[Divers] Synthétiseur casio
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Synthétiseur casio



  1. #1
    J j co

    Synthétiseur casio


    ------

    Bonjour j'ai brancher un transfo de 20 volts sur le synthétiseur qui accepte que 9 volts. ça a pété et fumer à la sortie de la fiche de branchement. est-ce que la pièce sur la carte électronique qui m'a l'air gonfler pourrait être changé et ça pourrait refonctionner. ( 1er cylindre bleu sur la photo, marqué ELNA) j'ai rebranché un bon transformateur ( 12 volts) Nom : IMG_20211007_114448.jpg
Affichages : 88
Taille : 91,2 Koplus rien ne fonctionne et le cylindre bleu en question chauffe.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Synthétiseur casio

    Bonjour J j co et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par J j co Voir le message
    ... j'ai brancher un transfo de 20 volts sur le synthétiseur qui accepte que 9 volts ... j'ai rebranché un bon transformateur ( 12 volts) ...
    Qu’est-ce au juste? 9 ou 12?

    Citation Envoyé par J j co Voir le message
    ... ça a pété et fumer à la sortie de la fiche de branchement. est-ce que la pièce sur la carte électronique qui m'a l'air gonfler pourrait être changé et ça pourrait refonctionner. ( 1er cylindre bleu sur la photo, marqué ELNA) ...
    Bien entendu, il faut remplacer ce qui est détruit, mais rien ne garantit que seules les parties visibles sont détruites. La surtension peut avoir fait des dégâts importants. Seul le tirage de la ”loterie” permettra de le savoir.

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Synthétiseur casio

    Pour être un peu plus averti de ce que l’on trouve sur les bornes concernées, il serait utile de faire une recherche, avec les références exactes du synthé, pour avoir la notice d’entretien qui comporte le schéma. Casio, comme tous les autres, fournit ces schémas sans lesquels on ne peut pas faire grand chose. Il faut chercher.

  4. #4
    Piefra

    Re : Synthétiseur casio

    Bjr,

    Si ca a pete et fume , il doit y avoir des traces plus visible

    Cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Brun] Synthétiseur CASIO LK50, défaillance du bouton marche/arrêt [Résolu]
    Par Planete08 dans le forum Dépannage
    Réponses: 26
    Dernier message: 29/11/2019, 10h53
  2. [Divers] Alimentation synthétiseur Casio
    Par invite6caa971b dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/04/2017, 18h12
  3. [Brun] Synthétiseur Casio : ne fonctionne plus sur secteur ! [résolu]
    Par TDR125 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/01/2010, 21h44
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...