humidité sur protection toiture
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

humidité sur protection toiture



  1. #1
    bibitocarlos

    humidité sur protection toiture


    ------

    Bonjour,

    J'ai isolé mes combles au sol, entre solive, avec laine de verre.
    Ce soir, je suis monté admirer le résultat ^^, et j'ai vu que de l'humidité était présente sur le pare-pluie présents entre les tuiles et la charpente coté intérieur, ainsi qu'autour de la petite fenêtre oscillo battante (petite moisissure noir sur le bois), sûrement à cause de la condensation.
    Est-ce-grave docteur, faut-il que je fasse poser une tuile avec chapeau ?
    Petite précision: le pare-pluie n'est pas étanche, il a des trous à certains endroits donc je suis sûr que l'espace des combles connaît une aération naturelle.

    Bibi

    -----
    Dernière modification par bibitocarlos ; 31/10/2013 à 17h43.

  2. #2
    invite58706596

    Re : humidité sur protection toiture

    Bonjour Bibitocarlos,

    Regarde ce lien, tu va tout comprendre... > http://forums.futura-sciences.com/br...densation.html

  3. #3
    bibitocarlos

    Re : humidité sur protection toiture

    Salut Amaty,

    Merci pour la lecture. Donc condensation du au point de rosée qui est sur le pare-pluie...

    Solution : déplacement du point de rosée dans un matériau plein ^^.
    J'y réfléchis, de toute façon je ne me vois pas traiter le problème pendant l'hiver, j'ai été traité à l'antifongique la charpente hier pour éviter toute catastrophe

  4. #4
    invite58706596

    Re : humidité sur protection toiture

    déplacement du point de rosée dans un matériau plein
    Une possibilité effectivement...

    le pare-pluie n'est pas étanche, il a des trous à certains endroits donc je suis sûr que l'espace des combles connaît une aération naturelle.
    Donc mettre une tuile à douille avec lanterne n'aurait qu'aggravé la situation...

    Dans l'immédiat :
    1) Regarde si tu n'as pas une fuite d'air chaud (rejet VMC dans les combles, ventilation naturelle donnant dans les combles, vieux conduit de cheminée, fuite au niveau niveau des prises de courant et autre point électrique,...etc, etc
    2) Regarde si tu peux réparer le pare pluie et limiter ainsi l'appel d'air chaud...
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Aménager Appentis : Murs, humidité, toiture... je ne sais plus par où commencer ! HELP !
    Par invite30e3c3d6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/07/2012, 18h22
  2. traces d'humidité sous toiture ardoise avant isolation
    Par max56 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/12/2011, 09h39
  3. protection solaire : une alternative aux débords de toiture ?
    Par geobart dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/03/2011, 09h52
  4. Légère humidité entre la sous-toiture et l'isolation.
    Par inviteda6ecc4c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/01/2010, 18h46
  5. Protection contre l'humidité
    Par alrj dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/07/2006, 10h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...