Tondeuse autoportée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Tondeuse autoportée



  1. #1
    miki74

    Tondeuse autoportée


    ------

    Bonsoir

    J'aurais aimé connaitre la difference entre ejection laterale et derriere

    Quel est le mieux ? sachant qu'il me faut un bac de ramassage

    -----

  2. #2
    bougadul

    Re : Tondeuse autoportée

    bonjour
    éjection latéral : éjection de la tonte sur le coté

    éjection arrière : éjection de la tonte dans l'axe de la machine


    pour l'avantage ,ou les inconvénient des 2 type de système ,cela dépend des goût ,le principal c'est que cela tonde !!
    en très gros ,un éjection latéral "élargis " un peu la machine ,tandis que l'éjection arrière non ,mais en ejection lateral quand tu ne souhaite pas ramasser l'herbe tondus ,elle disperse mieux l'herbe tondu ,surtout si celle ci est haute qu'une éjection arrière
    a+

  3. #3
    invitedaa8ef22

    Re : Tondeuse autoportée

    SALUT
    moi j ai une autoporter ejection arriere cela marche tres bien car une ejection lateral si l herbe est un peut mouiller tu va avoir beaucoup de bourrage
    ps achete en meme temps un leve autoporter car pour le nettoyage de la lame cele sera mieux je vient d en acheter un c est mieux
    a+

  4. #4
    goel22

    Re : Tondeuse autoportée

    Bonjour,
    En éjection latérale la lame de gauche passe à celle de droite avant que l'herbe ne soit éjectée.
    Le ramassage nécessite une goulotte ventilée pour envoyer l'herbe vers le bac.
    En éjection centrale les deux lames tournent en sens inverse et permettent un meilleur ramassage sur herbe mouillée ou haute.
    Si on ne veut pas ramasser il y a l'option mulching.
    Pour l'avance prenez de préférence une boite hydrostatique, c'est plus cher mais bien plus confortable à utiliser en manoeuvre. Pour faire le tour des parterres ou des arbres par exemple.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cyrchut

    Re : Tondeuse autoportée

    Bonjour à tous

    Voilà mon voisin m a donné une auto portée ...assez bon état j ai changé les 4 pneus mis une batterie neuve change suite aux conversations que j ai lu le solénoïde mais elle ne fonctionne toujours pas.
    Démarreur tourne carbu tout nettoyé vraiment . Je tourne la clef il y a un clic, j ai essayé de shunter en branchant en direct j ai relié le plus du solénoïde à l autre sortie le démarreur tourne mais rien bien sûr les relais de sécurité sont enclenchés mais rien vraiment merci de m aider je tourne en rond c’est vrai j y connais rien du tout ....encore merci
    Bonne journee à tous

    Cyril

Discussions similaires

  1. type de batterie sur autoportée bernard loisirs
    Par invite6bcaa39f dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/05/2009, 13h16
  2. Dépannage tondeuse autoportée Pb
    Par inviteed862820 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/04/2009, 15h43
  3. [Divers] Courroie tondeuse autoportée Bernard Loisirs
    Par inviteda9a220f dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/05/2008, 17h50
  4. [Divers] Démarrage Tondeuse autoportée
    Par invite41bf6057 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/04/2008, 10h07
  5. tondeuse autoportée Roper demarrage [résolu]
    Par marclo dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/05/2007, 21h13