Protection contre l'humidité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Protection contre l'humidité



  1. #1
    alrj

    Question Protection contre l'humidité


    ------

    Bonjour à tous.

    Après un premier test rapide cette nuit, j'envisage d'éclairer une partie de mon jardin par une série de petites rampes de LEDs "warm white" (blanc chaud).

    Cependant, l'humidité à l'extérieur risque fort d'avoir des effets néfastes sur les platines qui seront alimentées en 12V DC.

    Que me conseillez-vous d'appliquer sur les PCB pour les protéger de cette humidité afin d'éviter toute corrosion ou perte de puissance ? Je précise qu'il n'y a pas la place de mettre les platines dans des boîtiers hermétiques, sauf à entreprendre des travaux assez conséquents sur les murs

    Je dispose de silicone pour salle de bain, mais j'ai cru comprendre que cette matière était légèrement conductrice.

    Merci pour toutes vos idées, bonnes ou loufoques

    -----

  2. #2
    Grulou

    Re : Protection contre l'humidité

    Du vernis pour protégé le pcb est déjà une tres bonne chose, ensuite la silicone je ne pense pas que ça conduise si fort que ça tu sais... du moins tres faiblement par rapport au reste de la consommation que tu auras

  3. #3
    alrj

    Re : Protection contre l'humidité

    Merci Grulou.

    Suivant tes conseils, j'ai un petit peu fouillé, et effectivement on peut trouver du vernis pour PCB en bombe. Ça me semble idéal pour mon utilisation.
    Pour ne prendre aucun risque, j'ajouterai sans doute une bonne couche de silicone. Au sujet de la conduction du silicone, effectivement, c'est surtout gênant pour des FETs, avec leur minuscule courant de gate, pas du tout pour des LEDs.

Discussions similaires

  1. Comment lutter contre l'humidité
    Par inviteffd3c5e3 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/05/2009, 05h46
  2. Drainage et isolation contre l'humidité
    Par invite2d951675 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/08/2007, 09h56
  3. Protection contre l'installation de programmes
    Par SunnySky dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/10/2006, 10h43
  4. Protection contre le Propan-2-ol
    Par inviteb36430b8 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/10/2006, 21h14
  5. Protection contre l'oxydoréduction
    Par invitece916a6c dans le forum Chimie
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/05/2006, 19h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.