une vidange pour mauvaise lecture. Donc pour moi celui ci n'est pas en cause mais cela reste qu'une hypothese bien sur.
    Concernant la carte, rien d'anormal (faut dire, 4 condos sur la carte dont 2 MKP pour l'alim, 1 relais de chauffe et le reste triacs et cms).
    Cependant, j'ai fait une experience hier. Lors de la panne, j'ai refroidit la carte au spray réfrigérant, eteint le lv et lorsque je l'ai rallumé, tout fonctionnait ok jusqu'à la fin du prelavage.
    Je pense vraiment qu'un composant est défectueux en chauffant (comme vous dites le triac de commande de pompe je pense).
    Malheureusement, carte épuisé…
    Cdt.

  8. #7
    ODS

    Re : Trio rosieres vidange en permanence

    Bonjour a tous,
    Désolé de ressortir un post ancien de presqu'un mois mais je tenais a faire un retour sur ce cas.
    Après persévérance, j'ai enfin trouver la panne de ce LV.
    Je dis persévérer car malgré mes tests et mes hypothèses de carte HS, j'ai continuer de chercher car cela me paraissait trop simple d'incriminer cette fameuse carte.
    Le souci venait donc de l'élément de chauffe du LV qui avait un courant de fuite à la terre.
    Je m'en suis rendu compte en faisant un test et un cycle résistance débranché. J'ai été tres surpris mais les faits sont la !
    Apres remplacement, le trio refonctionne a merveille.
    Donc a tous et en particulier Richard 31 qui souhaitait fortement connaitre le résultat, si un trio rosieres vidange en permanence au démarrage, verifier l'element de chauffe en plus de l'environnement de la gestion du niveau d'eau (pressostat,chambre de compression etc...).
    Bonne soirée.
    Cdt.

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Trio rosieres vidange en permanence

    Re,
    merci pour ce retour que je classe en mode résolu
    ceci me rappelle quelque chose d'ancien via un courant de fuite léger sur un moteur asynchrone
    qui perturbait un pressostat de niveau
    et plaçait la machine en débordement a chaque remplissage
    via le retour provoqué par ce léger courant de fuite
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    Lepchris39

    Re : Trio rosieres vidange en permanence

    Bonjour,

    Ce qui est surprenant, c'est qu'avec un élément à la masse le différentiel ne saute pas !!!!!!!!!!!!!!!???????????????

    Je suis également surpris que ça n'interpelle pas un "pro" ...........

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : Trio rosieres vidange en permanence

    re,
    on parle "de léger courant de fuite" pas" d'un courant de fuite" pur et dur
    a ce niveau il faut savoir que les légers courants de fuite perturbent pas mal de matériel
    sans déclencher un différentiel même a 30mA
    donc cette lecture ne m'interpelle pas dans le sens que tu cites
    par contre elle m'interpelle sur les effets collatéraux que cela provoque
    le plus connu a ce sujet est la fameuse mise a la masse du thermoplongeur qui met le module en sécurité,
    sur des lave linge du groupe Electrolux sans déclencher le différentiel a 30mA,
    ce cas de figure est bien connu des pros qui pratiquent ici
    et pas mal de sujets y font référence
    durant ma carrière j'en ai eu pas mal a traiter via des effets qui diffèrent de ce cas
    dont j'en cite un,
    qui est celui du moteur qui interagit sur un pressostat,
    j'ai eu un sacré coup de chance de localiser la panne au 1er déplacement auprès du client
    qui plus est était du milieu aéronautique ,
    il n'arrivait pas a croire cela possible ,
    j'y avais passé près de 2 heures a comprendre ,
    le client lui y avait passé des journées
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : Trio rosieres vidange en permanence[résolu]

    re,
    pour info ODS est un pro de qualité qui fait sa carrière,
    et vient ici pour effectuer des échanges avec nous ,
    parce qu'il apprécie les échanges que nous avons,
    pour lui donner du recul via notre propre expérience
    et de fait quand il est a même d'apporter quelque chose,
    il se fait un plaisir de nous en faire profiter
    cela en sus profite a tous car on a rien a cacher
    là,
    il a apporté un cas qui m'étais inconnu ,
    c'est a présent enregistré dans ma mémoire
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave vaisselle Trio Rosières vidange en continu[résolu]
    Par akara36 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/08/2018, 21h19
  2. [Blanc] LL Electrolux AWF16781W vidange en permanence ? [Résolu]
    Par electro19 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/04/2015, 22h06
  3. [Blanc] LV Smeg : vidange en permanence ? [Résolu]
    Par illy1969 dans le forum Dépannage
    Réponses: 26
    Dernier message: 07/03/2014, 21h38
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 21/11/2009, 17h14
  5. [Blanc] LL Vedette 903T-D/DF : vidange en permanence ! [Résolu]
    Par invite1074b5c1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/09/2009, 00h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...