[Blanc] panne Frigo/ congélateur BEKO CN142220DS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

panne Frigo/ congélateur BEKO CN142220DS



  1. #1
    JP 09

    panne Frigo/ congélateur BEKO CN142220DS


    ------

    Bonjour à tous,
    Mon frigo/ congélateur ne fait plus de froid et le compresseur se coupe toute les 10 secondes environ, attends environ 5 mn et le cycle recommence, démarrage puis coupure, exc.
    J'ai testé le condensateur, il est OK.
    La lampe intérieure s'allume bien à l'ouverture de la porte et l'affichage en façade semble correct.
    J'ai laissé l'appareil branché pendant 15 mn et le relais Klixon était chaud au toucher.

    J'ai testé le thermostat en suivant la procédure sur un autre post, à savoir débrancher le fil noir arrivant de la sonde et brancher à sa place le fil marron d'alimentation arrivant du secteur. Le résultat est identique, démarrage du compresseur puis coupure après 10 secondes.
    J'ai suivi une procédure trouvée sur le NET qui permettrait de savoir si le compresseur est HS ou pas.

    Après avoir enlevé le relais Klixon, référence 8EA19E61, j'ai donc effectué des tests avec un multimètre.
    Entre la borne haut et celle de droite, borne de puissance j'ai trouvé 14 Ohms.
    Entre la borne haut et celle de gauche, borne de démarrage : 8,2 Ohms.
    Entre les bornes du bas droite et gauche, la valeur est de 8,2 Ohms.
    Si j'ai bien compris la valeur entre les 2 bornes du bas devrait être égale à la somme des 2 autres soit 14 + 8,2= 22,2 Ohms ce qui n'est pas le cas.
    Du coup, si je me fie à cela, le compresseur serait donc HS.
    Est-ce que vous confirmez ou pas?
    Sur cet appareil le frigo et le congèlateur fonctionnent avec le même compresseur.
    D'après les avis sur le Net, il semblerait que les compresseurs de la marque BEKO seraient sous dimensionné et ne tiendraient donc pas dans le temps.
    Mon appareil à 6 ans.
    merci de vos réponses.

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : panne Frigo/ congélateur BEKO CN142220DS

    Bonjour
    Compresseur HS,la durée de vie moyenne des compresseurs sur cette marque est de 5 à 7 ans.Je suis artisan dépanneur et rencontre pas mal de frigos de cette marque avec le même défaut de compresseurs défectueux.

  3. #3
    JP 09

    Re : panne Frigo/ congélateur BEKO CN142220DS

    Bonjour
    Merci pour ta réponse ptigui29.
    Celà confirme malheureusement ce que je pensais après avoir vu certains avis concernant cette marque.
    Merci

  4. #4
    JP 09

    Re : panne Frigo/ congélateur BEKO CN142220DS

    Bonjour,
    Est-ce qu'il vous ait déjà arrivé de changer un compresseur ou ce n'est financièrement pas rentable en rapport à l'achat d'un nouvel appareil?
    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ptigui29

    Re : panne Frigo/ congélateur BEKO CN142220DS

    bonjour
    Aucun de mes clients pour les appareils de cette marque n'a fait la réparation.
    Il faut compter sur un coût de 450€ en moyenne et le plus difficile sera de trouver un pro qui fera cette intervention.

  7. #6
    JP 09

    Re : panne Frigo/ congélateur BEKO CN142220DS

    OK, merci à vous.
    JP

Discussions similaires

  1. [Blanc] Frigo 2portes (Réfrigerateur congélateur) BEKO CSA 24002
    Par cricri2013 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/04/2019, 13h53
  2. [Blanc] Réfrigérateur BEKO CN142220DS
    Par arpege1980 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/02/2018, 23h08
  3. [Blanc] frigo congélateur beko
    Par franchoix dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 10/03/2016, 08h03
  4. [Blanc] frigo beko CN142220DS
    Par amdur dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/08/2015, 20h55
  5. [Blanc] Glace en bas de la partie congélateur d'un Frigo americain BEKO 35714
    Par invite31764d2f dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/07/2010, 11h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...