Bonjour à tous,
Mon frigo/ congélateur ne fait plus de froid et le compresseur se coupe toute les 10 secondes environ, attends environ 5 mn et le cycle recommence, démarrage puis coupure, exc.
J'ai testé le condensateur, il est OK.
La lampe intérieure s'allume bien à l'ouverture de la porte et l'affichage en façade semble correct.
J'ai laissé l'appareil branché pendant 15 mn et le relais Klixon était chaud au toucher.
J'ai testé le thermostat en suivant la procédure sur un autre post, à savoir débrancher le fil noir arrivant de la sonde et brancher à sa place le fil marron d'alimentation arrivant du secteur. Le résultat est identique, démarrage du compresseur puis coupure après 10 secondes.
J'ai suivi une procédure trouvée sur le NET qui permettrait de savoir si le compresseur est HS ou pas.
Après avoir enlevé le relais Klixon, référence 8EA19E61, j'ai donc effectué des tests avec un multimètre.
Entre la borne haut et celle de droite, borne de puissance j'ai trouvé 14 Ohms.
Entre la borne haut et celle de gauche, borne de démarrage : 8,2 Ohms.
Entre les bornes du bas droite et gauche, la valeur est de 8,2 Ohms.
Si j'ai bien compris la valeur entre les 2 bornes du bas devrait être égale à la somme des 2 autres soit 14 + 8,2= 22,2 Ohms ce qui n'est pas le cas.
Du coup, si je me fie à cela, le compresseur serait donc HS.
Est-ce que vous confirmez ou pas?
Sur cet appareil le frigo et le congèlateur fonctionnent avec le même compresseur.
D'après les avis sur le Net, il semblerait que les compresseurs de la marque BEKO seraient sous dimensionné et ne tiendraient donc pas dans le temps.
Mon appareil à 6 ans.
merci de vos réponses.
-----