Bonjour à tous,
J'ai un four Hotpoint de cinq ans qui fait disjoncter l'installation électrique. Cependant, il ne la fait pas disjoncter à chaque fois ni instantanément après mise en chauffe. J'ai démonté l'arrière et le dessus du capot du four. Je me rends compte que les isolants du dessus sont encrassés et ont chauffé de même que le faisceau. Est-ce que cela peut venir de là ? J'ai fait plusieurs essais en débrachant la résistance du haut et en débranchant la résistance du ventilateur et celle du bas. Ca a continué de disjoncter après débranchement du haut et du ventilateur en revanche ça n'a pas disjoncté en enlevant la rési du bas. J'a pensé qu'il fallait changer la rési du bas, cependant je l'ai rebranchée et ça ne disjoncte plus (sachant que le four disjoncte pas à chaque fois)... Que feriez-vous dans mon cas. Changeriez-vous la résistance du bas ou bien est-ce qu'il y a de grandes chances que le problème vienne d'ailleurs vu la noirceur des isolants ? Le faisceau électrique du haut est bien encrassé également...
Merci à vous
Voici quelques photos de l'arrière, du haut et du faisceau ...
-----