branchement électrique tondeuse autoportée [Résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

branchement électrique tondeuse autoportée [Résolu]



  1. #1
    Cosmogol

    branchement électrique tondeuse autoportée [Résolu]


    ------

    Bonjour à tous,

    je suis nouveau sur ce forum que je ne connaissais pas et sur lequel je suis tombé par hasard. Si vous pouviez m'aider, ce serait top. J'ai un tracteur tondeuse Dynamark 12/38 qui doit avoir une quarantaine d'année. Le moteur est tombé en panne et le devis prévisionnel de la réparation m'a conduit à remplacer le moteur purement et simplement. Pour le coup, j'ai tout démonté, gratté la rouille, repeint, changé la boulonnerie. Tout irait pour le mieux si ce n'est que je patauge lamentablement dans le branchement électrique. Je ne sais pas si le solénoïde est toujours bon, je souhaite me débarrasser de toutes les sécurités devenues inutiles, puisque je n'ai plus d'enceinte de coupe, ce tracteur ne servant qu'à tirer des remorques et accessoires. L'interrupteur à clé comporte 5 broches. Selon vous, par quoi devrais-je commencer ? Comment tester le solénoïde ? La batterie est bonne. Le moteur, lancé au lanceur fonctionne bien, mais le démarreur ne tourne pas (évidemment...)
    Merci de vos conseils.

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : branchement électrique tondeuse autoportée

    Bonsoir à tous,

    Je dirai de commencer par le plus simple, tester le solénoïde en l'alimentant directement de la batterie, le + sur la petite cosse du démarreur. Mais je ne comprends pas quand tu écris, testé au lanceur le moteur fonctionne mais pas le démarreur? On dit par déformation solénoïde = lanceur.
    Donc, en l'alimentant directement soit le démarreur se lance, soit tu entends un clac et le démarreur ne tourne pas. Vérifier le démarreur alors en shuntant les 2 grosses cosses ou déplacer le fil d'arrivée de la batterie sur l'autre cosse. S'il ne tourne pas, essayer en tapotant avec un maillet . @+

  3. #3
    Cosmogol

    Re : branchement électrique tondeuse autoportée

    Bonjour Golfo57

    Je m'en suis finalement sorti !!!!! j'ai repeint complètement le châssis de la machine et à aucun moment je n'ai pensé à décaper un peu au point de fixation de la masse. Comme de bien entendu, la masse ne passant pas sur le chassis, je pouvais toujours chercher le pourquoi du comment. Quand je m'en suis aperçu, j'ai gratouillé un peu et j'ai refixé la tresse de masse. Tout est finalement rentré dans l'ordre. Merci en tous cas.

    cordialement.

Discussions similaires

  1. remplacer moteur thermique par moteur électrique 12v sur tondeuse autoportée
    Par inviteea839592 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/03/2019, 14h38
  2. Tondeuse autoportée
    Par miki74 dans le forum Jardinage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/08/2018, 08h49
  3. [Divers] Tondeuse autoportée John Deere RX95 : n'avance plus ? [résolu]
    Par decdan dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/05/2012, 17h00
  4. [Divers] Tondeuse autoportée ? : ne démarre plus ! [résolu]
    Par bilboquey dans le forum Dépannage
    Réponses: 43
    Dernier message: 20/08/2009, 13h15
  5. tondeuse autoportée Roper demarrage [résolu]
    Par marclo dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/05/2007, 21h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...