Autoportée qui disjoncte... [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Autoportée qui disjoncte... [Résolu]



  1. #1
    mmomobis

    Question Autoportée qui disjoncte... [Résolu]


    ------

    Hello,
    Voilà j'ai un gros problème avec l'autoportée silvertrac mtd 15/92a que je viens d'acheter d'occasion (elle est restée 2 ans sans être utilisée d'après le vendeur...), je viens de changer la batterie car HS à l'achat... Elle démarre au quart de tour sauf que pour qu'elle démarre la clé dans le contact doit être en position STOP (voir photo en cette position l'autoportée tourne) en position démarrage rien ne se passe... Et autre chose lorsque je mets la clé en position allumage des phares, le fusible (20A) disjoncte, je ne comprends pas, j'ai bien évidemment débrancher les ampoules et rien n'y fait ! Démarrage inversé et fusible qui grille, merci de votre aide précieuse

    -----
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par mmomobis ; 10/04/2021 à 12h45.

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Autoportée qui disjoncte...

    Bonjour mmomobis et tout le groupe

    Citation Envoyé par mmomobis Voir le message
    ... Elle démarre au quart de tour sauf que pour qu'elle démarre la clé dans le contact doit être en position STOP (voir photo en cette position l'autoportée tourne) en position démarrage rien ne se passe ...
    Je ne connais pas (car n'utilise pas) ce type de matériel, mais je ne suis pas plus choqué que ça. Le démarrage ne serait-il pas synonyme de déplacement?

    Pour un matériel de cette envergure, j'imagine que des notices existent et que donc ça vaudrait le coup de les chercher pour avoir des explications. Peut-être est-elle "cachée" quelque part dans un casier, car elle a forcément été fournie avec lors de l'achat.

    Avec un peu de chance, le schéma électrique sera fourni avec et permettra de savoir ce qui est commandé, ce qui facilitera les recherches ultérieures.

  3. #3
    mmomobis

    Re : Autoportée qui disjoncte...

    J’ai bien les notices mais rien vu qui pourrait me mettre sur la piste...

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Autoportée qui disjoncte...

    Citation Envoyé par mmomobis Voir le message
    J’ai bien les notices mais rien vu qui pourrait me mettre sur la piste...
    Ils doivent certainement préciser quelle est la position de la clef pour démarrer.

    Si ce n'est pas ce que tu constates, c'est que le support de clef a bougé (démonté et mal remonté? ... ).

    Il faudrait envisager de le remettre à sa bonne place.

    Aucun schéma de l'installation électrique?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mmomobis

    Re : Autoportée qui disjoncte...

    J’y ai songé mais ça n’explique pas le fusible qui grille, merci d’avance

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Autoportée qui disjoncte...

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par mmomobis Voir le message
    J’y ai songé mais ça n’explique pas le fusible qui grille, merci d’avance
    Il est d’usage de ne régler/chercher qu’un problème à la fois.

    Là, tu en as deux, tu peux commencer par le plus plus simple (ou le plus évident), ce qui pourrait (conditionnel) modifier le second.

    Quand tu seras à chercher le second, si tu ne disposes d’aucun schéma (ce qui est possible mais il faut en chercher un avant de se lancer), il faudra le reconstituer et lancer des recherches/mesures pour finir par le trouver.

    Si c’est un fusible, il faut savoir/déterminer si son calibre est le bon. Cette valeur doit être mentionnée dans la notice ou écrite à proximité du porte fusible.

    Dans l’hypothèse où ce calibre est sous dimensionné, il est normal qu’il fonde.

  8. #7
    jeanmi58

    Re : Autoportée qui disjoncte...

    Bonjour
    Vérifier s'il n'y a pas un fil de coincer sous un capot, une tôle,un passage de cloison en un mot suivre les faisceaux .

  9. #8
    Kissagogo27

    Re : Autoportée qui disjoncte...

    Bonjour,

    le STOP moteur est une mise a la masse de l'allumage ça doit se trouver en suivant le fil
    le Démarrage est un contact furtif sur le contacteur, il doit mener au solénoïde sur lequel est branché le démarreur, suivre aussi le fil (test de la position furtive sans batterie pour confirmer )

    le reste parait simple a trouver pour l'éclairage

  10. #9
    mmomobis

    Re : Autoportée qui disjoncte...

    Hello,
    Merci pour vos réponses à tous ! Bon en démontant le contacteur à clé, je constate une pièce métallique cassée qui se balade, je ne serai pas étonné que ce soit la coupable... J'ai commandé un contacteur à clé et également un solénoïde au cas ou... Je joins la photo dès changement je vous ferai une remontée d'infos, si ça peut servir à un autre...

    Nom : IMG_1831.jpg
Affichages : 422
Taille : 115,6 Ko

  11. #10
    mmomobis

    Re : Autoportée qui disjoncte...

    Hello
    Bon contacteur à clé changé et... Tous les problèmes sont résolus c’est bien cette pièce là source de tous les maux... Merci pour votre implication !

  12. #11
    gienas
    Modérateur

    Re : Autoportée qui disjoncte...

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par mmomobis Voir le message
    ... Tous les problèmes sont résolus c’est bien cette pièce là source de tous les maux ...
    Merci pour le retour.

    Le [Résolu] va pouvoir fleurir le titre.

Discussions similaires

  1. branchement électrique tondeuse autoportée [Résolu]
    Par Cosmogol dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/11/2013, 11h05
  2. Réponses: 10
    Dernier message: 28/06/2013, 17h52
  3. [Divers] Tondeuse autoportée John Deere RX95 : n'avance plus ? [résolu]
    Par decdan dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/05/2012, 17h00
  4. [Divers] Tondeuse autoportée ? : ne démarre plus ! [résolu]
    Par bilboquey dans le forum Dépannage
    Réponses: 43
    Dernier message: 20/08/2009, 13h15
  5. tondeuse autoportée Roper demarrage [résolu]
    Par marclo dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/05/2007, 21h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...